Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire d'un Roland MKB 1000 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire d'un Roland MKB 1000 ?

    Acheté il y a fort longtemps, du temps où je voulais absolument un toucher "lourd", et où ma folie me poussa de concert à investir dans un Emu EMAX Rack, je m'étais offert d'occasion un Roland MKB 1000, à un pianiste pro qui le revendait car besoin d'argent (sa cote était à 12000 Frcs, neuf c'était de la folie pour un clavier maitre, et il me le céda à 10000... la mort dans l'âme... j'ai toujours eu un drôle d'arrière goût à cause de ça).

    Bref, aujourd'hui il est bien au chaud dans son "flight" (bois), et depuis peu je me dis... je me dis... que faire ?
    Pour avoir une idée, du look "mammouthesque" de l'engin :


    Un monstre ce truc, imposant (il a vraiment de la gueule), avec la place pour y poser un synthé (je jouais en groupe avec un DX7 dessus et un Polysix en 3e clavier...)... je crois même qu'un Oasys y tiendrait sans dépasser !
    Impression que le Roland A90 à coté c'est du nanokey...

    Très, trop vieux, disparu sur l'autel de l'histoire des Midi Keyboard Controlers, le sentiment que je suis le seul mec AU MONDE à avoir un truc pareil (d'ailleurs c'est pour dire même sur audiofanzine il n'y a RIEN à part une photo lol).

    Et - mdr :p :D - l'impression aussi que je vais le rester !!!
    Que faire d'un monstre pareil ? Je suis quasi certain qu'il est encore nickel, mais tellement imposant...
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

  • #2
    J'ai déjà jouer sur un mkb1000 , le toucher est en bois et est agréable pour piloter des sons de piano et pianos électriques...je n'ai aucune idée de la cote d'occaze d'une telle bête...ça pèse au moins quarante kilos non ?
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

    Commentaire


    • #3
      50 kilos...tout sec ! Presque un demi CS-80. Non, c'est vraiment impressionant comme clavier midi. C'était un peu le concurent du Midiboard de Kurzweil à l'époque. Pour piloter un soft de piano acoustique, c'est le top. Mais ça ne vaut plus grand chose, c'est vrai...C'est pas un instrument mythique comme un Jupiter 8, ou autre monstre sacré du début des années 80, avec une cote de folie. Idem pour les Kurzweil 250, vendus le prix d'une voiture au début des années 80, ça ne vaut plus un sou actuellement !

      Aussi longtemps qu'il fonctionne, et que tu as de la place, pourquoi pas le garder. Et le jour où un passioné passe chez toi, et demande si il peut te l'acheter, ben tu fais comme avec le précédent, tu lui cèdes pour 500 Euros, la mort dans l'âme, au bord des larmes.

      Commentaire


      • #4
        Ca reste quand même un bon contrôleur au niveau toucher.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Oui, il faut voir le toucher, un bon toucher lourd qui fonctionne, pourquoi le revendre? Du moment qu'on a des copains déménageur pour chaque live, où est le problème?

          Par contre, c'est ballot, pas d'aftertouch.

          Commentaire


          • #6
            Ben moi je le trouve superbe ce clavier !!!
            Bon, à la revente ça a pas l'air terrible, un exemplaire est parti à 200 euros sur ebay il n'y a pas longtemps
            Pour un peu, si ce n'était le poids, je me laisserais bien tenter ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lurker Voir le message
              Acheté il y a fort longtemps, du temps où je voulais absolument un toucher "lourd", et où ma folie me poussa de concert à investir dans un Emu EMAX Rack, je m'étais offert d'occasion un Roland MKB 1000, à un pianiste pro qui le revendait car besoin d'argent (sa cote était à 12000 Frcs, neuf c'était de la folie pour un clavier maitre, et il me le céda à 10000... la mort dans l'âme... j'ai toujours eu un drôle d'arrière goût à cause de ça).

              Bref, aujourd'hui il est bien au chaud dans son "flight" (bois), et depuis peu je me dis... je me dis... que faire ?
              Pour avoir une idée, du look "mammouthesque" de l'engin :



              Un monstre ce truc, imposant (il a vraiment de la gueule), avec la place pour y poser un synthé (je jouais en groupe avec un DX7 dessus et un Polysix en 3e clavier...)... je crois même qu'un Oasys y tiendrait sans dépasser !
              Impression que le Roland A90 à coté c'est du nanokey...

              Très, trop vieux, disparu sur l'autel de l'histoire des Midi Keyboard Controlers, le sentiment que je suis le seul mec AU MONDE à avoir un truc pareil (d'ailleurs c'est pour dire même sur audiofanzine il n'y a RIEN à part une photo lol).

              Et - mdr :p :D - l'impression aussi que je vais le rester !!!
              Que faire d'un monstre pareil ? Je suis quasi certain qu'il est encore nickel, mais tellement imposant...
              J'en ai Un , donc, on est au moins deux! Et c'est pas le plus lourd, chez moi, c'est le K250! ;-))
              Le MKB-1000: le meilleur clavier de contrôle avec le MIDI Board Kurzweil (qui, lui a un super aftertouch mais est plus fragile).
              Christophe

              Commentaire

              Chargement...
              X