Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

concours N°2 : les morceaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une mention spéciale à Pplemoko pour les ambiances sonores toujours aussi top et la guitare acoustique me plaît beaucoup avec un petit air par moment entre Shape of my heart de Sting et Léon d'Eric Serra

    merci la comparaison est flatteuse

    je suis d'accord avec Eikyô.. PPlemoko, super son .. belle pureté de la gratte ..
    le plus beau son des compos à mon avis

    merci ça me fait plaisir

    @ pplemoko : très belles ambiance. En fait, ton vrai nom c'est Dominic Miller ??

    oui c'est moi , merci c'est gentil mais la comparaison est disproportionné
    je suis un piètre guitariste mais j'apprend et je progresse doucement.

    alors pour ma part tous ,les morceaux sont très bon et avec du style propre à chacun.

    * celui de tritonton est pour moi le meilleur sachant en plus qu'il à fait en une nuit ça laisse rêveur sur le potentiel du monsieur

    *bassryche, c'est un peu mon coup de coeur, et c'est vrai que je suis d'accord pour dire que ça ma fait penser aussi à Chick Coréa, belle ambiance, bravo

    *christian, j'ai beaucoup aimer, très classe, la partie panique je lui est trouver un côter jazz assez surprenant par rapport autre compos mais justement original, le soulagement ambiance marillion je serais pas étonné que tu aime se groupe, il n'y à que la parti angoisse que je n'est pas ressenti comme angoissante

    *novaxire, techniquement tu est impressionant tu mérite ta première place, tu as fait un boulot énorme, bravo

    *isi54, la parti angoisse est terrible ça fout vraiment la trouille, ce que je regrette c'est un peu court


    voila mais modeste impressions.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par eikyô Voir le message
      Christian : dans ton morceau mes thèmes préférés sont le premier même si ça manque de "panique" et le dernier thème avec les nappes j'aime bien également le transition entre le deuxième et le troisième thème, donc bravo pour ta compo :8)
      merci eikyô..!
      il est vrai que ma première partie ne fait pas penser à de la panique..
      je l'ai fait écouter à ma femme..
      elle m'a dit: ".. c'est pas mal mais c'est pas de la panique ça..!"
      et moi j'ai rien changé comme un gros naze, car ça me plaisait..
      on aurait dû mettre ... je sais pas.. "tristesse" ou "mélancolie"....!

      Envoyé par pplemoko Voir le message
      christian, j'ai beaucoup aimé, très classe, la partie panique je lui ai trouvé un côté jazz assez surprenant par rapport aux autres compos mais justement original, le soulagement ambiance marillion, je serais pas étonné que tu aimes ce groupe, il n'y à que la parti angoisse que je n'ai pas ressenti comme angoissante
      merci Arnaud..!
      pour Marillion, tu ne crois pas si bien dire...
      tu as une bonne oreille, et merci du compliment pour la comparaison..
      AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...


      et pour la partie angoisse, bah t'as raison, bien entendu..
      ça m'apprendra de rester sur un thème qui ne correspond pas à la demande..!

      Chris
      Dernière modification par Christian, 22 novembre 2008, 13h50.
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #33
        ha oui...
        un point sur lequel je souhaiterais intervenir... sauf si ça a été fait quelque part :dents
        je m'aperçois que Voyageur n'a pas envoyé son morceau..
        chose que je respecte infiniment si c'est un choix personnel..
        je souhaiterais, pour ma part, que personne (Voyageur ou un autre bien entendu) ne se sente obligé d'envoyer quoique ce soit si ça ne le tente pas plus que ça..!
        si c'est un retard pour raison quelconque, ou vacances je ne sais où...! OK
        mais sinon, no souci, enfin, ce n'est que mon avis..
        et je suis en accord avec moi même..
        voilà, c'est tout..
        vous interviendrez à ce propos si ça vous chante...
        amitiés à tous...
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par bassryche Voir le message
          @ Isi54 : ton approche de l'angoisse est des plus intéressantes et j'adore ta mélodie au piano sur la sérénité :D Le morceau mériterait toutefois d'être un poil plus long quand même
          merci ... j'admet qu'il est un peu court ( j'ai vu que certain on poussé à 5:00 voire 4.5999999999 ) si c'est un critère décisif ??alors je ferai plus LONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNG la prochaine fois ... un peu de pluie de d'orage au début, et du soleil à la fin (sauf que le soleil çà fait pas de bruit :dents)

          Sinon après une première écoute des 6 morceaux sur les 7 (il en manquait un ... voyageur) , la première moitié du classement est plus poussée musicalement, la seconde est plus dans les ambiances

          @Christian: il pleut ou t'as une fuite dans ton home-studio ? ... j'ai super-adoré la dernière partie ... jolie flute de pan et ambiance "bon-enfant" ... top-classe !

