Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Nanos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je viens de commander un Nano Keys, pour 49€ on ne prend pas trop de risques. Ca sera au moins pratique, pour quelques trucs sommaires sur le PC, ça m'évitera d'allumer l'écran du synthé et de bouger mes fesses de mon bureau pour jouer :8)
    Dernière modification par Leo, 18 décembre 2008, 16h00.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #17
      Oui ! X-dark je la trouve intéressante cette vidéo ; perso, je trouve que sur cette vidéo ce Nanos Pad fait beaucoup moins "jouet" que sur les photos...Après avoir quelque peu souri de ces "produits nanos" (en tous cas, en ce qui me concerne) c'est peut-être pas si mal que cela...et pis, le prix !!

      Commentaire


      • #18
        Oui, même si ça fait un peu cheap (je dois recevoir le mien demain, je vous dirai ce qu'il en est dans les faits), c'est franchement pas cher, et la qualité doit être suffisante pour l'usage qui leur est destiné.

        On verra ce week-end si ça survit à un voyage en train au fond d'un sac bien rempli, par contre. Après tout, ils sont censés êtres utiles quand on voyage, non?
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #19
          je viens de recevoir le NanoKontrol,
          rien à dire pour le prix.

          Bonne journée

          Commentaire


          • #20
            Le mien vient d'arriver. Première impression en sortant la boîte du carton: c'est plus lourd que ce que je pensais, donc ça ne doit pas être si cheap.

            Et en effet, la coque a beau être en plastique, elle semble assez solide. Les touches sont du même genre que celles qu'on trouve sur les claviers de portable, très souples, course très peu profonde (environ 2mm), et mesurent 16x36mm. Pas inconfortable du tout, tant qu'on n'entreprend pas de jouer une valse de Chopin dessus. C'est pas un Graded Hammer II, mais c'est pas ce que je voulais acheter de toute façon.

            Il fait à peine 1cm de haut, 31,5cm de large et 8,2cm de profondeur, enfin si on peut appeler ça profondeur. Posé devant son clavier (celui du PC, hein!), il ne gêne pas, et vu ses dimensions, on peut le ranger très facilement. Le câble USB fourni mesure 145cm (sans compter la longueur des connecteurs).

            Deux photos pour la forme. Pour ne pas fausser la comparaison, il faut savoir que mon clavier est moins large qu'un clavier PC standard:





            Je ne l'ai pas encore branché sur le PC, mais a priori, pour 49€, si vous cherchez deux octaves pour prendre des notes sur un séquenceur, et qu'un petit clavier maître 49 touches est trop (-cher, -gros, -lourd à installer à la volée parce que MIDI et pas USB...) pour vous, il n'a pas à rougir de ses qualités.

            Ah, et je ne sais pas si c'est prévu comme ça, mais j'ai trouvé dans la boîte la clé d'autorisation pour le M1 Le et le coupon pour Ableton Live (Le, Full ou Suite).

            ...et j'ai le "You can't go wrong" de Marshall Jefferson qui danse dans ma tête depuis que j'ai déballé le Nano, je me demande bien pourquoi.
            Dernière modification par Leo, 19 décembre 2008, 11h19.
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #21
              Au-delà des premières impression.

              Le nano n'est fourni avec aucun logiciel, pas même le driver, pensez donc à récupérer ce qu'il vous faut (driver USB MIDI, Korg Kontrol Editor, M1 Le) à l'adresse suivante: http://korg.com/service/downloads.as..._NO=NanoSeries

              Installé, branché, premiers essais: arf, tout n'est pas parfait. On s'habitue vite au toucher souple, par contre certaines touches blanches n'ont pas un très bon contact: il faut appuyer vers le bas de la touche pour être sûr qu'il y ait contact, sur certaines, appuyer sur le haut ne déclenche rien. Comme s'il y avait quelque chose (une miette de pain par exemple, les geeks qui mangent au-dessus de leur clavier comprendront quel effet ça fait) qui bloquait en-dessous... et effectivement, appuyer plus fort fait entendre un petit craquement, et ensuite, la touche fonctionne parfaitement. Hum...

