Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Information importante à tous les participants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est plus complexe que cela car les grosses sociétés de gestion ont des accords entre elles. Par exemple, la Sacem collecte en France des droits relevant de groupes affiliés à la MCPS-PRS, et cette dernière collecte pour la Sacem lorsque Gainsbourg ou Vanessa Paradis passe à la radio anglaise. Même accord avec les allemands de la Gema ou les ricains.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #17
      M'empêche quand tu crées un myspace de musique, t'as un texte en rouge qui te dit de te référer aux lois américaines.


      à mon avis les utilisateurs de myspace qui ont jeter un coup d'œil à ces lois doivent ce compter sur les doigts de la main:dents
      http://www.luxaeternaband.com/

      Matos : Kurzweil PC3K8

      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Francois Voir le message
        Chez les anglais de la MCPS-PRS, ils disent qu'il n'est pas compatible d'avoir deux types de gestion de droits d'auteur concurrentiels. Mais il y a une chose que je n'ai pas encore regardé de près, c'est de savoir si cette incompatibilité couvre tous les morceaux composés ou seuls ceux enregistrés chez eux. A voir.
        Ca serait interessant de comparer en effet.
        Si le systeme est plus ouvert que chez nous, après les réfugiés politiques il faudra peut-etre inventer les réfugiés musicaux et demander l'asile artistique ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par novaXire Voir le message
          Y'avait tout de même des règles à lire, mais tu peut quand même la mettre en ligne... ou pas:dents, en fait je sais pas, mais si tu mets sur myspace ton morceau sera hébergé aux US et du coup sera sous le coup de la loi américaine et hop c'est bon:dents:dents
          euh tu tires des conclusions un peu vite là je pense.
          Déjà une version française de myspace existe donc la loi française est applicable je pense. Ensuite je pense que les contrats de la Sacem sont suffisament bien foutu pour se prévenir de se genre de chose.
          Conclusion : la sacem c'est vraiment nul. C'est plus que contraignant pour les artistes. C'est du grand n'importe quoi pour les diffuseurs. Et pendant ce temps là ils s'en mettent plein les poches

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #20
            Moi on m'a dit : "Si vous[en parlant du groupe] pouvez vous enregistrer à la SACEM belge, faites-le, les petits artistes sont mieux considérés et rémunérés"
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #21
              De toute façon, ça va bouger dans Landerneau car le commissaire européen vient de décréter cette semaine ce qui va résulter en la mort du système classique des sociétés de gestion de droits d'auteur. Un français pourra maintenant d'être représenté par la Gema, un Allemand par la MCPS et un Anglais par la Sacem...
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #22
                Il existe aussi des alternatives comme l'A.I.M.S.A. et autres à la SACEM.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #23
                  Un extrait de la FAQ du site creative commons, je vous laisse juger...


                  Partie relative à la SACEM (Informations relues par la SACEM, octobre 2005)

                  "L'attitude de la SACEM à l'égard des contrats Creative Commons est, conformément à sa mission qui est de défendre les créateurs, déterminée par l'intérêt de l'auteur.
                  La SACEM estime qu'il n'est pas de l'intérêt d'un auteur d'autoriser le téléchargement de ses œuvres à titre gratuit d'autant que cette autorisation demeure valable pendant toute la durée de protection par le droit d’auteur, que Creative Commons n’assure pas de contrôle du respect des conditions et limites fixées aux utilisations des œuvres placées sous contrat Creative Commons et n’a pas qualité pour ester en justice en cas de contrefaçon ou de violation des termes d’un contrat Creative Commons.
                  En conséquence, le Conseil d'administration n'envisage pas de modifier les statuts de la SACEM pour permettre à ses sociétaires d'utiliser les licences Creative Commons. Le sociétaire de la SACEM qui utiliserait un contrat Creative Commons pour diffuser certaines de ses œuvres ne respecterait pas les statuts de cette dernière et les autorisations données par lui ne seraient pas reconnues par la SACEM qui se réserve la possibilité d'intervenir auprès des utilisateurs pour faire respecter les droits dont la gestion lui a été confiée par son sociétaire.

                  Commentaire


                  • #24
                    En d'autres termes, nous ne souhaitons pas encourager un mode de licence de droit d'auteur qui serait en concurrence avec le nôtre, donc nous écrivons un texte qui empêche nos membres désireux de donner leur musique gratuitement de le faire.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      exactement !
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #26
                        quelle sera la forme de l'album ? un disque gravé avec une jolie pochette, ou un vrai CD, avec code barre et vendu ?

                        Commentaire


                        • #27
                          L'album sera en téléchargement seulement, pochette comprise, a toi de graver et imprimer si tu veux l'avoir sur un support physique ensuite.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par dv Voir le message
                            L'album sera en téléchargement seulement, pochette comprise, a toi de graver et imprimer si tu veux l'avoir sur un support physique ensuite.

                            Il y a un concours prévu pour la pochette ? :D

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par plcv83 Voir le message
                              Bon et bien si je comprends bien, JE SUIS OUT !!!!
                              et oui je suis chez SACEM donc CC interdit :déçu

                              Dommage, même le prochain concours je pourrais pas le faire

                              Bon...tempi... :dents (je sais elle est nulle)

                              shgrounff

                              Cédric
                              C'est trop bête, cette histoire ! Désolé pour toi Cédric .

                              Il est dommage que ces sociétés comme la SACEM , MCPS-PRS etc... ne fassent pas la différence entre les artistes connus et reconnus qui vendent beaucoup et les artistes qui ne cherchent avant tout qu'une chose, diffuser leurs œuvres sans forcement en retirer un intérêt financier tout du moins dans un premier temps, si ce n'est que l'intérêt de se faire connaitre mais en ayant la possibilité tout de même de protéger son œuvre .

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par dv Voir le message
                                L'album sera en téléchargement seulement, pochette comprise, a toi de graver et imprimer si tu veux l'avoir sur un support physique ensuite.
                                ok, merci. donc je ne comprends pas que qlq un comme francois, par exemple, puisse nous faire ecouter/telecharger ses morceaux hors concours, mais pas dans le concours...... y'a un truc qui m'echappe.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X