Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RÉSULTATS Concours AK nº II

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci françois
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #17
      Mes notes :
      Tritonton (Tapioca) : 10
      bassryche (Haddock ) : 8
      Voyageur (Rastapopoulos) : 6
      novaXire (Abdallah) : 5
      isi54 (Halambique) : 4
      Christian (Nestor) : 3
      pplemoko (Tchang) : 2
      Comme promis, je ne commente pas (ça ne s'est pas joué à bcp). Bravo au vainqueur et à tous les participants.
      Dernière modification par heid', 21 novembre 2008, 16h28.
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #18
        OH YEEEEEESSSS:p:p:p:p:p

        :banana:jump:wazzuuuppppppp


        D'abord merci le jury d'avoir voté pour moi :trinque, merci Alaouet d'avoir organisé le concours.:fete

        Ah je sais pas quoi dire:dents, au début quand j'ai ouvert le sujet, je regarde dans l'ordre et je me vois en 4éme position alors "arghh, au pied du podium", et après je me suis demandé pourquoi j'étais écrit en rouge, et c'est là que j'ai vu les points:p, au moment où y'a un mec qui passait dans le couloir, il a dût se demander se qu'il se passait lol


        Bon, j'ai hâte d'écouter tout ça, sinon, c'est toujours 1 minute que je doit trouver pour l'extrait? c'est possible de faire un medley vu que y'a 4 ambiances?
        http://www.luxaeternaband.com/

        Matos : Kurzweil PC3K8

        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par heid' Voir le message
          Mes notes :
          Tritonton (Tapioca) : 10
          bassryche (Haddock ) : 8
          Voyageur (Rastapopoulos) : 6
          novaXire (Abdallah) : 5
          isi54 (Halambique) : 4
          Christian (Nestor) : 3
          pplemoko (Tchang) : 2
          Comme promis, je ne commente pas (ça ne s'est pas joué à bcp). Bravo au vainqueur et à tous les participants.
          merci david, je suis ton favoris et ça me fais très plaisir
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #20
            novaxire, donnes moi ton adresse complète par MP pour que je t'envois la récompense de gaffarel et sun music new
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              merci david, je suis ton favoris et ça me fais très plaisir
              Y'a pas de quoi
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #22
                merci à tous pour l'organisation ... et au jury, le temps passé à écouter, ré-écouter...
                félicitations au vainqueur Novaxire et à tous les autres bien entendu...

                vive la musique
                Chris
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #23
                  Bravo à Novaxire :claps et à tous les autres participants !
                  J'aurais certainement plaisir à écouter tous ces morceaux.

                  Merci Jean-Yves pour l'organisation
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    Félicitations Novaxire

                    Hé manu, 2ème, s'pas mal pour une nuit de travail
                    - PC et Mac pro -

                    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                    Aware: Cerveau.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout d'abord mes félicitations à Novaxire !! :trinque
                      Ensuite mes félicitations à Alalouet pour cette organisation mené de main de Maître ! :respect
                      Et mes plus vif remerciements au jury !! :loi

                      Et encore un grand bravo à tous les participants !! :D:D

                      En attendant que Manu puisse mettre en ligne l'ensemble des compositions de ce concours, vous pourrez toujours jeter une oreille sur mon myspace pour découvrir la mienne; le temps de la mettre en ligne bien sûr :dents !!

                      Un heureux médaillé de bronze
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par bassryche Voir le message
                        vous pourrez toujours jeter une oreille sur mon myspace pour découvrir la mienne;
                        ha ouais...:8)
                        très très très sympa ce que tu as fait..
                        on joue pas dans la même cour.. :8) et en plus t'es troisième..! :dents:dents
                        bonjour les deux autres..:?

                        la panique, respect..:hommage
                        le soulagement: très très beau...:ange .. presque de la plénitude pour moi...tellement la basse est belle..

                        les deux autres sont très bien aussi, mais les deux du milieu sont mes préférées..
                        toi au moins, tu as bien traité l'angoisse..!

                        Chris
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Christian Voir le message
                          ha ouais...:8)
                          très très très sympa ce que tu as fait..
                          on joue pas dans la même cour.. :8) et en plus t'es troisième..! :dents:dents
                          bonjour les deux autres..:?

                          la panique, respect..:hommage
                          le soulagement: très très beau...:ange .. presque de la plénitude pour moi...tellement la basse est belle..

                          les deux autres sont très bien aussi, mais les deux du milieu sont mes préférées..
                          toi au moins, tu as bien traité l'angoisse..!

                          Chris
                          Merci Chris !! Mais quand j'entends ce qu'a fait Manu, on a quasiment la même approche !!

                          Mais j'ai hâte de t'entendre, ainsi que tous les autres !!
                          Parce que l'exercice de philo (moi qui n'en ai jamais fait ) n'était pas facile !:dents:dents
                          https://www.facebook.com/48Heures
                          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                          Commentaire


                          • #28
                            sérénité

                            Sérénité, enfin !!!!!!!!!!!!!! après l'angoissante attente du résultat !

                            Félicitations à novaXire, qui l'emporte haut la main ... vivement qu'on puisse écouter son oeuvre :D ... j'angoisse, voire je panique d'avance

                            Merci aux organisateurs pour tout ce boulot, et aux membres du Jury pour lesquels donner des notes est toujours quelque chose de très délicat surtout dans un domaine aussi peu "mesurable" que la musique ... çà a dû être dur tout çà : écoute en boucle et prise de tête (euh de note :dents)!

