Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triton Extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par cariboune Voir le message
    Merci Isi pour ta réponse... très redondante avec la mienne :p T'As eu la flemme de lire mes messages ????? :dents
    là je te retourne la pareille ... RDV au prochain "challenge - question pour un champion", Carib'
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

    Commentaire


    • #17
      a ok !! la liaison entre le PC et TE c'est pour le midi si j utilise cubase ,en faite ca remplace les anciennes prise midi en gros ?? (in out )

      ca m'embete un peu Cariboune mais j ai rien compris concernant la carte CF tu me parle de 200 minutes ,je peu stocker 200 mn de samples c 'est ca ? maintenant j ai 80 mg de RAM ...

      Si c'est trop long pour me repondre ou trop dur a m'expliquer laissez tomber ,je suis en plein manuel mais j'y vais doucement je maitrise assez bien le mode Program et combination mais le mode séquenceurs est un peu plus dur pour moi...donc bientot j arriverai au mode media et globale et song play ect...ect...

      Bref sinon c'est vraiment plasisant de jouer sur ce clavier avec un toucher piano c'est de la bombe (avis personnel)

      bye bye

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par michel66 Voir le message
        a ok !! la liaison entre le PC et TE c'est pour le midi si j utilise cubase ,en faite ca remplace les anciennes prise midi en gros ?? (in out )

        ca m'embete un peu Cariboune mais j ai rien compris concernant la carte CF tu me parle de 200 minutes ,je peu stocker 200 mn de samples c 'est ca ? maintenant j ai 80 mg de RAM ...
        si, si, tu as bien tout compris pour les 2 !!!

        le MIDI peut passer par l'USB pour causer à ton TE (on se demande même si les originelles prises DIN vont pas finir par disparaitre)

        c'est d'ailleurs pour pouvoir faire çà qu'il faut installer le drivers USB de chez Korg (logiciel qui fait le lien entre le korg branché sur l'USB et les ports MIDI correspondants à l'USB qui vont alors apparaitre dans les logiciels de MAO)
        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

        Commentaire


        • #19
          Je vais essayer de pas être redondant avec ISi ce coup-ci :dents

          ca m'embete un peu Cariboune mais j ai rien compris concernant la carte CF tu me parle de 200 minutes ,je peu stocker 200 mn de samples c 'est ca ? maintenant j ai 80 mg de RAM ...
          Non. Tu peux stocker 2Go de samples sur ta carte Cf. Mais pour les utiliser tu dois les charger dans ta RAM... soit 80Go max actuellement pour toi...

          Les 200 minutes c'est pour l'autosampling. Le TE est une workstation/sampler qui te permet de sampler tout son qui sort de ton TE, que ce soit en mode prog, combi ou séquenceur. TU peux sampler soit sur RAM soit sur CF. La RAM te limite en sampling max 16Mo par sampling, soit plus d'une minute en 16bit stereo 48KHz. cela fait avec tes 80 Mo 5 samples de 1minutes et quelques chacun. Alors que si tu samples sur carte CF, tu n'as de limite que la taille de ta carte CF, ce qui donne environ 200 minutes de sampling.

          Mais je te laisse d'abord digérer la partie sampling que tu trouveras dans tes manuels
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #20
            pas de blèmes Carib', vaut mieux être deux à répondre ... que personne
            Carib' .. :D ... match nul ? :D (sauf les 80 Go ... euh c'est 80 Mo plutot)

            effectivement Carib' fait bien d'insister sur cette différence entre RAM ... et Carte CF

            les 80 Mo de RAM ne peuvent pas être utilisé d'UN SEUL TENANT (elle est "coupée" en bank de 16 Mo), d'où la limite de durée enregistrable (moins de 2 minutes),
            alors que la carte CF est vu par le TE comme d'un seul tenant (2Go dans ton cas)

            bonne lecture du manuel ... il est très complet, mais un peu embrouillé côté arpégiateur pour les combi ...cf. nos tutoriels (Cariboune, Isi54, ...) dans la section tutoriels:


            :dents:dents:dents:dents:dents Carib' ... nos tuto's sont VIDES !!!!! faut en référer aux modos (c'est fait) !
            Dernière modification par isi54, 17 septembre 2008, 17h32.
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #21
              Merci !
              Ba pour l'instant ca va mais c'est vrais que c'est pas si simple ...
              La ou j ai du mal c'est pour la partie "Drum" en mode combination dois je faire toutes la partie rythmique ou y a t il des boucles toutes faites auquelle y a juste a insere cette boucle comme le VST addictive ?

              tiens une autre question me viens a l'esprit ,vu que j ai ds mes cartons ce logiciel (Addictive Drum) je peu transferé un boucle de batterie ds le TE , je sais que une workstation on dois tous créer sois meme mais j avoue etre super nul concernant la technique de faire des rythmes avec une batterie...lol

              Merci de votre soutiens ,je sais que mes questions peuvent paraitre idiote mais je decouvre tellement de chose et me pose tellement de question que mon cerveau ne suis plus..lol

              Bref merci a vous tous et merci a ce forum !!!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par isi54 Voir le message
                :dents:dents:dents:dents:dents Carib' ... nos tuto's sont VIDES !!!!! faut en référer aux modos (c'est fait) !
                Hooooo???? Bon mettons que c'est en cours de transfert
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #23
                  Tu sais quoi Michel??? Arrête de poser des questions... lis tes manuels, éclate toi, bidouille un peu et après, tu reviendras approfondir plutôt que de tout vouloir tout faire tout de suite!!
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par michel66 Voir le message
                    Merci !
                    Ba pour l'instant ca va mais c'est vrais que c'est pas si simple ...
                    La ou j ai du mal c'est pour la partie "Drum" en mode combination dois je faire toutes la partie rythmique ou y a t il des boucles toutes faites auquelle y a juste a insere
                    carib' a raison ... pas trop vite ... mais pour répondre "vite fait" (et finir de ruiner ton cerveau:dents ...)

