Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triton Extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    merci a toi !Hier soir sans faire expres pendant l enregistrement d une piste j etais sur l onglet mixer et j ai diminué le son ( en mode overdub et la surprise le son a diminué pendant l ecoute donc on peu peu etre faire des fondus mais bon c est pas si simple a voir...donc le mieu serai que j exporte mon morceau en wave ??que j'insere ds cubase et ajouter mes pistes de chant ??? c est bete car je trouve les effets du TE super sympa concernant les voix, bref merci aller je retourne au mes manuels j arrive bientot au chapitre sampling aie aie ....lol

    Commentaire


    • #32
      Arg... oui c'est vrai ça... j'y pensais plus... Oui effectivement en overdub, tu peux jouer sur plein de paramètres qui sont pris en compte dans le fichier SNG : mixer, switch SW1 et SW2 ainsi que le s4 potentiomètres assignable, la lampe... Donc oui tu peut faire un fade out de cette manière... milles excuses. Je devais pas être réveillé ce matin !!!! :dents

      Mais encore une fois, si tu enregistres en midi ta séquence pour l'exporter sur cubase, je ne suis pas sur que ce genre de réglages viennent avec

      Pour moi, si tu commences à bosser avec le séquenceur du TE, fini avec le séquenceur du TE. Je le trouve tout à fait convenable et je me suis toujours psa fait à Cubase... d'autant plus que je n'ai pas forcément envie d'allumer l'ordi a chaque fois. Une fois finie, tu peux soit enregistrer ta compo sur l'ordi si tu possède une bonne carte son, soit faire de l'autosampling pour créer un wav que tu transferts ensuite sur l'ordi et tu pourras rajouter des samples par la suite avec Audacity ou faire tout ce que tu veux. Pour enregistrer, plusieurs possibilités : soit en globalité (toutes les pistes à la fois), soit piste par piste ou groupe de pistes par groupe de pistes (en mutant pour chaque sampling les pistes que tu ne veux pas enregistrer) ce qui te permettra de jouer sur le volume une fois sur audacity ou cubase alors que si tu enregistres tout en même temps, le volume sera défini une fois pour tout comme il était réglé à l'enregistrement.
      Dernière modification par cariboune, 23 septembre 2008, 14h31.
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #33
        Merci Cariboune ! J aimerai bien écouté ce que tu fait avec ton TE a l'occasion donne moi un lien ...Sinon dommage que les tutos sur le site ne marche pas.A oui je confirme que ca marche bien pour le Fade out ou in .....

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par michel66 Voir le message
          Merci Cariboune ! J aimerai bien écouté ce que tu fait avec ton TE a l'occasion donne moi un lien
          Tu n'as qu'à cliquer sur le l'image soundclick dans ma signature
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #35
            C'est marrant, je suis dans la même situation que Michel66 un an plus tôt : je redécouvre les fonctions du Triton sur mon Triton Extreme acquis récemment et ce avec beaucoup plus de motivation qu'avec mon Triton classique ^^
            J'ai reçu ma CP Sandisk Extreme III de 4 Go et en ce moment même je suis en train de la formater. J'ai commencé le formatage il y a 3/4 d'heure et ça vient de terminer. J'imagine qu'avec autant de mémoire je n'aurai pas besoin de me procurer des barettes de RAM, d'après ce qu'a dit Cariboune :
            Envoyé par cariboune Voir le message
            Oui la carte CF sert de moyen de stockage, mais aussi pour le sampling en temps réel. Tu peux sampler en mémire vive mais la facon dont cela fonctionne, tu peux max sampler max par tranche de 16Mo... soit à peine plus d'une minutes en 48Khz stereo... Alors que sur carte CF, avec tes 2Go tu pourras aller jusqu'à 200 minutes
            Donc j'aurai : 400 min environ de sampling sur ma CF ??!! c'est merveilleux!!

            Le transfert de program et combis par USB m'intéresse, j'ai une clé USB de 8 Go que je devrai vider puis reformater. J'ai lu ceci sur un autre sujet :
            Envoyé par isi54 Voir le message
            LE MEGA AVANTAGE est que tu n'as PAS BESOIN DE COPIER LES PROG ou COMBI dans le TE: il ARRIVE A LES JOUER directement depuis la clef ... c'est-y-pas génial çà !!! çà évite de perdre/modifier le contenu des Bank's du TE en plus !
            Si c'est pas une bonne nouvelle !!!!

            EDIT : j'ai voulu charger des sons du triton classique, mais je lis : File/Path not found. Si j'ai bien compris, je dois d'abord charger les banques originelles (preload data) du triton classique ??
            Dernière modification par klairzaki, 13 septembre 2009, 16h46.
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • #36
              Envoyé par klairzaki Voir le message
              J'ai reçu ma CP Sandisk Extreme III de 4 Go et en ce moment même je suis en train de la formater. J'ai commencé le formatage il y a 3/4 d'heure et ça vient de terminer. J'imagine qu'avec autant de mémoire je n'aurai pas besoin de me procurer des barettes de RAM
              Ben tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux utiliser des sons samplés assignés à tes touches de clavier, il faut d'abord mettre ses sons en mémoire RAM. Donc tu auras TOUJOURS besoin de RAM (max 3 fois 32 Mo), même si tu peux stocker des milliers de samples sur ta carte de 4 Go !!!!

