Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BEST OF Korg R3 sounds - by isi54 pour AudioKeys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BEST OF Korg R3 sounds - by isi54 pour AudioKeys

    :dance BEST OF Korg R3 sounds - by isi54 pour AudioKeys

    çà y est après avoir écouté:
    - les 2 banques X 128 sons :dents de la collection en téléchargement libre (presets usine du Korg MS2000 et du MicroKrog adaptés pour le R3 )
    - les presets usine du R3,
    ... voici
    - ma Compilation des meilleurs sons usine de ces 3 machines :D
    - un son (F8 - CathOrg ~orgue de cathédrale) en cadeau créé par isi54 pour AK :D

    il y avait des redondances dans ces 3 banques de presets usine ... Korg a changé les noms entre chaque machine, parfois avec une petite retouche sur la prog' cependant !!! bravo Korg pour les améliorations apportées

    CONCLUSION: les presets d'origine du R3, de TRES BONNE QUALITE, montrent un certain aboutissement du long travail de prog' des sons depuis le MS2K, puis sur le MK.

    j'ai trouvé les presets usine du MS2K plus intéressants que ceux du MK (peut-être aussi parce qu'on retrouve beaucoup de sons du MS2K dans le MK) ...
    mais le R3 se refait une santé avec de nouveaux sons TRES ABOUTIS: tant mieux, Korg àa bien bossé et çà c' est tout bénéf' !!!

    ASTUCE logiciel "R3 sound Editor":
    pas besoin de charger (write all program ... non,non !!!) tout le "BEST OF Korg R3" dans votre R3 depuis le logiciel : il suffit de selectionner un son pour qu'il soit envoyé dans le "buffer" du R3, sans écraser aucun preset (et bien sûr tant que vous ne faite pas "write program" via le clic droit !)

    :respect Merci au modérateur (je ne sais plus lequel d'entre vous s'occupe de çà) qui mettra ce fichier dans la section téléchargement d'Audiokeys
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

  • #2
    RDV dans la section téléchargements/korg

    merci pour ce partage
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      c'est cadeau

      Envoyé par tri_tonton Voir le message
      RDV dans la section téléchargements/korg

      merci pour ce partage
      Pas de problème: à quoi çà servirait de se décarcasser sinon, si çà ne sert à personne ensuite ? bref ... les heureux possesseurs de R3 vont pouvoir s'éclater :band
      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

      Commentaire


      • #4
        Bravo et merci Isi

        Commentaire


        • #5
          Merci Isi
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci Isi, sympa !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              dilemne !!!

              :dents ce matin je me suis levé avec un gros dilemne ... mon "best of" ne contient aucun son de type "formant motion" , cequi est quand même une particularité non négligeable de ces Korg 's (quoique pas facile à utiliser dans un morceau) ....

              j'aurai dû en mettre au moins un, comme le fameux phrasé vocodé germanique qui sonne comme suit:

              " eins, zwei, ich heiss' R drei "

              ...et qui veut dire en français: "1, 2 3, je m'appelle R3"
              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

              Commentaire


              • #8
                Supra cool Isi54 j'essaye ça ce soir et du coup je ferais un retour sur mon tout nouveau R3 ce week end comme ça j'aurais aussi tester l'éditeur de son!
                ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                Commentaire


                • #9
                  Isi54 ta sélection est vraiment bien et m'a donné envis de faire la mienne car y 4 ou 5 sons qui me manque...mais vraiment bon boulot car en plus ça m'a permis de me coller à comprendre l'éditeur de son du R3 , c'est vrai u'il n'est pas complexe mais d'habitude ce genre d'outils me rebute car niveau ergonomie c'est jamais top donc merci à toi l'ami !
                  ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                  Commentaire


                  • #10
                    ASRUCE logiciel edition

                    super-content FonkyXav que çà te plaise ...

                    évidemment mon "best off" reste soumis à mon goût musical ... et j'ai pu virer des sons qui ne me plaisait pas perso, mais qui peuvent plaire à d'autres !

                    sinon, l'éditeur est vraiment bien fait:
                    - tu peux ouvrir plusieurs banques et glisser les sons d'une fenêtre à l'autre
                    - en cliquant sur un son, il est instanténement envoyé dans le R3 (sans modifier son contenu), super pratique => tu peux balayer les sons en cliquant sur le premier, puis en utilisant les fleches up/down de ton clavier d'ordi ... super -rapide en plus !
                    - tu peux déplacer les sons dans une banque sans écraser (çà se décale: prtaique pour ranger par genre

                    j'ai passé du temps pour classer: t'as dû remarquer :dents c'est pas trop mal rangé je pense ...

                    BREF: amuse toi bien avec la petite bête R3 !
                    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je savais pas qu'on pouvait ouvrir plusieurs banks et faire des glisser déposés ça c'est bien pratique car je vais pouvoir faire ma bank perso en m'inspirant de ton travail mais en y ajoutant un ou deux clavinets et un ou deux sons lead que j'aime bien en tout grâce à ton exemple je peux configurer très vite le R3 pour qu'il me corresponde et ça c'est cool! Merci Isi !
                      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vrai qu'il est bien pratique ce petit logiciel bonne réédition ! en plus ce logiciel permet de faire une suavegarde de tout le R3 tel que, ce qui fait qu'on peut bidouiller après autant qu'on veut !

                        à plus, fonkyXav :D
                        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                        Commentaire


                        • #13
                          Yes j'avais vu pour la sauvegarde c'est la première chose que j'ai faite même s'il y a une manip intégrer qui permet à tout moment de réinitialiser le R3 comme il était à l'origine j'ai vu ça dans la doc...
                          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense l'avoir dans pas longtemps, merci pour cette bank!

                            Commentaire


                            • #15
                              salut isi54 , merci pour ton travail , ça fait plaisir de voir des gens motivés .
                              yeah :super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X