          @pplemoko: j'adore tes solos de guitare acoustique quasi "larme à l'oeil" j'ai a-do-ré !!!! (ps: tu as enregistré ton solo de guitare comment: tu m'intéresse !!!)
          Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

          Commentaire


          • #35
            CRI DE MONSTRE - depuis son GM

            Envoyé par eikyô Voir le message
            Isi : ton morceau est très original avec pas mal d'idées qui auraient méritées un peu plus de longueur. Est-ce que c'est toi qui fait le son ressemblant à un croisement de loup et de fantôme ou ça vient d'un synthé ? les transitions entre les thèmes sont bien réussies, le piano et les cordes sonnent bien également
            par manque de temps (boulot + formation à Strasbourg) j'ai pas pu passer autant de temps là-dessus que je n'aurai voulu ... d'où la "sobriété" qui en résulte, autant sonorement et qu'en durée totale ...

            mode d'emploi pour le CRI DU MONSTRE: tu prend le son/sample de "cri de femme qui hurle" (c'est le son GM(2) 127 "Screaming") et ensuite tu le ralentis en allant dans les notes basses (j'ai dû mettre -24 de pitch je crois) + on fait passer çà dans 2 effets en cascade
            - talking modulator
            - stereo dynamic delay
            .. et çà donne ce cri bizarre + il faut ABSOLUMENT jouer avec le joystick pour moduler pendant que le monstre crie => c'est d'un naturel
            (joystick fait varier le pitch en Y + le volume en X je crois)
            Y'a plus qu'à !
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #36
              @ Christian : Tu as déjà fait ton auto-critique, mais néanmoins, tu as fait du beau boulot !! C'est vrai que ça manque un peu d'angoisse dans le premier thème !!

              Je trouve la transition un peu brute entre soulagement et sérénité ! Sans doute en raison de la durée limitée à 5 minutes qui t'a obligé un peu à revoir la donne ??

              Cela dit j'aime bien le premier thème et mon préféré est le dernier sans conteste !! :D
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par isi54 Voir le message
                par manque de temps (boulot + formation à Strasbourg) j'ai pas pu passer autant de temps là-dessus que je n'aurai voulu ... d'où la "sobriété" qui en résulte, autant sonorement et qu'en durée totale ...

                mode d'emploi pour le CRI DU MONSTRE: tu prend le son/sample de "cri de femme qui hurle" (c'est le son GM(2) 127 "Screaming") et ensuite tu le ralentis en allant dans les notes basses (j'ai dû mettre -24 de pitch je crois) + on fait passer çà dans 2 effets en cascade
                - talking modulator
                - stereo dynamic delay
                .. et çà donne ce cri bizarre + il faut ABSOLUMENT jouer avec le joystick pour moduler pendant que le monstre crie => c'est d'un naturel
                (joystick fait varier le pitch en Y + le volume en X je crois)
                Y'a plus qu'à !
                Très beau travail de recherche !!
                :8)
                https://www.facebook.com/48Heures
                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par cariboune Voir le message
                  Une remarque concernant la mise a dispo des morceaux. Pour le précédent concours, les morceaux choisis pour l'album n'ont eut que des extraits présentés au public afin de garder le suspens de l'album justement. Ne devrrait on pas conserver cette politique?
                  C'est ce qui était prévu, mais a priori tout le monde s'en fou, y'a un règlement, personne ne le respecte ou ne le fait respecter.

