Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RÉSULTATS Concours AK nº II

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ma notation

    Abdallah 10 pts
    Tapioca 8 pts
    Rastapopoulos 6 pts
    Nestor 5 pts
    Haddock 4 pts
    Tchang 3 pts
    Halambique 2 pts

    J'ai noté selon 5 criteres: selon ma sensibilité donc très subjectif, respect de chacun des 4 thèmes et pour couronner le tout j'ai noté aussi l'enchainement des thèmes. J'ai pas eu a enlever des points pour la duree, tout le monde a respecté les temps :dents.

    Le total des points a été fait sur 50 et cela m'a donné presque l'ordre definitif. J'ai du moi aussi cependant écouter et reecouter plus que de raison certain candidats car je suis arrivé à 2 couples d'ex aequo et les départager fut difficile!!

    Je voulais féliciter tous les participants pour leur travail remarquable avec une mention toute particuliète pour Novaxire car il n'a pas volé sa première place
    Dernière modification par cariboune, 22 novembre 2008, 05h22.
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #32
      Félicitation à novaxire, bravo à tous les participants et un grand merci au membres du Jury et à Alaouet
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #33
        pour ma part:

        l'idée du morceau est venu plus de la guitare que du clavier, je ne suis pas satisfait de la partie panique que je trouve baclé, à la base je ne voulais pas du tout faire cela mais le temps ma manquer et l'inspiration surement aussi, j'ai failli tous laisser tomber d'ailleurs et je comprend les personnes qui ont lâcher l'affaire, car c'est difficile de conjuguer boulot et musique en voulant en plus faire quelque chose de propre et d'original.

        les parties que j'affectionne le plus pour ma part sont le soulagement et la serenité car j'avais en tête deux ou trois morceaux de steve hackett que j'adore et j'ai réussi à reproduire un peu la couleur du son qu l'on retrouve dans ses composition classique.

        Commentaire


        • #34
          Pour ma part, lorsque j'ai noté j'ai placé en première critère l'ambiance. De fait, dans mon classement il y a des morceaux qui sont moins techniques que d'autres mais dont j'ai apprécié le respect des thèmes, l'invention et l'ambiance sonore.

          Quoi qu'il en soit, le niveau général était relevé, ce qui prouve bien le talent présent au sein d'AudioKeys.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #35
            Hello, de retour d'un petit we en famille...
            voici ma notation:
            Abdallah : 10
            Nestor : 8
            Halambique : 6
            Tapioca : 5
            Tchang : 4
            Rastapopulos : 3
            Haddock : 2

            J'ai beaucoup aimé l'ambiance "Castlevania" sur le morceau de Nova, ainsi que les nappes et le son solo de la dernière partie.
            Mention spéciale pour l'utilisation des samples sur le morceau de Christian (bien que je n'apprécie normalement pas trop ça), j'ai beaucoup aimé.
            Bon le thème était quand même assez ardu je trouve, ce qui ne donne que plus de mérite aux morceaux envoyés.
            Si vous voulez des précisions, je reste à votre dispo !
            Dernière modification par ecdenis, 22 novembre 2008, 22h44.
            Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
            Moog Etherwave Theremin

            Commentaire


            • #36
              @ Bassryche :merci pour ton descriptif détaillé de ton auto-critique et tout et tout ... j'avais oublié de le faire
              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

              Commentaire


              • #37
                Les Critiques extérieurs avant l'envoi :

                Avant d'envoyer ma compo j'ai fait écouter des extraits à 3 personnes, le premier m'a dit que ça lui faisait penser à Final Fantasy et que je devrais accélérer le tempo, le second en lui demandant de trouver les différentes parties m'a dit que le début c'était la panique et le reste il savait pas. La troisième personne a trouvé l'angoisse et la sérénité et m'a dit que j'allais gagné, vu qu'elle était marocaine, peut-être que mon pseudo "Abdallah" donné par Alaouet m'a porté chance. Enfin bref, j'était pas super confiant en fait. (promis je change d'amis:dents:dents)

                Auto-critique :

                J'ai pas eu les compétences nécessaire pour faire sonner le soulagement comme je voulais, pour preuve les messages de Christian et de Scatman dans l'autre sujet qui l'incluent dans la panique. Je voulais faire un truc un peu épique avec un unisson tout le long, pour moi ça fait :
                00:00 - 01:00 Angoisse
                01:00 - 02:04 Panique
                02:04 - 02:55 Soulagement
                03:00 - 05:00 Sérénité

                Peut-être que les juges l'ont entendus, d'ailleurs la partie soulagement n'a pas le même rythme que la partie panique. Après chacun peut voir comme il veut, si je prends le morceau de bassryche, je vois le soulagement à partir de 1:14. J'aurai peut-être dût moins charger les violons et les guitares, ou alors la guitare à l'unisson, mais pas de guitariste virtuose directement sous la main.

