Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mise à jour pc3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mise à jour pc3x

    Premier message.:D
    Je suis l'heureux possesseur d.un pc3x.Belle et puissante machine que je découvre lentement(très) en attendant le mode d'emploi en français.
    J 'ai actuellement des difficultés à effectuer la mise à jour,mes compétences en informatique étant plus que sommaires.
    J'ai malgré tout tenté le coup et je pense qu' à la suite de manoeuvre(s) malencontreuse(s) je me retrouve avec mon clavier apparemment déprogrammé.
    Lorsque je l 'allume ,l'écran affiche "can't locale bootfile , file not found".
    Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre s'il y en a une?
    Merci d'avance.:?

  • #2
    Bienvenue sur le forum rotule fleurie.

    Merci de penser si ce n'est pas encore à lire la charte et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

    Bon surf sur Audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour rotule fleurie, bienvenue sur Audiokeys et félicitations pour l'acquisition de ton PC3X.
      Juste une petite vérification avant de te décrire la marche à suivre, en allumant ton PC3X tout en maintenant le bouton Exit enfoncé, est-ce que tu entres bien dans le Bootloader ("PC3 Boot Loader Version 1.10" s'affiche en haut de l'écran) ?
      Fred
      www.lazonedumusicien.com
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Salut rotule. Superbe pseudo. C'est bien évidement un clin d'oeil à l'opérette de F. Lopez (La route Fleurie)? Tu aimes Mariano ?
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par heid' Voir le message
          Salut rotule. Superbe pseudo. C'est bien évidement un clin d'oeil à l'opérette de F. Lopez (La route Fleurie)? Tu aimes Mariano ?
          Il a peut-être des fleurs qui poussent sur les genoux :je sors

          Sinon bienvenu sur AK, Rotule Fleurie

          Commentaire


          • #6
            (Pour Eikyô et Heid') Hé non !Aucune référence au regretté Luis .Quant aux fleurs ce n' est vraiment gênant qu'au printemps.
            Pour répondre à FredFI quand j'allume en tenant exit enfoncé il y a bien "PC3 Bootloader Version 1.10" affiché.
            Merci pour votre aide et votre acceuil.

            Commentaire


            • #7
              J'ai également eu un message d'erreur lors d'une mise à jour. Après avoir réeffectué l'opération, plus de problème . As-tu tenté de réessayé l'opération ?
              Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

              Commentaire


              • #8
                Mise à jour de l'OS du PC3 (USB)

                Envoyé par rotule fleurie Voir le message
                ...quand j'allume en tenant exit enfoncé il y a bien "PC3 Bootloader Version 1.10" affiché.
                OK, pas de souci particulier donc.

                Vérifie que tu as bien téléchargé la dernière version de l’OS sur http://www.kurzweilmusicsystems.com => PC3 v1.21.9030 au jour d’aujourd’hui.

                La procédure de mise à jour effaçant toutes les données utilisateurs, il est impératif de les sauvegarder avant.

                Mise à jour de l’OS par USB :

                Une fois dans le Bootloader (après avoir allumé le PC3 tout en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton Exit) branche le câble USB au PC3 et à l’ordinateur.
                Une nouvelle fenêtre (Disque amovible) s’ouvre alors sur l’écran de l’ordinateur, copie le fichier PC3OSxxx.BIN dans cette fenêtre.
                Sur le PC3 appuie sur UPDATE IMAGE, puis sur MAIN IMAGE.
                (Si une carte xD est présente dans le PC3, appuie sur USB port.)
                Choisis PC3OSxxx.BIN en appuyant sur CHOOSE.
                Attends quelques instants et appuie sur OK.

                Efface (très important) le fichier PC3OSxxx.BIN de la fenêtre (Disque amovible).
                Copie le fichier PC3OBxxx.PC3 dans cette fenêtre.
                Appuie à nouveau sur UPDATE IMAGE, puis cette fois-ci sur MAIN OBJECT.
                (Si une carte xD est présente dans le PC3, appuie sur USB port.)
                Choisis PC3OBxxx.PC3 en appuyant sur CHOOSE.
                Attends quelques instants et appuie sur OK.

                Appuie sur SYSTEM RESET, puis sur RESET.