                  Bref, puisque je suis responsable de la mise en place de l'album, je vais réfléchir à ce qu'on va faire maintenant avec cette situation, j'espère pouvoir trouver une solution qui ne lèsera personne; si vous avez des idées/des souhaits à ce sujet, vous pouvez me les envoyer par MP.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par bassryche Voir le message
                    @ Christian : Tu as déjà fait ton auto-critique, mais néanmoins, tu as fait du beau boulot !!
                    .... mon préféré est le dernier sans conteste !! :D
                    :8)
                    Envoyé par isi54 Voir le message
                    @Christian: . j'ai super-adoré la dernière partie ... jolie flute de pan et ambiance "bon-enfant" ... top-classe !
                    vous êtes adorables...ça me fait très très plaisir...
                    c'est effectivement celle sur laquelle j'ai passé plus de temps.. quoique parfois certains diront que ce n'est pas toujours une règle à suivre..

                    Bassryche: tu es mon coup de coeur, je l'ai dit ailleurs je crois..félicitations à toi...:8)
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par dv Voir le message
                      C'est ce qui était prévu, mais a priori tout le monde s'en fou, y'a un règlement, personne ne le respecte ou ne le fait respecter.
                      mince.... qu'est-ce qui a buggué sur ce coup là..??? :?:?
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #41
                        je pense que s'il le faut .. il est encoe temps de TOUT retirer pour corriger l'erreur, non ?
                        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par isi54 Voir le message
                          par manque de temps (boulot + formation à Strasbourg) j'ai pas pu passer autant de temps là-dessus que je n'aurai voulu ... d'où la "sobriété" qui en résulte, autant sonorement et qu'en durée totale ...

                          mode d'emploi pour le CRI DU MONSTRE: tu prend le son/sample de "cri de femme qui hurle" (c'est le son GM(2) 127 "Screaming") et ensuite tu le ralentis en allant dans les notes basses (j'ai dû mettre -24 de pitch je crois) + on fait passer çà dans 2 effets en cascade
                          - talking modulator
                          - stereo dynamic delay
                          .. et çà donne ce cri bizarre + il faut ABSOLUMENT jouer avec le joystick pour moduler pendant que le monstre crie => c'est d'un naturel
                          (joystick fait varier le pitch en Y + le volume en X je crois)
                          Y'a plus qu'à !
                          Merci pour ces explications Je me souviens que je faisais un peu la même chose avec les sons GM quand j'avais le QY700

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par eikyô Voir le message
                            Merci pour ces explications Je me souviens que je faisais un peu la même chose avec les sons GM quand j'avais le QY700
                            comme "Art of noise" qui faisaient mumuse avec les samples, on obtient des trucs surprenants avec les sons lorsqu'on les lit au ralenti:

                            la flute de pan du célèbre ouchouaya (faute d'orto grave assurée :dents) passée au ralenti donne un son de "corne de brume", de "claxon de paquebot" !!!!

                            essayez avec ce son si célèbre: vous l'avez tous dans vos bnaques de samples, non ?
                            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par isi54 Voir le message
                              comme "Art of noise" qui faisaient mumuse avec les samples, on obtient des trucs surprenants avec les sons lorsqu'on les lit au ralenti:

                              la flute de pan du célèbre ouchouaya (faute d'orto grave assurée :dents) passée au ralenti donne un son de "corne de brume", de "claxon de paquebot" !!!!

                              essayez avec ce son si célèbre: vous l'avez tous dans vos bnaques de samples, non ?
                              Rien ne vaut les bidouillages sonores

                              sinon c'est Ushuaïa pour l'orthographe exacte

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par dv Voir le message
                                Bref, puisque je suis responsable de la mise en place de l'album, je vais réfléchir à ce qu'on va faire maintenant avec cette situation, j'espère pouvoir trouver une solution qui ne lèsera personne; si vous avez des idées/des souhaits à ce sujet, vous pouvez me les envoyer par MP.
                                Ben... malgré la somme de boulot et d'implication de la part de tout le monde, on pourrait laisser ce concours de coté pour l'album puisqu'il y a eu un prix pour celui là... Le vainqueur aura eu son prix grace a sun music et gaffarel, les vainqueurs des autres concours auront leur prix par tonton DV qui mettra leurs compos dans l'album AK !! :dents:dents:dents Il n'y aura pas de prob pour organiser un autre concours bientot vu le nombre d'idees proposéés et de désistements pour le dernier... Il doit y avoir plein de monde sur les starting blocks
                                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X