                Détails sur la création et inspiration :

                J'ai commencé le lendemain du lancement du concours sous guitar pro (logiciel d'écriture de partition MIDI), pas trop de problème sur l'angoisse et la panique, j'ai rien effacé du premiet jet. Comme mon synthé à mon apart attendait d'avoir un fil ressoudé j'ai préféré attendre avant de faire la suite. Mais j'avais déjà en tête de faire un long unisson, comme la chanson The Ministry Of Lost Soul de Dream Theater qui je trouve vient comme un soulagement après une partie dark. Je voulais faire une partie Dark pour l'angoisse et la panique, et Light pour le soulagement et la sérénité, sauf qu'au final avec ce mixage et ce qu'il y'a autour de l'unisson, c'est du petit light:dents. Et au final j'ai fait la sérénité avant le soulagement, du coup j'ai eu l'idée de reprendre les nappes mais avec un son lead, c'est la même mélodie pour les deux premiers plan du solo mais tempo x2.

                Difficultés :

                Faire la transition entre la panique et le soulagement, au départ j'avais fait un truc horrible, je l'ai perdu heureusement, ça faisait vraiment le truc pas inspiré, sans transition c'était mieux. Le passage du Dark au Light. Tablé le solo pour le montrer à un guitariste, y'a une partie où j'arrive pas à savoir ce que je fais rythmiquement à 2:28 par exemple, peut-être 3 notes en tolet de 9 doubles croches au milieu de triolet de croches:dents

                Améliorations :

                Trouver un très bon guitariste, autre son de batterie plus naturel pour les toms à 1:45 surtout, réenregistrer le lead de 1:28 à 1:59 et faire arrêter ma main un peu plus bas au slide final, un meilleur mix, un mastering:dents, meilleur violon et cor au début ou au moins une reverb dessus (je viens juste d'y penser lol c'est vrai que ça fait bizarre comment s'arrête les cors je trouve)

                Histoire possible :
                Aller je vais essayer d'expliquer à quelle histoire cette chanson peut s'appliquer. Bon imaginons un combat entre deux entités, on ne sait pas qui est le bon et le mal, fin de la guerre entre les deux, soulagement, tout le monde est content, tout se passe bien, y'a de la joie, mais au bout d'un moment on se rend compte que c'est le mal qui a vaincu, le mal est serein.

                Bon c'est pas du spielberg non plus :dents
                Dernière modification par novaXire, 23 novembre 2008, 00h55.
                http://www.luxaeternaband.com/

                Matos : Kurzweil PC3K8

                Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                Commentaire


                • #38
                  je vous donne mes ,notes vite fait car suis assez loin

                  Abdallah : 8
                  Nestor : 6
                  Halambique : 3
                  Tapioca : 2
                  Tchang : 5
                  Rastapopulos : 4
                  Haddock : 10

                  un seul regret dans tous les cas, mais c'est mon dada, une mélodie facile et envoutante qu'on retient en 2 ou 3 écoutes, pour le reste, je repondrai (comme deja fait avec certains) aux messages privés, en privé libre à eux de les communiquer ensuite , mais le privé à l'avantage de ne pas y aller par 4 chemins, que ce soit positif ou negatif.

                  enfin vu le niveau général, bravo au gagnant...aux gagnants....et aux gagnants

                  Commentaire


                  • #39
                    Zut alors ! J'arrive trop tard pour me lancer dans la course de ce nouveau concours... :larmes

                    Suggestion : serait-il possible d'informer tous les inscrits par mail (newsletter par exemple) lorsqu'un concours se met en place ?
                    Ca serait cool pour ceux qui ne viennent que par intermittence sur AK...
                    Dans l'idée que ça puisse se faire... Merci ! :coucou

                    PS : ça veut pas dire que j'aurai remporté la première place mais j'aurais pu me lancer le défi, comme tout le monde, de pondre quelque chose dans un coup de boost
                    Korg Triton Studio, Korg PA1X, Logic 8, Ultralite FireWire, MidiSport 4x4...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par arnahude Voir le message
                      Ca serait cool pour ceux qui ne viennent que par intermittence sur AK...
                      La soluce, viens plus souvent !
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #41
                        :toc toc
                        Korg Triton Studio, Korg PA1X, Logic 8, Ultralite FireWire, MidiSport 4x4...

                        Commentaire


                        • #42
                          François a raison. On ne peut pas prévenir tout le monde. La seule solution est de venir plus souvent sur le forum.
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par cariboune Voir le message
                            François a raison. On ne peut pas prévenir tout le monde. La seule solution est de venir plus souvent sur le forum.
                            Pourtant, il me semblait que VBulletin avait comme intérêt de pouvoir envoyer en masse et d'un simple clic une newsletter à tous les inscrits... :|
                            Korg Triton Studio, Korg PA1X, Logic 8, Ultralite FireWire, MidiSport 4x4...

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est vrai, mais on ne va pas non plus commencer à envoyer des courriers non sollicités à tout le monde, ce qui est limite spam.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                A moins que l'on réalise une "newsletter" spéciale événements, annonces importantes et concours qui serait envoyée à ceux qui s'y abonnerait.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X