              En ce qui concerne le sampling, oui c'est vrai, tu vas avoir de la place (est-ce que la carte 4Go est reconnue par le TE??? Je ne connais pas le max)
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #37
                Ok, mon idée est de mettre plusieurs samples répartis sur le clavier, donc là, je mettrai des RAM supplémentaires (n'empêche que c'est pas donné, une barette SIMM EDO 32 Mo: 40€ -_- ...)

                La carte 4 Go fonctionne parfaitement pour l'instant. Plusieurs utilisateurs de Korgforums.com l'ont aussi, pas de problème à signaler. Par contre je ne sais pas si ça marche avec les CF de 8 Go... ma clé USB Sandisk de 8Go est reconnue dans Media Info, alors peut-être qu'avec une CF de 8Go ?... à tester
                Dernière modification par klairzaki, 14 septembre 2009, 14h45. Motif: Korgforums.com, et pas Korgforums.fr
                Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                Commentaire


                • #38
                  Salut,

                  Tu peux trouver de la RAM moins chère sur eBay
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par klairzaki Voir le message
                    La carte 4 Go fonctionne parfaitement pour l'instant. Plusieurs utilisateurs de Korgforums.fr l'ont aussi, pas de problème à signaler. Par contre je ne sais pas si ça marche avec les CF de 8 Go... ma clé USB Sandisk de 8Go est reconnue dans Media Info, alors peut-être qu'avec une CF de 8Go ?... à tester
                    Pas sur... Peu importe le volume de ta clé tant qu'elle est formaté en FAT32, elle sera reconnue comme un périph de stockage externe (à une époque j'avais branché un petit disque dur externe qui était reconnu sans problème mais pour la carte CF c'est différent
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Je n'ai rien trouvé pour les cartes CF de plus de 4 Go. De toute façon 4 Go suffit laaaaaargement par le TE !
                      Je testerai aussi la connexion du TE avec mon DD externe de 320 Go


                      as-tu déjà eu ce message "file/path not found" quand tu veux transférer des sons dans le triton extreme ? j'ai ce message quand je veux mettre mes pcg(RAM) pour ne rien écraser ... il s'agit des .PCG récupérés sur mes disquettes du Triton classique et mis dans ma clé USB.
                      Pour d'autres .pcg je lis : "not readable data" : là ça me semble plus clair, mes données sont endommagées...
                      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                      Commentaire


                      • #41
                        Problème de compatibilité des PCG Classique/extreme???? Je penserai pas car les paramètres sont presque les même, la seule chose que tu aurais à modifier c'est l'assignation des sons issus de la ROM qui ne sont pas placés pareil sur le TE puisqu'il y en a beaucoup plus (160Mo au lieu de 32 pour le classique il me semble )
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par cariboune Voir le message
                          Problème de compatibilité des PCG Classique/extreme???? Je penserai pas car les paramètres sont presque les même,
                          Je ne pense pas non plus que les sons du Triton classique soient incompatibles avec ceux du Triton Extreme (ce serait plutôt l'inverse, à cause des fonctions en plus du TE ... )
                          Mais j'ai compris pourquoi : il ne me trouve pas le .ksc : juste après avoir fait OK sur file path not found, un autre écran s'affiche : "where is machin.ksc file : " et là j'ai plus qu'à chercher le .ksc en question. J'avais organisé des dossiers et sous-dossiers dans ma clé usb.
                          Y a un truc qui me gêne : quand j'annule cette fonction je lis juste après "now writing into internal memory"... alors que j'ai pourtant annulé!!

                          Envoyé par cariboune Voir le message
                          la seule chose que tu aurais à modifier c'est l'assignation des sons issus de la ROM qui ne sont pas placés pareil sur le TE puisqu'il y en a beaucoup plus (160Mo au lieu de 32 pour le classique il me semble )
                          Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : je dois d'abord charger en RAM (pour rien écraser de mon TE!) les sons du Triton classique est-ce bien ça ? Je veux retrouver mes réglages à l'identique, faits avec le TC dans les PCG. et les .sng.

                          En tout cas merci beaucoup pour ton aide Cariboune
                          Dernière modification par klairzaki, 14 septembre 2009, 22h11.
                          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                          Commentaire


                          • #43
                            Bon, après avoir fait mumuse avec les sons de mes vieux program/combi, je me réponds à moi-même :p : j'ai pu charger mes preload du TC, ainsi que les .sng qui sont EXACTEMENT les mêmes que dans le TC! Magnifique je retrouve mes anciens morceaux ! J'ai même pu écouter les preload du Triton Le^^
                            La clé usb ça change la vie, par rapport aux disquettes. Par contre je n'ai pas compris comment écouter les sons SANS ECRASER les sons internes comme l'a dit isi54... dans Media, quand je choisis "load selected", pas de problème il charge les sons mais écrase les sons du TE et quand je choisis "load pcg (RAM) and samples" il ne se passe rien :?
                            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                            Commentaire


                            • #44
                              Je pense que tu devrais investir dans le soft de chez soundtower : TritonEditPro

                              Cf: recherche sur le forum pour voir mes posts à ces sujet
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X