Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis Alesis Micron ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis Alesis Micron ?

    j'envisage dans les mois qui viennent de compléter mon set avec un petit clavier comportant une autre technologie de synthèse que mon actuel TE:
    - modélisation analogique
    - synthèse FM (mieux que mon poussif DX 27 ?)

    l'Alesis Micron me semble un bon "petit mais costaud" candidat

    pas trop cher qui plus est, et basé sur son grand frère "ion" et totalement compatible avec lui !

    des avis sur ce petit synthé ? y a-t-il des akiens qui ont çà sous le coude ? petite démo AK ?

    merci
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

  • #2
    up ... tous en vacances ?
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      moi je ne le possede pas , mais j'ai testé un peu en magasin j'ai trouvé que les sons sont sympas et qu'il pete bien. mais j'ai pas testé assez pour voir la synthese et approfondir la bete
      sinon ya plein de vidéos sur le micron sur youtube si ca peut t eclairer un peu
      A little jam on the Alesis Micron. Leave a note if you like it, and I'll record more!For the curious: This is all a single setup I made, called "Sunset", u...

      Commentaire


      • #4
        site démos et presets micron

        oui, j'ai vu tout çà sur youtube, çà à l'air pas mal et tentant ... merci pour ton avis perso suplémentaire cool !!!!

        j'suis aussi tombé sur un site SUPER où il y a pas mal des presets/programs en démo ...

        à écouter

        sinon, j'trouve le site Alesis un peu "short" (pas de démos :dents)
        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

        Commentaire


        • #5
          oui c'est clair ca a l air d'etre une machine comme on les aime
          du meme type ke korg micro x , korg r3 ou sh 201
          il est pas tres cher le micron en plus mais on en voit peu d'occase encore,
          ah si j'pouvais j'les acheterai tous lol
          sinon j'ai ecouté tes demos sur ton site j'aime bien ce que fais
          ca pete bien

          Commentaire


          • #6
            look et merci

            Envoyé par HyperTrance Voir le message
            ca a l air d'etre une machine comme on les aime
            du meme type que korg micro x , korg r3 ou sh 201
            j'aime bien le concept "play skool":elephant + "petit mais costaud" côté synthèse :podium:+ le look qui tranche vraiment :delire

            sinon, il s'en est vendu un sur AK il n'y a pas longtemps je crois (je l'ai loupé car je ne cherchais pas à l'époque)

            Envoyé par HyperTrance Voir le message
            j'ai ecouté tes demos sur ton site j'aime bien ce que fais
            ca pete bien
            merci ... c'est en amateur que je fais çà, pour le plaisir plus que pour la postérité d'ailleurs ici on partage tout en toute simplicité :good
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #7
              salut j'en ai eu un, je te donne mon avis qui forcément est subjectif !!

              le concept est sympa, la polyphonie suffisante, il est costaud on peut choisir les sons facilements, la fonction arpegiatteur "a la volée" est super pratique

              mais, le son est glacial - tres tres numerique c'est à mon avis son principal defaut

              et l'edition est tres difficile (par le manque de bouton) même s'il y a des racourcis claviers

              donc pour mois le bilan est plutot mitigé

              sinon dans les petits VA pas trop cher (surtout d'occas), il a le micro korg, le korg R3 qui ont un meilleur son (a mon avis), sinon il y a les novation (KS4, X-station ou Xiosynth) qui sonnent pas mal
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Xsnipe et bienvenue sur Audiokeys.
                Merci pour ta participation au sujet.
                Merci de penser si ce n'est pas encore fait , à lire la charte du forum et mettre un avatar, ainsi que d'indiquer une localisation qui ne soit pas "juste en face de ton écran".
                Si tu ne veux pas indiquer la ville tu peux mettre le département ou la region.
                Tout ceci fait partie des régles de la maison.
                Bon surf sur Audiokeys
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Merci, si l'humour on peut mais pas dans le profil
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Laurent S. Voir le message
                    le son est glacial - tres tres numerique c'est à mon avis son principal defaut

                    et l'edition est tres difficile (par le manque de bouton) même s'il y a des racourcis claviers
                    un autre post d'AK faisait mention d'un son un peut trop métallique, tu confirme ?

                    sinon, j'ai vu sur le net qu'il existe des programmes d'edition pour le micron et/ou ion ... çà permet (mais je crois qu'il n'en existe pas de gratuit, mais en version démo) d'avoir ENFIN plein de boutons via l'écran d'ordi, car effectivement tout le monde s'accorde à dire que le MONO-BOUTON-ROTATIF dit aussi "UN CON TOURNABLE", est un peu just' pour une machine qui se voudrait vraiment "analogiquement digne de cela" (meme virtuellement )

                    bref .. il y a l'A6 Andromeda qui a plein de boutons, mais les boutons çà se paye !
                    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais pas si metallique est vraiment le bon qualificatif.

                      ce clair c'est qu'il n'a ni la chaleur ni le moelleux d'un andromeda (ou même d'un radias)

                      par contre pour des leads tranchants pourquoi pas
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        EXB-MOSS la soluce ?

                        bref, si j'ai bien pigé, pour avoir de la synthése analogique virtuelle qui tienne plus la route:

                        1) soit je tape plus haut / autee chose

                        2) soit j'ajoute une carte EXB-MOSS à mon triton extreme (j'l'avais oublié celui-là !) .. encore faut-il en trouver une :dents
                        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                        Commentaire


                        • #13
                          pour la carte moss, j'en ai eu une sur un karma et elle m'avait l'air assez complexe à programmer

                          après pour le micron, c'est vrai qu'il n'ai par cher mais l'ergonomie me donne des boutons (que lui n'a pas ) et question son j'ai largement préféré le radias.
                          pour un peu plus cher il y a le R3 (qui a le moteur du radias)
                          sinon j'ai craqué pour le Blofeld (mais c'est un expandeur sans vocodeur) qui a la fois du VA et de la lecture de table d'onde et qui sonne vraiment bien. même s'il n'a pas beaucoup de boutons, l'ergonomie est plaisante

                          sinon pour les poids lourds du VA : nord et virus je ne les connais pas assez. j'ai juste piannoté un peu sur un nord G2X et là aussi le son est assez froid (mais les possibilités sont enormes)

                          quant au virus je n'ai jamais testé
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #14
                            je viens de regarder ce nouveau de chez Waldorf :
                            Waldorf blofeldDEMO by Katsunori UJIIEFacebook: Like me please!https://www.facebook.com/musictrack.jpEnglish subtitle available. You can push CC.これぞジャーマンシンセ...


                            le "blofeld" a l'air pas mal du tout côté sonore ... + très visuelle l'interface, çà j'aime bien !
                            et le son à l'ai plus "rond", plus chaleureux, avec une signature sonore typique et différente de celle de chez korg ... quand j'écoute des démois de R3 ou de Radias, j'ai l'impression d'entendre des sons ... korg, (un peu comme mon TE) ce qui me laisse perplexe ...

                            c'est un peu aussi pour çà que je désire "taper" dans une marque autre que Korg ... pour avoir une signature sonore nouvelle dans mon set.

                            merci pour tes suggestions, Laurent S.

                            Papan'ix ... yamaha fait quelque chose côté Analogique Virtuel ?
                            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, à par trouver un AN1 d'occasion qui date maintenant.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X