              La vélocité par défaut est un peu déroutante pour moi (il faut vraiment taper, euh, appuyer fort pour arriver à la vélocité max, à ce train il ne va pas faire long feu, le nano), mais c'est paramétrable dans le KKE.

              Une fois ce cap passé, les logiciels installés et la prise en main effectuée, on se dit que 49€ pour ces 25 touches, c'est quand même sympa. Même si pour une session un peu longue sur le séquenceur, je conseillerai quand même un vrai clavier, ne serait-ce que pour le confort.
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #22
                Si ! En principe tu as avec l'achat de ce "Nanos" une version du M1 Le : c'est ce que je disais dans un post précédent : même si le clavier ne t'intéresse pas, achète quand même, vu que tu as un M1 Le avec ! Pour le prix, y'a pas à réfléchir longtemps. J'ai eu le M1 Le avec le K61....et c'est du bon ! enfin, du Korg ! Et tu peux acheter ensuite les 21 cartes optionnelles à prix très préférentiel !!! :o
                Tout autre : je remarque qu'il y a déjà plusieurs membres du forum qui ont été intéressés par ces "Nanos"....bon ! bien vu ! Le produit correspond à une demande......Ils "gaze" les nippons !! :p
                Dernière modification par Invité, 19 décembre 2008, 12h55.

                Commentaire


                • #23
                  Ah bah oui, c'est vrai

                  D'ailleurs, pour les éventuels intéressés, je crois qu'on peut télécharger le M1 Le à l'adresse donnée ci-dessus et l'essayer pendant dix jours, ça peut être intéressant si c'est la licence qui représente pour vous l'intérêt du Nanokey.

                  Et oui, les contrôleurs basiques pas cher du tout, c'est très bien vu de leur part, ça a tout à fait sa place dans n'importe quel setup MAO
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour tes impressions.

                    Et pour compléter le test vidéo du Nanokey, justement (toujours sur SonicState) : http://www.sonicstate.com/news/2008/...ey-controller/

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Allez, un tout dernier mot. Quelques jours après la deuxième impression frileuse, après s'être habitué au toucher franchement pas commun (ça vient vite, malgré ce que je pensais au début), on se fait tout à fait à la taille, disposition des touches (les blanches ne vont pas jusqu'au fond, d'abord ça déroute, ensuite ça frustre, et après ça va) et au toucher, ce petit truc se laisse vraiment apprécier.

                      C'est très pratique pour faire un beat (bonne gestion de la vélocité), une nappe... ou plus simplement tester ou s'amuser avec un VST en restant devant son PC, sans aller allumer le synthé/contrôleur MIDI principal (une petite photo de mon setup ci-dessous pour voir dans quel genre de configuration c'est utile).


                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                      Commentaire


                      • #26
                        merci

                        Commentaire


                        • #27
                          Je me suis acheté le NanoKontrol et vraiment je le trouve super, reconnu de suite sur mon Mac et ne l'utilisant qu'avec Mainstage, je ne me sers pas de l'éditeur Korg.
                          Pas cheap du tout, les potars sont très bon et procurent une bonne sensation, vraiment pas naze. Ensuite les faders sont évidemment un peu courts en course, mais là encore, très bonne sensation. J'utilisais en Live avec Mainstage une surface Behringer BCF2000 et bien je la remplace par ça qui tient pile poils sur mon clavier M-audio Keys 88 ES. Vraiment super.
                          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Comme quoi !! Des "bricoles" qui (me, nous ?) font sourire à leur sortie, peuvent être utiles dans certains cas de figures bien spécifiques ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Dans mon cas, le Nano ne m'a pas fait ricaner
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                Perso, j'avais trouvé cela "léger" de la part d'un fabricant de renommée comme Korg ; les "nippons" ont des idées !! :D

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X