Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

concours N°2 : les morceaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut,

    pour ma part que du vst free (kristal etc ...) avec sonar 4
    guitare acoustic avec carte son berhinger 16bit et vieux portable qui plante souvent

    Commentaire


    • #17
      arghhh

      pour mon paniq3 (panique tree .... l'arbre à panique :dents) c'est du tout sur Triton Extreme + une nappe du korg R3, séquenceur du triton + mixage ... j'ai pas 26 couches !!!!

      j'avais commencé en quasi un seul jet, tout au piano, ensuite Madame a suggéré que le piano au début était trop "simplet/pas angoissant", donc j'ai cherché un son plus incisif et dans la thématique => violoncelle.

      sinon, j'ai remarqué" que le PIANO reste une constante qu'on retrouve dans les morceaux de Manu et de Bassryche ... là c'est pro tous les deux !

      PS: je peux retirer mon morceau, j'me sens un peu "petit", là ... non j'déconne: vous serez obligé de l'écouter :dents:dents:dents hé, hé ! je vous sens paniquer ...
      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

      Commentaire


      • #18
        J'aime vraiment bien Bassryche surtout.... ....ben en fait les 4 parties !

        Bravo, il y a beaucoup d'idées et cela j'aime bien

        Je crois que je préfère la 4eme partie finalement, cela me fait penser un peu à Chick Corea, bravo !!!!
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Sympa pour la mise en ligne supra-rapide :D Y'a plus qu'à écouter tout ça maintenant (surement demain lorsque j'aurai mes oreilles débouchées... j'ai une p... de crève )

          Encore un grand bravo à tous :8)... j'espère avoir un peu de temps pour participer au prochain... je n'ai pas pu m'engager dans celui-ci (il m'aurait été impossible de le traiter comme il se doit... contrairement à Manu, qui est notre Lucky Luke de la compo ! Cela dit, j'ai un point commun, quand je commence, j'ai envie d'aller le plus loin possible en une fois...)

          Mes impressions sur les oeuvres demain donc
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            y'a vraiment du bon ! bravo

            j'attends les morceaux qui manquent
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #21
              chapeau Novaxire...
              rien que la partie panique vaut le détour... le long solo de lead, il est géant..:8):8):8)

              félicitations
              Chris
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Christian Voir le message
                chapeau Novaxire...
                rien que la partie panique vaut le détour... le long solo de lead, il est géant..:8):8):8)

                félicitations
                Chris
                Oui pas mieux Bravo pour la maîtrise et encore félicitations novaXire :8) :8) :8)

                Une mention spéciale à Pplemoko pour les ambiances sonores toujours aussi top et la guitare acoustique me plaît beaucoup avec un petit air par moment entre Shape of my heart de Sting et Léon d'Eric Serra

                Commentaire


                • #23
                  je suis d'accord avec Eikyô.. PPlemoko, super son .. belle pureté de la gratte ..
                  le plus beau son des compos à mon avis, :8) à part les violons de François (hors concours) . superbes harmoniques aussi..!

                  bon, pour ma part, compo envoyée..
                  j'ai utilisé mon PA1X Pro et Cubase SX..(et quelques samples) ......pas encore de carte son, ça ne saurait tarder.. hein Manu..!
                  j'ai fait la compo en deux jours..j'aurais dû prendre plus de temps ........ à écouter les autres..
                  je l'ai rendu juste après Manu... témoin Alaouet..
                  félicitations à tous, un plaisir d'écouter tout le monde, franchement...!
                  Dernière modification par Christian, 22 novembre 2008, 10h01.
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par bluedid29 Voir le message
                    J'aime vraiment bien Bassryche surtout.... ....ben en fait les 4 parties !

