Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j aimerais me faire un plan de meuble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je passe des soires entieres sur sketchup en ce moment, il y a des fonctionnalités pas mal interessantes pour mon boulot :p
    Alors je m'amuse comme un petit fou à convertir mes fichiers Autocad au format Sketchup pour les retravailler (d'ailleur pour la 3D mieux vaut exporter au format 3D studio max pour preserver l'integrité des maillages).

    Ainsi, si ça peut en interesser, je suis en train de finaliser la modelisation d'un Triton studio 76
    C'est fastidieux et laborieux car il faut nettoyer et lisser pas mal de maillage :? mais le potentiel de Sketchup merite bien que l'on s'y attarde quelques instants :D





    Voici le fichier preliminaire au format SKP (sketchup) :Triton Studio 76.skp

    Le clavier peut tres bien etre recuperé pour realiser d'autres synthés ou workstations...

    Teuf
    Dernière modification par Teuf, 16 novembre 2008, 23h15.
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #17
      Magnifique travail, félicitation Teuf !
      Lucky.20 "Musicien - Photographe"
      (since 2003 with tri_tonton)
      ---------------------------------------------------------------------
      Korg T1 - DW8000 & EX8000 - PA50 - TRITON Rack - N1R -
      Roland XP80 - D50 & PG1000 - AXIS - JV2080 - AX1 - G800 -
      Yamaha DX7IID - TX7 - TG55 - AN1X - SY35 - SY85 -
      Akai S1000 26mo - ME80P - SG01V - XR20 -
      Apple iPad Pro 512 - iPolysix - iM1 - SampleTank -
      Ensoniq SD1 32 voice - ex du groupe "I MUVRINI" :-)
      ---------------------------------------------------------------------
      Et d'autres antiquités... :super

      Commentaire


      • #18
        C'est magi-fique, Teuf !
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Superbe Teuf, joli travail !!
          Fanch
          Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

          Commentaire


          • #20
            Génial ce que tu fais Teuf.....
            :DClair de lune musique
            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
            )

            Commentaire


            • #21
              Beau boulot !

              Quels sont les fonctionnalités supplémentaire de Sketchup par rapport à AutoCad ?

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #22
                Pas mal ce sketchup (la femme d'un collèvgue l'utilise pour imaginer la décos d'intérieurs), c'est dans la lignée des logiciels comme "Solidworks" (on dessine en 3D dit "paramètrique" ... Solidworks et payant et très cher - c'est un logiciel pro qu'on utilise au taff)
                => le concept est d'usiner virtuellement la matière en 3D (extruder, percer, etc ..) sans se préoccuper au départ des cotes (ou autres contraintes entre pièces), qu'on peut saisir ensuite, à la grande différence d'Autocad qui était un logiciel conçu pour le dessin 2D au départ (et il me semble qu'on devait coter dès le départ: si on se gourait: il fallait tout gommer, alors qu'en parametrique: on changeles cotes et tout se réajuste: YOUPI: fini de gommer !)

                Pour avovir essayé les 2, je préfère le dessin 3D paramètrique :

                sinon:
                Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                Commentaire


                • #23
                  Pas mal ce sketchup (la femme d'un collèvgue l'utilise pour imaginer la décos d'intérieurs), c'est dans la lignée des logiciels comme "Solidworks" (on dessine en 3D dit "paramètrique" ... Solidworks et payant et très cher - c'est un logiciel pro qu'on utilise au taff)
                  => le concept est d'usiner virtuellement la matière en 3D (extruder, percer, etc ..) sans se préoccuper au départ des cotes (ou autres contraintes entre pièces), qu'on peut saisir ensuite, à la grande différence d'Autocad qui était un logiciel conçu pour le dessin 2D au départ (et il me semble qu'on devait coter dès le départ: si on se gourait: il fallait tout gommer, alors qu'en parametrique: on changeles cotes et tout se réajuste: YOUPI: fini de gommer !)

                  Pour avovir essayé les 2, je préfère le dessin 3D paramètrique :

                  sinon: les magasins comme: IKEA
                  ou Henders & Hazel http://www.hendersandhazel.com/hende...3/Default.aspx

                  proposent des petits softs pour jouer gratis avec la dispo de vos meubles de salon ou autre pièce !!!
                  Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui enfin cela étant dit, Solidworks pour l'avoir utilisé au lycée et en prépa, tu te retrouves vite avec des cotes en conflits entre elle si tu ne fais pas tes cotations au fur et à mesure. Mais sinon c'est vrai que l'approche est intéressante et je pense plus facile d'accès qu'un logiciel comme 3DStudioMax (qui n'a pas la même finalité, d'ailleurs).

