Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TR extreme: trouver / créer facilement un rythme de base

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TR extreme: trouver / créer facilement un rythme de base

    Bonjour,

    Comment, en quelques secondes, trouver un rythme de jazz ternaire (par exemple), le jouer en boucle, ajouter une ligne de basse et faire tourner le tout pour improviser au piano dessus?

    Mode SEQ, ok, pour la basse c'est easy, mais pour le motif de batterie, comment le programmer très vite et surtout le trouver (parmi les 100'000 Dr-kit223 etc...) ??


    Merci.

    PS: l'absence d'un outil "recherche" sur le triton est une catastrophe... ;-)
    Bon ben... NORD STAGE 2 !
    ___________________________________________
    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

  • #2
    Le plus simple je te dirais c'Est en mode SEQ tu crées une piste batterie, une autre de basse. Pour chacune tu crées une pattern ou bien tu en prends une dans les patterns déjà dispo puis tu les colles dans une song (autant de fois que tu as besoin pour pouvoir improviser dessus plusieurs minutes s'il le faut). Ensuite tu choisis ton son de piano sur une autre piste, tu lances la lecture du sequenceur et tu joues de ton piano dessus.

    Il existe aussi une fonction loop mais je ne l'ai jamais utilisée et je ne vois pas trop l'intéret non plus...
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cariboune Voir le message
      Il existe aussi une fonction loop mais je ne l'ai jamais utilisée et je ne vois pas trop l'intéret non plus...
      Le mode loop sert à pourvoir enregistrer une phrase musicale qui sera répétée pendant tout le morceau sans avoir à recopier cette phrase à la main tout le long du morceau.

      Par exemple, on enregistre un motif de basse de 4 mesures sur une piste et en bouclant la piste entre la mesure 1 et 5, le motif de basse est répété automatiquement quels que soit la position du séquenceur.
      Les position de bouclages étant indépendant pour chaque piste, on peut faire une motif de basse de 4 mesures et un motif de batterie sur seulement une mesure.

      C'est très efficace pour poser la base d'un morceau comme veut le faire notre ami Koun.

      Commentaire


      • #4
        Merci.

        Mais ça implique que je dois jouer moi la batterie?
        Quand tu dis pattern, tu penses Arpégiateur?
        Le truc c'est que tu trouves comment le rythme que tu veux dans leur 2'000000 de patterns de batterie triés sans ordre logique... ?
        Bon ben... NORD STAGE 2 !
        ___________________________________________
        Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bizounours Voir le message
          Le mode loop sert à pourvoir enregistrer une phrase musicale qui sera répétée pendant tout le morceau sans avoir à recopier cette phrase à la main tout le long du morceau.
          Ok mais je trouve aussi simple de créer une pattern (très rapide) puis de la coller autant de fois qu'on veux. Cela revient donc au même et cela permet aussi de faire des variations si on veux coller un second morifs par la suite.

          C'est aussi rapide je trouve
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Koun Voir le message
            Quand tu dis pattern, tu penses Arpégiateur?
            Non les patterns sont crées dans le menu pattern (menu 5) dans le séqenceur. Rien a voir avec l'arpégiateur
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cariboune Voir le message
              Ok mais je trouve aussi simple de créer une pattern (très rapide) puis de la coller autant de fois qu'on veux. Cela revient donc au même et cela permet aussi de faire des variations si on veux coller un second morifs par la suite.

              C'est aussi rapide je trouve
              Chacun sa manière de travailler ;-) je préfère utiliser les loop et utiliser un cue List pour enchainer les différentes parties du morceau. L'avantage du loop est que c'est plus flexible si le motif change de longueur (ce qui est assez rare je l'avoue) mais il est moins facile d'insérer des variations.

              C'est à notre ami de tester les différentes méthodes de travail qui s'offre à lui et de choisir celle qui s'adapte le mieux à ses besoins.

              Commentaire

              Chargement...
              X