                    Bravo, il y a beaucoup d'idées et cela j'aime bien

                    Je crois que je préfère la 4eme partie finalement, cela me fait penser un peu à Chick Corea, bravo !!!!
                    C'est marrant que tu parles de Chick Coréa, car j'ai bossé jusqu'à il n'y a pas très longtemps sur Humpty Dumpty de ce brave monsieur !
                    Pour vous faire une petite idée, c'est ici http://fr.youtube.com/watch?v=LZWrtZIGHd4

                    Attention, je suis loin de le jouer comme lui, à des années lumières même !! J'ai juste bossé le thème sur le Real Book, mais je suis nul en improvisation !! :p
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • #25
                      Encore félicitations Novaxire !!
                      En grand fan de Dream Theater que je suis, je dis respect :respect

                      @ Isi54 : ton approche de l'angoisse est des plus intéressantes et j'adore ta mélodie au piano sur la sérénité :D Le morceau mériterait toutefois d'être un poil plus long quand même

                      @ pplemoko : très belles ambiance. En fait, ton vrai nom c'est Dominic Miller ??
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #26
                        Une remarque concernant la mise a dispo des morceaux. Pour le précédent concours, les morceaux choisis pour l'album n'ont eut que des extraits présentés au public afin de garder le suspens de l'album justement. Ne devrrait on pas conserver cette politique?
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Je trouve la place de Novaxire méritée. Le morceau est bien construit, on est tt de suite au coeur du sujet, le morceau est fluide dans son ensemble, tout s'enchaine bien et la fin est peu commune pour exprimer un soulagement, une sérénité, mais ça le fait. Il y a une grande diversité dans ta compo Novaxire. Belle performance

                          Peut-être moins de quantification aurait apporté plus de naturelle, car c'est ce qu'il manque par moment à "mes oreilles".

                          Manu,

                          tu as été très inspiré en une nuit

                          Je ne me souviens plus tout à fait des thèmes, mais la partie à 1mn33, à mes oreilles, aurait vraiment bien été sur une poursuite de bagnole, ou un type voulant échapper à la police, parce que trop structuré pour une partie panique. (enfin si c'est bien ça le thème à ce pasage, parce que j'm'en souvient plus) Bref, c'est ce que ça m'inspire. Puis quand le piano arrive, j'aime beaucoup la progession jusqu'à la fin. Très expressif (j'ai entendu 1 pain au piano:dents) Mais ce passage dans l'ensemble m'a touché.

                          Je pense personnellement que ta performance en une nuit aurait dû être soulignée en te mettant d'office à la première place. En même temps quand j'écris, si tu aurais prit plus de temps pour mieux magnifier ton morceau, la première place aurait été vraiment mérité. Donc la deuxième place est certainement là pour te rappeller que tu pouvais prendre ton temps sur ce concours, et sans doute nous sortir une compo digne d'un bon film.

                          Voilà pour mon avis. Je n'ai pas trop le temps pour commenter le travail de tous les participants, donc j'ai été droit au but, avec les 2 premiers

                          Je pense à un truc, ce serait intéressant d'organiser un concours musique à l'image, non? Les images inspirent et peuvent révéler le talent qui réside en chacun de nous. Enfin bon, c'est juste une idée, mais je sais aussi que c'est pas simple de trouver des vidéos sur lesquelles s'éclater. Enfin je sais pas, je lance juste une idée comme ça.

                          En tout cas félicitations à tous les participants
                          - PC et Mac pro -

                          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                          Aware: Cerveau.

                          Commentaire


                          • #28
                            Christian : dans ton morceau mes thèmes préférés sont le premier même si ça manque de "panique" et le dernier thème avec les nappes j'aime bien également le transition entre le deuxième et le troisième thème, donc bravo pour ta compo :8)

                            Commentaire


                            • #29
                              Isi : ton morceau est très original avec pas mal d'idées qui auraient méritées un peu plus de longueur. Est-ce que c'est toi qui fait le son ressemblant à un croisement de loup et de fantôme ou ça vient d'un synthé ? les transitions entre les thèmes sont bien réussies, le piano et les cordes sonnent bien également

                              Commentaire


                              • #30
                                encore une fois de très bonnes participations

                                superbravo à Novaxire !
                                Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                                http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X