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par X-dark Voir le message
                      Beau boulot !

                      Quels sont les fonctionnalités supplémentaire de Sketchup par rapport à AutoCad ?
                      Autocad est une usine à Gaz, il fait tout ... pas forcement tres bien mais il fait tout !
                      2D, 3D et rendu.

                      Mais il est lourdingue !!

                      Sketchup quant à lui est ouvertement orienté 3D mais ne dispose pas d'autant de fonctions qu' Autocad ... cela dit il a un moteur de rendu different qui me plait bien.
                      Il est aussi plus convivial car d'emblais il permet de faire des modif rapidement et ce directement en perspective (à condition de connaitre les commandes)
                      Par exemple Copier = Deplacer + Ctrl (faut le savoit !)
                      Symetrie = Echelle mais en sens inverse avec un ratio de -1 (faut le savoir !!)
                      Il y a pas mal d'astuce pas evidentes à assimiler alors qu'autocad propose quasiement une commande par fonction ce qui s'avere etre rassurant (ce qui fait à la fois l'une de ses qualité et l'un de ses defaut)

                      Par contre pour la 2D c'est un poil leger et il ne permet pas de faire des mises en pages à l'echelle...

                      On va dire qu'ils sont complementaires.
                      Pour faire de la 2D : Autocad !
                      Pour faire de la 3D complexe en volumique (extrusions et operations booleenes): Autocad !
                      Pour faire de la 3D complexe en surfacique (maillage) : ...ça depend...je sais pas trop
                      Pour faire de la 3D simple en surfacique (geometries basiques) : Sketchup !
                      Pour faire du rendu realiste : Autocad !
                      Pour faire du rendu "artistique" : Sketchup !
                      Pour modifier des dessins 3D : Sketchup ! (encore que dans certains cas quand c'est en volumique et non en surfacique autant faire sur Autocad car la convertion dwg > 3ds > skp est tres fastidieuse notement à cause du maillage et des blocs)

                      Ahhh si seulement autocad pouvait integrer toutes les qualités de sketchup :-)
                      Cela dit je me base sur AutoCAD 2005 que je connais tres bien. AutoCAD 2009 a ete "amelioré" sur certains points mais j'y suis moins a l'aise et l'utilise relativement peu souvent...

                      Mais dire qu'autocad c'est à la base pour la 2D ... mouais...au siecle dernier :dents





                      C'est sure pour faire du rendu il y a mieux ... (3D studio max, artlantis et plein d'autres, Fred connais bien ;-))...car malgres les possibilités de texturages, de sources lumineuses, d'ombrage, de transparance et de reflexion, l'image finale avec autocad est relativement longue à calculer et donne un aspect assez "dur" ..."informatique" :?

                      Teuf
                      Dernière modification par Teuf, 18 novembre 2008, 16h53.
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #26
                        OK merci pour les explications.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #27
                          tu es quand meme balaise teuf

                          j'aurais voulut t'embaucher pour dessiner mon 6e continent un vaisseau de 250 km d'envergure

                          je fait une éboche en 2D
                          Dernière modification par Abel, 21 novembre 2008, 19h11.
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.
                          que demander de plus a mon niveaux ;-)

                          Commentaire


                          • #28
                            ben y en a un qui s éclate ici:dents


                            le meuble que je vais fabriquer va ressembler à celui en plus:D
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #29
                              En effet, Autocad est un logiciel de 3d technique plutôt destiné à un usage industriel.
                              Pour de l'artistique et du réalisme c'est plutôt vers Lightwave, Maya, Modo ou Softimage qu'il faut se tourner.
                              Ces logiciels ne sont pas conçus pour gérer des cotes d'usinage, des contraintes mécaniques... etc... Mais pour le rendu ils diposent de fonctionalités qui permettent d'atteindre le photoréalisme (radiosité, transluance, caustiques...etc...).
                              Pour de la modélisation avancée, c'est ZBrush l'outil ultime; on peut subdiviser indéfiniment un objet (tant que la ram suit ) et le sculpter à volonter, y compris avec des brosses.
                              Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                              Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                              Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                              Commentaire


                              • #30
                                en fait le meuble que je me fais part sur la base de deux colonnes carrées(comme le dessin de teuf) en agglo ou médium ou contreplaqué ,je sais pas trop encore, epaisseur je sais pas nan plus, qui abriteront des racks 19 pouces à venir:dents
                                quelle largeur et profondeur exacte faut il prévoir pour fixer ces racks?
                                merci
                                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X