                            Sinon, pour me juger moi-même (çà je peux maintenant !), j'ai trouvé mon morceau un peu "court" finalement et un peu trop "mécanique" car basé sur une rythmique trop constante du début à la fin, ... pas bas mpour nuancer les 4 ambiances demandées.
                            Pour ne pas rester sur une auto-critique négative, j'ai tenté d'essayer de faire un morceau sans trop de surcouche sonore, épuré (peut-être trop du coup :dents), en soignant la qualité sonore globale ... c'est déjà nu vrai challenge pour moi d'avoir "pondu un truc potable"

                            ENCORE merci pour tous les encouragements mutuels, des membres non participants, des membres qui ont dû pour des raisons X ou Y abandonner avant l'heure fatidique, mais qui ont suivis tout çà, voire nous ont fait goûter à leur ébauches quasi-achevées, et pour le Jury qui a travaillé de manière sérieuse, en aveugle (mieux que sourd, surtout ici), vu que le niveau des candidats est sans doute très variés, dans les styles, dans la qualité et dans les morceaux déposés ! Ils ont dû avoir quelques hésitations ..

                            ... et bien sûr, vivement le prochain coucours AK

                            PS: ce serait sympa que chaque candidat fasse son auto-critique, ou bien explique ce qu'il aurait voulu améliorer, dire sur quoi a eu du mal, comment est venu l'inspiration, des détails sur la créationn, etc ... non ?
                            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                            Commentaire


                            • #29
                              Félicitations à tous (le vainqueur, les participants, l'organisateur, le jury, le conseiller spécial , le mécène Korg !) :D

                              J'ai également hate d'écouter tout ça, ça va être très sympa !
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par isi54 Voir le message
                                PS: ce serait sympa que chaque candidat fasse son auto-critique, ou bien explique ce qu'il aurait voulu améliorer, dire sur quoi a eu du mal, comment est venu l'inspiration, des détails sur la créationn, etc ... non ?
                                Auto-critique :

                                J'ai doublé la partie mélodique de l'angoisse, avec un son de violon, quand j'ai attaqué le mixage. Et après coup, je me suis rendu compte que cela n'allait pas, ou tout du moins que ça ne plaisait pas tant que ça. J'aurais mieux fait de garder mon idée de départ : piano, bruit d'ambiance et nappes. :déçu
                                Je ne suis pas non plus totalement satisfait du mixage. Mais n'étant pas ingé son, je sais que je pouvais difficilement faire un mixage parfait.
                                Ma plus grande réussite, c'est d'avoir fait quelque chose qui semble malgré tout tenir la route, même si je changerais quelques détails par ci, par là. :D
                                Voir ci-dessous.

                                Détails sur la création et inspiration :


                                Je savais quel type d'accord je voulais utiliser pour chaque partie : prédominance d'accords diminués pour l'angoisse et la panique, mineurs pour le soulagement et majeur pour la sérénité. Je savais aussi que je n'utiliserais que le Motif XS. Il ne restait plus qu'à trouver les idées.

                                Je suis parti d'un son de piano Steinway pour l'angoisse (merci à Ksounds pour cette magnifique banque ). Je l'ai ensuite "habillé" avec des sons d'ambiance et une nappe. Quand j'ai eu fini cette première partie, j'ai ré-écouté ce que je venais de faire et arrivé à la dernière note de piano, la guitare de "Mirror" par Dream Theater m'est apparu : lourde et grasse à souhait. Je me suis inspiré de ce morceau pour la panique, de Marcus Miller pour la basse slappé. J'arrive alors au soulagement et là mon inspiration est venu de celui par lequel j'ai acheté mon premier synthé : Wally Badarou. J'ai utilisé sur cette partie un autre son piano Steinway de la banque Ksounds, contenant une nappe par activation de la touche AF 1.
                                Pour la sérénité, l'inspiration vient de Jacques Schwarz-Bart pour les percus et de Régina Carter pour le violon.

                                Angoisse : 00:00 - 00:58
                                Panique : 00:58 - 01:45
                                Soulagement : 01:45 - 03:21
                                Sérénité : 03:21 - 04:48

                                Difficulté :

                                Ma grosse difficulté est apparu au moment de coucher la sérénité. Trouver les accords qui allaient constituer cette partie du morceau m'a demandé une matinée. Ensuite le trou. Comme je devais sortir, j'ai fait un break et sur le chemin, j'ai écouté le dernier album de Jacques Schwarz-Bart et c'est là que m'est venu l'idée d'utiliser les percus. Pour finir, j'ai utilisé le violon pour garder un lien entre le soulagement et la sérénité.

                                Amélioration :

                                Retirer le violon de la partie angoisse, rajouter des voix graves et la rallonger un peu. Rajouter une structure en mesure impaire dans la partie panique. Modifier légèrement la mélodie jouée au piano dans la deuxième partie du soulagement. Donner un coté plus jazz à la sérénité.
                                Dernière modification par bassryche, 23 novembre 2008, 08h20.
                                https://www.facebook.com/48Heures
                                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X