                Voilà ton PC3 est à jour, tu n’as plus qu’à appuyer sur RUN PC3 pour le démarrer et en profiter. :good2
                Fred
                www.lazonedumusicien.com
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Mise à jour de l'OS du PC3 (carte xD)

                  Mise à jour de l’OS par carte XD (type S, max 256 Mo) :

                  Copie les fichiers PC3OSxxx.BIN et PC3OBxxx.PC3 sur la carte xD à l’aide d’un ordinateur équipé d’un lecteur de carte xD.
                  Allume ton PC3 tout en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton Exit pour entrer dans le Bootloader.
                  Appuie sur UPDATE IMAGE, puis sur MAIN IMAGE.
                  (Si le PC3 est relié à un ordinateur par le câble USB, appuie sur Card.)
                  Sélectionne PC3OSxxx.BIN à l’aide de la molette alpha ou des boutons - et + (si besoin utilise DOWN et UP pour naviguer dans les dossiers et sous-dossiers), puis appuie sur CHOOSE.
                  Attends quelques instants et appuie sur OK.

                  Appuie à nouveau sur UPDATE IMAGE, puis cette fois-ci sur MAIN OBJECT.
                  (Si le PC3 est relié à un ordinateur par le câble USB, appuie sur Card.)
                  Sélectionne PC3OBxxx.PC3 à l’aide de la molette alpha ou des boutons - et + (si besoin utilise DOWN et UP pour naviguer dans les dossiers et sous-dossiers), puis appuie sur CHOOSE.
                  Attends quelques instants et appuie sur OK.

                  Appuie sur SYSTEM RESET, puis sur RESET.

                  Mise à jour installée, appuie sur RUN PC3.
                  Fred
                  www.lazonedumusicien.com
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah j'oubliais, en attendant le manuel du PC3 en français (on vient juste de le commencer), tu peux déjà télécharger celui du K2500 ici => http://www.saico.fr/kurzweil_zt.html.
                    Il te sera très utile car le fonctionnement de base est le même.
                    Fred
                    www.lazonedumusicien.com
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai suivi exactement les instructions.Après avoir appuyé sur choose(fichier pc3os121.bin) la fenêtre affiche:install:can't open file sys\pc3os121.
                      De même pour le fichier pc3ob120.pc3.
                      Lorsque j'appuie sur run pc, la fenêtre affiche : can't locale bootfile file not found.
                      Lors de ma première tentative je pense qu'à la première étape j'ai enregistré les 2 dossiers sur le disque amovible.(il s'agissait de la version précédente).

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, avant de passer à l'étape suivante (procédure de reconstruction flash), essaye de refaire encore une fois toute la manip mais en commençant cette fois-ci par un System Reset:
                        Allume ton PC3X tout en appuyant et maintenant enfoncé le bouton Exit pour entrer dans le Bootloader.
                        Appuie sur System Reset, puis sur Reset.
                        Branche ton cable USB et recommence la procédure de mise à jour de l'OS.
                        Fred
                        www.lazonedumusicien.com
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela donne exactement la même chose.
                          ça se complique.
                          Est ce que ça peut venir de la façon dont je télécharge les fichiers?(winzip)
                          En réponse à Vinmon :j'ai dèjà essayé, même résultat.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par rotule fleurie Voir le message
                            Est ce que ça peut venir de la façon dont je télécharge les fichiers?(winzip)
                            Je ne pense pas, tu les as bien extraits du dossier zip, non ?
                            Donne moi ton adresse mail par MP et je t'envoie les deux fichiers pour essayer à nouveau, on ne sait jamais, mais je suis sceptique.
                            Si ça ne fonctionne pas je t'enverrai de nouveaux fichiers pour procéder à la reconstruction du système, mais là, il serait préférable que je te donne les instructions par téléphone. Tu peux m'appeler aux horaires de bureau chez SAICO (n° de tel ici => http://www.saico.fr/societe.htm), ou si tu préfères je peux t'appeler (laisse moi ton tel par MP), il faudra juste alors qu'on définisse un créneau horaire en fonction de nos emplois du temps respectifs.
                            Fred
                            www.lazonedumusicien.com
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              mise à jour pc3x

                              ça marche !
                              Merci à toi FredFi.:8):D

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X