                    dans une COMBI:
                    les 2 Arpégiateurs A et B sont là pour cela .. en général/par exemple, une COMBI va utiliser :

                    - un arpégiateur lié à un PROG classique (par ex. un son de basse pour jouer tout seul la ligne de basse) ... le "arpeggio pattern" choisi porte un nom qui commence par "Bs..." pour les basses, etc ... etc ... (cf. liste page 38 de la doc ici )

                    - l'autre arpégiateur lié à un PROG kit de batterie (les PROG rangés par "categorie" (drum) vont t'aider à retrouver les kits de batterie) ... et le nom du pattern qu'on associe à cet arpégiateur commence par "Dr..."

                    et pour tricher: il existe des patterns nommé "Bs/rf-..." qui vont jouer à la fois les basses et un Riff (rf) dans les aigus ... bon, là, la programmation de la combi est plus sophistiquée (en splittant on peut avoir 2 sons/progs différents sur un même pattern) ... mais çà reviens quasiment à avoir 3 arpégiateur du coup ...

                    bref: courage et bonne lecture et bonne aspirine ?
                    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                    Commentaire


                    • #25
                      merci c'est cool !Je commence a comprendre un peu...lolMais franchement je trouve ca passionnant ,moi qui a toujours eu des arrangeurs (milieu de gammes) ou tu appuyai sur une touche et voila c'etais fini..bref Je trouve que le mode program sert pas a grand chose a pars a bidouiller un son,mais le mode combination et sampling mon l air tres interessant.ps : j ai un harmonisseur vocal TC Hélicon (Harmony M) savez vous si je peu le branché sur le TE en mode sampling ? (je pense que oui) et vous ?Sinon merci a vous deux !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par michel66 Voir le message
                        j ai un harmonisseur vocal TC Hélicon (Harmony M) savez vous si je peu le branché sur le TE en mode sampling ? (je pense que oui) et vous ?Sinon merci a vous deux !!!
                        ben oui: un sampler sur lequel tu ne pourrais rien brancher ce serait comme balai sans manche :dents cf. input 1 et 2 + l'interrupteur LINE/MIC + le potar de niveau ... tout çà à l'arrière du TE + fait gaffe aux fuites, y a des trous partout à l'arrière !

                        je connais pas bien les harmoniseur, mais je suppose que çà peut se caler pour certains presets sur les notes jouées sur le clavier du TE ? (midi out du TE vers le MIDI in du Helicon ??? ) .. tu vois on sait pas tout
                        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,Une ptite question pour débuter la semaine....J ai reussi a faire un morceau entier (intro couplet ect..)tous me conviens mais maintenant je voudrai chanter sur mon morceau , que dois je faire ? utiliser le mode sampling avec mon micro du TE ou dois je passer par cubase ou autre ????merci

                          Commentaire


                          • #28
                            L'un ou l'autre... sauf qu'avec le sampling tu vas enregistrer la voix et la mélodie en même temps... alors qu'avec cubase tu pourras créer une piste que audio
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour et merci de votre aide..Bon j avance bien , je fais plein de chose avec clavier !!j ai encore des petites questions et oui...lolComment dois je faire pour exporter mon morceau que j ai créer avec le sequenceur du TE en faite j ai créer une intro ,couplet ect je me suis aidé de la fonction "cue list" puis j ai convertis en "song" jusqu a la aucun probleme mais si je veux exporter mon morceau ds cubase dois je le convertir en midi sur ma clé USB ?derniere question ,est ce que ds le séquenceur du TE il y a une fonction de fondue pour conclure mon morceau ?Merci beaucoup.

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut Michel,

                                Je passais par la (par hasard :dents) alors je vais te répondre.

                                Oui ton fichier song est un format propriétaire de Korg. Tu ne peux rien en faire tel quel sur un autre système. Si tu veux récupérer ta séquence MIDI sur Cubase, tu devrais enregistrer ton fichier SNG en fichier MDI (MIDI mode 1 serait mieux que le 0). Cubase sait ouvrir les fichier MIDI mais pas les fichiers sng. Par contre, n'oublies pas que le fichier Midi est plus que minimaliste par rapport à ton fichier sng = Si tu charges ton fichier MIDI sur cubase et que tu lances ta séquence, cubase (s'il est bien configuré) devrait être capable de paramétrer les timbres sur ton TE mais oublies les effets et compagnie. Ça va être de la séquence midi brute de brute!!!! Cela dit, pourquoi vouloir avoir la séquence MIDI sur cubase si ton morceau est fini et réalisé sur le TE???

                                Non dans le séquenceur du TE, y'A pas de fonction fondue... Tu n'es pas avec de l'audio donc à moins de jouer avec des messages control change (CF manuel CC#7 et 11 de mémoire il me semble = controle volume et expression) y'a pas moyen.. Cela dit, si c'est pas pour du live, ou est le problème? Tu enregistre ton morceaux comme ca puis tu fais le fondu sur Audacity par la suite!!!

                                Relève la tête de tes manuels de temps en temps et réfléchi un peu :dents
                                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X