Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Information importante à tous les participants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Information importante à tous les participants

    Nous avons actuellement pas mal de problèmes à régler concernant ce premier concours et la mise en ligne des morceaux.
    Quelque part, c'était aussi un peu le but de ce premier test, pouvoir recenser les difficultés et trouver des solutions.


    Nous avons repéré dans une des compos un sample d'un morceau connu d'un artiste connu, sample manifestement pas libre de droit.
    Il est absolument inconcevable de publier ce morceau en l'etat, les risques sont beaucoup trop grands... je viens d'envoyer un MP à l'auteur du morceau en question, j'espère qu'il pourra me faire parvenir une version nétoyée rapidement, faute de quoi il faudra le retirer de la liste des participations.

    Je profite de l'occasion pour rappeler aux participants qui ont utilisé librement des samples qu'il faut parfois faire mention de l'origine de ces samples (site web, auteur, etc...) pour pouvoir les utiliser librement et gratuitement.
    Merci donc de vérifier les conditions d'utilisation, et eventuellement faites moi savoir les mentions a ajouter (si vous publiez votre morceau sur votre site, n'oubliez pas de le faire également ).


    D'une manière générale, j'ai recu pas mal de questions concernant la licence Creative Commons, j'espère avoir répondu à vos interrogations.

    Je rappel qu'utiliser cette licence ne vous fait perdre aucun droit sur vos morceaux mais que vous avez cependant certaines conditions et certains devoirs à respecter.
    Aussi, que ce soit sur le fait d'utiliser des samples que vous n'avez pas le droit d'utiliser, que ce soit le fait de prendre un licence CC pour un morceau alors que ce n'est pas compatible avec d'autres engagements pris par ailleurs, etc...vous êtes et vous restez entierement responsable de votre composition et de vos choix.

    Si vous pensez que pour une de ces raisons (ou toute autre) , votre morceau ne peut pas etre publié sous licence CC, ou tout simplement si vous n'etes pas sur que cette licence soit intéressante pour l'utilisation présente ou future de votre composition, il est encore possible de nous le faire savoir, nous retirerons alors votre participation du concours.

  • #2
    Merci David pour ces précisions

    Commentaire


    • #3
      Merci Dv pour ces explications .

      Commentaire


      • #4
        Bon et bien si je comprends bien, JE SUIS OUT !!!!
        et oui je suis chez SACEM donc CC interdit :déçu

        Dommage, même le prochain concours je pourrais pas le faire

        Bon...tempi... :dents (je sais elle est nulle)

        shgrounff

        Cédric
        Cédric, Luthier fou et compositeur!
        K2600 + 128Mo ram + HD 9Go + Rom orchestre et contemporain / Sansamp classic rack(rare)/Q2 alesis/ Composer behringer/ Konneckt24D/ Imac intel 24" 3,06Ghz + Digital performer/Ue400 Ibanez/ampli NAD et enceintes KEF

        www.instruments-lamour.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par plcv83 Voir le message
          Bon et bien si je comprends bien, JE SUIS OUT !!!!
          et oui je suis chez SACEM donc CC interdit :déçu

          Dommage, même le prochain concours je pourrais pas le faire

          Bon...tempi... :dents (je sais elle est nulle)

          shgrounff

          Cédric

          Vraiment trop déçu pour toi Cédric :déçu

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par plcv83 Voir le message
            Bon et bien si je comprends bien, JE SUIS OUT !!!!
            et oui je suis chez SACEM donc CC interdit :déçu

            Cédric
            COMMENT.......?????

            interdit de composer?, interdiction de s'exprimer, de respirer, de se liberer?

            Mais, ou donc, va le monde?

            Et comment, la Sacem ou autre, arriverai, par exemple, a boycoter certaines chansons, qui plairaient au public, parce que un pauvre cretin ou cretine, aurai ecoute un morceau de zique dans le net, desirant, adjoindre une petite partie d'un loop, d'un refrain, dans sa composition personnelle, et......n'ayant, par exemple, aucun moyen de joindre le ou les compositeurs???? car, aucunes info fournie avec la musique..........

            Exemple, la plupart d'entre-nous devons avoir certains de leurs morceaux, soit chez MySpace, chez Youtube, chez Esnips et chez bien d'autres....Comment mais comment controller toutes les sources.???.... c'est comme pour l'argent noir.....qui pourrai se targuer depuis des millenaires, que c'est sous control? que personne n'en profite, directement ou indirectement.... Il y a bien longtemps, un homme, avait dit..."que celui qui n'a jamais fait cela, lui jette la premiere pierre...." bon, je suis hors du sujet.....

