Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacer mon TR par un Radias ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par twinton Voir le message
    Pour les pianos acoustiques le cp33 doit être suffisamment garni (c'est sa fonction avant tout !) et il doit bien contenir d'autres sons acoustiques basiques (cordes, bass, orgues, etc...), ça peut suffir s'il sont de qualité... (mais peu nombreux si j'ai bien lu : 28...)
    c'est vrai, mais blackraven disait qu'il utilisait les cordes du TR entre autre...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai, le radias n'est pas fait pour imiter des sons acoustiques. Par contre, pour des gros sons de synthés barrés, avec du gros PWM, des séquences à modulations, du ring mod, et de la synchro, ça le fait !
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #18
        Bon choix le Radias, mais effectivement, pas du tout la même approche qu'un TR... pour les sons de cordes, ça peut le faire dans le style "synthétique", on peut faire de belles nappes soyeuses avec cette petite machine à boutons.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          Pour les sons accoustiques je m'en moque, je ne les utilise jamais ! Jouer un son de guitare électrique sur le clavier ne m'attire pas plus que ça !
          Pour le piano, celui du CP33 est extrêmement flatteur : doux, rond et chaud, avec plusieurs variations...

          Par contre il vrai que j'utilise pas mal les cordes. Mais quand je dis cordes, c'est surtout les nappes de cordes (les string quelque chose dans les patchs) mais jamais tout ce qui est violon et compagnie.

          J'adore tout ce qui est nappes évolutives, les sons synthétiques chauds et pêchus etc...

          Et puis le Radias me semble convivial dans son approche. Ca reprend l'esprit un potard = une fonction (même si ce n'est pas tout à fait ça) et comme je l'ai déjà dit, j'aime la simplicité !

          Maintenant je suis très ouvert et il n'y a peut-être pas que le Radias qui puisse me convenir. Je compte sur vous les amis pour me faire part de vos expériences dans ce domaine !

          Commentaire


          • #20
            C'est clair que question ergonomie, le Radias est très bien pensé, tout est clair et intuitif (comme souvent chez Korg). Je ne me sert que rarement de l'éditeur software, je commence la plupart du temps à créer mes sons directement sur le panneau du rack.
            Personnellement je ne regrette vraiment ce choix.
            Et côté son, il sonne bougrement bien c'est sûr
            Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
            Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
            Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

            Commentaire


            • #21
              Pour info mon TR-76 va bientôt apparaître dans la section "petites annonces" :8) Vendu avec carte SD 512 mo et 32 mo de RAM pour les samples.

              Si ça intéresse du monde, faites-moi un petit coucou :dents

              Commentaire


              • #22
                est-ce que sur le slot SD, on peut mettre des midi-file et les lire avec le TR 71 ou faut-il s'y prendre autrement pour utiliser des fichiers midi ?

                Commentaire


                • #23
                  Merci de mettre un avatar !
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    On peut effectivement envoyer les midifile sur le séquenceur via la carte SD.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X