Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif XS7 et E-MU XBoard49

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif XS7 et E-MU XBoard49

    Bonjour,

    J'essaye vainement de faire fonctionner mon clavier "maitre" midi E-MU XBoard 49 avec mon (superbe) :D Motif XS7.
    En fait j’aimerais avoir la configuration suivante :
    Piano sur le Motif et Organ sur le XBoard de manière simultanée. Et pouvoir de manière indépendante générer des sons sur l'un comme sur l'autre :dents.

    Comment configurer le Motif pour que lorsque j’envoie une commande midi sur le canal 2(par ex.) la Performance que j’utilise ne change pas aussi ??
    Merci d’avance
    Motif XF7 2GB - Nord Electro 5D 73 SW - Roland RD800

  • #2
    La question est plutôt sur la configuration du Motif Xs et serait plus à sa place dans la section Yamaha.
    Tu pars déjà sur une base qui à mon avis n'est pas la bonne, le mode performance du Motif Xs est multitimbral mais mono canal, la performance est sur le canal midi du Xs mis dans utility.
    Si tu veux avoir le piano sur le Motif Xs et l'orgue sur l'E-mu en même temps mais chacun avec une voice, il faut utiliser le mode song, via le mixing.
    En fait tu l'utilise comme un mode superperformance sans utiliser la partie moteur du sequenceur mais en utilisant juste sa partie mixing pour la gestion des voices.
    Sur piste 1 canal midi 1 tu mets le piano.
    Sur piste 2 canal midi 2 tu mets l'orgue.
    Tu joue sur le XS sur track1 (canal midi 1) et tu configure ton E-mu sur le canal midi 2.
    Ainsi chaque voice sera séparée.
    Si toute fois tu as encore des problémes de prog change et bank change, tu peux les bloquer dans utility, F5 control, SF2 midi en les mettant sur off.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est dommage c'est que le monde SONG ne contient "que" 64 preset alors que le mode PERFORM peut en avoir 384.
      Je vais enregistrer mes PERFORM en mode SONG et appliquer tes précieux conseils.

      Merci Papaphoenix.
      Motif XF7 2GB - Nord Electro 5D 73 SW - Roland RD800

      Commentaire


      • #4
        Tu peux aussi te servir des 64 pattern pour le même usage
        Tu as une nouvelle vidéo en ligne sur l'os 110 avec les fonctionnalité du song mixing (dans la section file et utility) ainsi que 11 nouvelles vidéos sur le mode performance :



        Au passage merci de cliquer un coup sur la page d'acceuil du site



        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Excellent, j'ai passé la MAJ de l'OS il y a 4 jours ... très simple et sans aucun problème.

          Je regarde les vidéos merci pour les infos.
          Motif XF7 2GB - Nord Electro 5D 73 SW - Roland RD800

          Commentaire

          Chargement...
          X