            Et puis, personnellement, si pour ma part, je trouve un passage d'une musique, digne de m'accompagner, dans une de mes compos, et, ne sachant rien du compositeur, par exemple, il faut croire que je trouve Ce passage si beau, qu'il meriterai d'etre decouvert et, ou entendu par d'autres...C'est simple, il est materiellement impossible de pouvoir ecouter, voir, tout ce qui se passe au niveau mediatique....

            Alors, mes amis, pourquoi, ne pas vivre en prison?...Je ne parles pas au niveau finance, juste au niveau de partage, entre etres humains..... En sommes, si nous parlions uniquement notre langue maternelle, pauvre de nous, les echanges, seraient si retrecis que nous ne decouvririons que notre nombril.....
            Dernière modification par clopin, 21 juillet 2008, 16h52.
            Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par plcv83 Voir le message
              et oui je suis chez SACEM donc CC interdit
              Même problème pour moi. J'ai le droit de composer ce que je veux et de faire écouter ce que je veux, mais pas de licence crative commons autorisée par la MCPS-PRS. C'est en regardant aujourd'hui que je m'en suis aperçu.

              Bon, pas grave pour moi vu que je suis pas compétiteur dans ce cas-ci, mais je comptais prendre part à la prochaine. Il faudra donc me contenter d'être à nouveau juré si Manu est d'accord, et soumettre un morceau hors-concours.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message
                Même problème pour moi. J'ai le droit de composer ce que je veux et de faire écouter ce que je veux, mais pas de licence crative commons autorisée par la MCPS-PRS. C'est en regardant aujourd'hui que je m'en suis aperçu.

                Bon, pas grave pour moi vu que je suis pas compétiteur dans ce cas-ci, mais je comptais prendre part à la prochaine. Il faudra donc me contenter d'être à nouveau juré si Manu est d'accord, et soumettre un morceau hors-concours.
                tu peux participer au prochain concours, mais ne pas etre sur l'album si tu gagnes.

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai, mais alors ça perd un peu de son sens.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Rcmusic Voir le message
                    tu peux participer au prochain concours, mais ne pas etre sur l'album si tu gagnes.
                    et je serais meme tenter de dire que tu peux etre sur l'album!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rcmusic Voir le message
                      et je serais meme tenter de dire que tu peux etre sur l'album!!

                      !!!??? Dessus, pas dedans....???!!! c'est sens dessus dessous


                      en sommes,,,plus simple d'avoir une bonne amie..... c'est dessous, dessus et sens interdit
                      Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par barb
                        WWWOOOOOPPAAAAAAAAAAA....YEEEEEEEPEEEEEE !!!!
                        :alcolo:fete
                        :DClair de lune musique
                        KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                        HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                        HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                        )

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par plcv83 Voir le message
                          Bon et bien si je comprends bien, JE SUIS OUT !!!!
                          et oui je suis chez SACEM donc CC interdit :déçu

                          Oui, je suis vraiment désolé Cédric, mais je pense que c'est ce qui est le plus sage pour le moment.
                          J'espère vraiment qu'une solution pourra etre trouvée à ça, mais la balle n'est malheureusement pas dans notre camp.

                          Essaye de faire des démarches auprès de la Sacem tout de meme pour voir s'il est possible de négocier quelque chose auprès d'eux, mais j'ai bien peur qu'avant d'avoir vendu quelques millions de Cd, ca soit très difficile.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chez les anglais de la MCPS-PRS, ils disent qu'il n'est pas compatible d'avoir deux types de gestion de droits d'auteur concurrentiels. Mais il y a une chose que je n'ai pas encore regardé de près, c'est de savoir si cette incompatibilité couvre tous les morceaux composés ou seuls ceux enregistrés chez eux. A voir.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Y'avait tout de même des règles à lire, mais tu peut quand même la mettre en ligne... ou pas:dents, en fait je sais pas, mais si tu mets sur myspace ton morceau sera hébergé aux US et du coup sera sous le coup de la loi américaine et hop c'est bon:dents:dents
                              http://www.luxaeternaband.com/

                              Matos : Kurzweil PC3K8

                              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X