Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j aimerais me faire un plan de meuble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j aimerais me faire un plan de meuble

    Bonjour!
    J ai eu par le passé quelques bases en dessin industriel ,disons que je recherches un logiciel simple et efficace qui pourrait me permettre de me créer un meuble home studio sur mesure .
    je suis ouverts a vos propositions!
    fifi:8)
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    bon ok ,je vais le faire à la main alors:dents
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Bon, pour l'instant je n'ai pas ta réponse, c'est juste pour te dire que tu n'est pas seul sur le site..!........et qu'a cette heure ci, ils y en a beaucoup qui sont couchés..!!!!:D

      Demain tu auras peut être une bonne réponse.:D:D

      @+
      fanch.
      Fanch
      Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

      Commentaire


      • #4
        je sais tout ça frilous, pas grave:dents
        je vais me les faire a la main car le temps d apprendre a me servir d un éventuel soft archi , j aurais bien passé l hiver que le meuble sera encore sous forme de sapin ou autre arbre:dents
        bonne soirée:D
        Dernière modification par fix77, 01 novembre 2008, 00h02.
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement je ne connais pas du tout ce logiciel mais on m'a dit qu'il était assez intuitif......
          C'est Sketch-up(désolé, je ne connais pas l'orthographe exacte).
          J'utilise pour le bâtiment les logiciels Autocad et Archicad....
          KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
          Gpt qbc opi dqkc

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            il y a effectivement un logiciel gratuit qui s'appelle SKETCHUP qui permet de faire du dessin en 2D ou 3D de façon très intuitive. Pour l'obtenir c'est très simple
            - se mettre sur la page d'accueil de Google
            - dans le haut de page à gauche cliquer sur "plus" sur la ligne où il y a noté "WEB"
            - une liste de choix s'affiche, cliquer sur "et encore plus" et une liste de logiciel à télécharger apparait dont Sketcheup.
            Bon usage !!!!!! et bons plans.
            MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

            Commentaire


            • #7
              merci je vais regarder ça et si ça me parait complexe je le ferais à l ancienne en critérium et gomme staedler:D
              bises
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Connaissait pas. Ca à l'air pas mal. Le lien direct : http://sketchup.google.com/product/gsu.html

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  Je dessine souvent sur Autocad (pachyderme de la DAO dans tous les sens du terme :dents) et j'avoue etre pas mal bluffé par la version gratuite de Sketchup ...je vais essayer un de ces quatres

                  En plus il y a pleins de models gratuits : http://sketchup.google.com/3dwarehou...ca&prevstart=0
                  http://sketchup.google.com/3dwarehou...5e&prevstart=0


                  Teuf
                  Dernière modification par Teuf, 03 novembre 2008, 16h09.
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, je viens de l'installer et ô "surprise" il s'avere en fait que pas mal des modele en libre telechargement dont de superbes voitures de sport...

                    ...n'ont pas ete fait sur Sketchup mais importés depuis d'autres logiciels...ça m'etonnait que l'on puisse faire du maillage aussi complexe et precis avec une interface aussi épurée
                    Pour cela il y aurait bien BLENDER (gratuit et portable) mais c'est une usine à gaz puissance 10 :dents.
                    Bref, par contre pour faire des meubles ou des volumes plus classics Sketchup reste tout de même tres sympa et abordable.

                    Mais là ou ma surprise à ete tres positive c'est quand j'ai essayé d'importer des fichiers autocad ....La convertion semble bien fonctionner :-D
                    De plus si l'on explose ces volumes importés il devient possible de les editer avec les fonctionnalités de Sketchup !! :D

                    Ainsi si je peux me rendre utile, pour ceux que ça interresse, je veux bien donner un coup de main sur autocad puis exporter des elements vers sketchup

                    @+
                    Teuf
                    Dernière modification par Teuf, 04 novembre 2008, 10h48.
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca a l'air interessant comme soft ce Sketchup, je vais jeter un zoeil dessus
                      Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                      Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                      Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                      Commentaire


                      • #12
                        Notre archi l'utilise au bureau en plus d'autocad et revit

                        Commentaire


                        • #13
                          Et qu'en penses t il ? On utilise Revit Series (AutoCAD + REVIT)...
                          J'ai du mal à accrocher avec la philosophie de Revit, les dernieres mises à jours d'autoCAD c'est du "portnawak" marketing surtout leur derniere interface soit disant plus ergonomique :déçu et le moteur de rendu de sketchup est au final assez sympas, je trouve (d'autant plus qu'il semble y avoir des add-ons gratuits pour faire du photorealisme :D

                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Teuf Voir le message
                            Et qu'en penses t il ? On utilise Revit Series (AutoCAD + REVIT)...
                            J'ai du mal à accrocher avec la philosophie de Revit, les dernieres mises à jours d'autoCAD c'est du "portnawak" marketing surtout leur derniere interface soit disant plus ergonomique :déçu et le moteur de rendu de sketchup est au final assez sympas, je trouve (d'autant plus qu'il semble y avoir des add-ons gratuits pour faire du photorealisme :D

                            Teuf
                            ça fait qu'un mois qu'elle a REVIT donc je sais pas trop mais elle utilise surtout AutoCAD (je ne sais pas si c'est la dernière version) sinon j'ai vu quelques projets faits en partie avec Sketchup et c'est vrai que c'est plutôt sympa

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par eikyô Voir le message
                              ça fait qu'un mois qu'elle a REVIT
                              On dit "ça fait un mois qu'elle a ressuscité". :je sors

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X