Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licence Creative Commons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    donc faut mettre son vrai nom alors, mais si on a un homonyme?:dents
    http://www.luxaeternaband.com/

    Matos : Kurzweil PC3K8

    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

    Commentaire


    • #17
      Par contre à l'inverse est-ce que le principe de Licence Creative Commons est compatible avec une adhésion ultérieure à la SACEM ?

      Commentaire


      • #18
        Ah mon avis oui mais pas pour les morceaux que t'auras mis sous licence Créative Commons.

        C'est ce que j'ai cru comprendre.
        http://www.luxaeternaband.com/

        Matos : Kurzweil PC3K8

        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par novaXire Voir le message
          Ah mon avis oui mais pas pour les morceaux que t'auras mis sous licence Créative Commons.

          C'est ce que j'ai cru comprendre.
          Pas évident cette histoire de licences et de droits d'auteur finalement :dents

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par eikyô Voir le message
            Par contre à l'inverse est-ce que le principe de Licence Creative Commons est compatible avec une adhésion ultérieure à la SACEM ?
            En Belgique (SABAM), c'est non : dès que tu t'inscris, tu dois aussi enregistrer tes autres oeuvres passées. C'est exclusif (abusif ?).
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par novaXire Voir le message
              donc faut mettre son vrai nom alors, mais si on a un homonyme?:dents
              Ton morceaux est déposé sur un site, avec en général une référence, un moyen de te contacter... donc on peut faire la différence entre 2 homonymes... bref tu vas me dire, on peut mettre n'importe quoi comme référence, et c'est vrai... mais au final faut pas oublier que le but est de diffuser et protéger la composition, si tu deviens injoignable, ca perd de son interet quand meme...


              Envoyé par eikyô Voir le message
              Par contre à l'inverse est-ce que le principe de Licence Creative Commons est compatible avec une adhésion ultérieure à la SACEM ?
              Il me semble que oui. Cependant, le contrat de cession de droit prend alors la suite, il n'y a pas rétroactivité. Si quelqu'un a diffusé un de tes morceaux pendant qu'il etait sous la licence CC, tu ne peux pas lui retirer un fois déclaré à la Sacem, et rien ne peut donc lui etre demandé du moment qu'il continue a respecter la licence CC.

              Commentaire


              • #22
                Merci David pour ces précisions

                Commentaire


                • #23
                  merci.



                  Cedric
                  Cédric, Luthier fou et compositeur!
                  K2600 + 128Mo ram + HD 9Go + Rom orchestre et contemporain / Sansamp classic rack(rare)/Q2 alesis/ Composer behringer/ Konneckt24D/ Imac intel 24" 3,06Ghz + Digital performer/Ue400 Ibanez/ampli NAD et enceintes KEF

                  www.instruments-lamour.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Je viens de completer mon premier message dans ce sujet, je pense que toutes les informations utiles et pratiques y sont maintenant...

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci David et bravo pour le boulot

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par dv Voir le message

                        Comment mettre son oeuvre sous licence Creative Commons ?

                        Il suffit tout simplement de mettre son morceau en ligne et d'y joindre le contrat choisi ou un lien vers ce contrat.
                        Le plus simple (meme si bizarrement certains passages n'ont pas été traduits !) est d'utiliser l'interface disponible sur le site Creative Commons à l'adresse : http://creativecommons.org/license/?lang=fr et de coller sur son site le code fourni.

                        Il est egalement possible de passer par des sites comme Soundclick, la licence est alors ajoutée (si on le désire) quand on upload son morceau.
                        Cependant, il faut noter que ce site utilise la version 3 des licences CC qui n'ont pour l'instant pas été traduites en droit francais.


                        Concrètement, dans le cadre du concours Audiokeys :
                        - soit vous hebergez vous-meme votre composition sur un site et vous vous occupez d'y apposer la licence CC désirée. Il faudra dans ce cas me faire parvenir par MP l'adresse de ce site afin que je puisse y reprendre les informations necessaires à la diffusion du morceau.
                        - soit Audiokeys se charge d'héberger votre composition et d'y faire figurer la licence CC désirée. Il faudra dans ce cas simplement me faire savoir (toujours par MP) quel est votre choix de licence.

                        Afin de pouvoir diffuser les morceaux très rapidement après l'annonce des resultats du concours Audiokeys, je vous invite à me faire connaitre votre choix de mode de mise en ligne et de licence CC dès à présent !
                        J'ai cru comprendre que dans le cadre du concours justement on ne pouvait pas mettre en ligne notre morceau en compétition avant l'annonce des résultats et pour les gagnants avant la sortie de l'album audiokeys, donc si j'ai juste ces morceaux ne peuvent être hébergés que sur audiokeys, exact ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Bah nan, pas que! Si tu veux heberger toi meme, y'a pas de probleme, mais en effet pour ne pas divulguer ton morceau avant l'annonce des resultats, soit tu le caches bien () soit tu ne le mets véritablement en ligne qu'au moment de l'annonce. Le tout, c'est de me prévenir à l'avance que je sache quoi faire... il faut qu'on soit synchro et qu'on respecte l'ordre des évenements quoi !

                          Pour les gagnants, il est vrai que ca se passera d'une manière un poil différente, puisqu'il faudra garder le morceau complet au chaud et seulement mettre en ligne un extrait (qu'il faudra associer quand meme à une licence CC) que ce soit sur Audiokeys et/ou ailleurs.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par dv Voir le message
                            Bah nan, pas que! Si tu veux heberger toi meme, y'a pas de probleme, mais en effet pour ne pas divulguer ton morceau avant l'annonce des resultats, soit tu le caches bien () soit tu ne le mets véritablement en ligne qu'au moment de l'annonce. Le tout, c'est de me prévenir à l'avance que je sache quoi faire... il faut qu'on soit synchro et qu'on respecte l'ordre des évenements quoi !

                            Pour les gagnants, il est vrai que ca se passera d'une manière un poil différente, puisqu'il faudra garder le morceau complet au chaud et seulement mettre en ligne un extrait (qu'il faudra associer quand meme à une licence CC) que ce soit sur Audiokeys et/ou ailleurs.
                            Merci ben comme prévu par le règlement j'attendrai le résultat quel qu'il soit pour mettre mon morceau sur myspace et si je suis dans les gagnants ben j'attendrai l'album audiokeys :D sinon pour la licence je t'ai envoyé mon choix ce matin par MP

                            Commentaire


                            • #29
                              Ca marche ! N'oublie pas d'indiquer clairement sur ton myspace la licence CC pour ce morceau...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par dv Voir le message
                                Ca marche ! N'oublie pas d'indiquer clairement sur ton myspace la licence CC pour ce morceau...
                                Ok je le ferai, merci encore

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X