Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

moooog

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    C'est sûr. Avoir le filtre qui s'ouvre plus ou moins selon la force de frapppe, c'est aussi très bien, ainsi que déclencher un vibrato avec l'aftertouch.

    J'ai aussi pu, avec cette interface, faire jouer de motifs de l'arpégiateur du Motif XS8 au Moog. Sur certaines performance type "analo old school", remplacer le son d'une des parts du Motif XS par celui du moog est rigolo.

    Tu me déçois Coyote..., comment n'y as-tu pas pensé avant !
    En fait, si, j'y avais pensé avant de l'acheter, c'est un abus de langage. Je suis assez fan de tout ce qui est arpégiateur et step séquenceur, delay synchronisés, etc.

    Prochaine étape: je vais fabriquer des arpèges dans mon G2X et les envoyer vers le Moog. Le G2X est très souple de ce point de vue, on peut chaîner plusieurs motifs, les déclencher tour à tour avec différents contrôleurs MIDI...

    Commentaire


    • #77
      Bon, j'ai essayé mon histoire de Moog piloté par le G2 aucun problème, ça marche du tonerre. Je ne mets pas d'extrait audio, cela ne va pas intéresser grand monde de savoir qu'un arpège de MINI est joué par un G2, Cubase ou autre.

      Par contre, j'ai essayé autre chose. On se pose souvent la question sur les forums de savoir ce que valent les sons issus d'un Virtual Analo ou d'un vrai analo. Voici ce que j'ai fait pour faire un petit test:
      - J'ai joué un morceau (extrait de "ma mère l'oie" de Ravel) avec le G2, patch Back to 72, que j'ai enregistré ensuite en audio.
      - Ensuite, j'ai modifié mon patch G2 en remplaçant l'oscillateur du G2 par une source audio externe...Un oscillo de Moog! Je n'ai rien changé au reste du patch G2 (enveloppe, filtre du G2, effets du G2...), j'ai juste remplacé l'oscillateur par celui du Moog.

      Et voilà le résultat:


      Mmhhh...Déconcertant? Surprenant? Auriez-vous su deviner lequel est lequel en blind test?? Eh, eh, eh...Ni l'un ni l'autre ne sont mauvais!
      Dernière modification par Invité, 21 juin 2009, 15h19.

      Commentaire


      • #78
        Deux très beaux lead, des deux côtés... mais déjà pleinement convaincu que AV (analogiques virtuels) et VA (vrais analogiques) sont là pour cohabiter et non pour se concurrencer... une belle preuve sonore ici
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #79
          Tout à fait, du reste tu peux constater que mon matos est un joyeux méli-mélo d'analos et de numérique, je suis pas sectaire pour 2 sous!...Mais pour celui qui n'a pas les moyens de s'offrir les 2 mondes, il faut faire des choix! D'où ces questions qui hantent les forums, et le début de réponse que ces fichiers audio donneront peut-être à certains.

          Commentaire


          • #80
            Intéressante comparaison.
            La différence est perceptible mais même si j'ai un petit faible pour la version avec oscillateur du mini, les deux sont très proches et très bien.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par coyote14 Voir le message
              Tout à fait, du reste tu peux constater que mon matos est un joyeux méli-mélo d'analos et de numérique, je suis pas sectaire pour 2 sous!...Mais pour celui qui n'a pas les moyens de s'offrir les 2 mondes, il faut faire des choix!
              Tout à fait d'accord avec toi Coyote, tu as un set superbe, qui se marie à merveille... si l'analo n'est pas donné à tout le monde, les analogiques virtuels permettent quand même de bien s'amuser !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #82
                Interressant comme test, j'écouterai dès que possible.
                Cependant la difference entre un Va et un Analo se ne situe pas forcément au niveau des oscillos mais plutot au niveau des filtres et des modulations.
                J'ai déja essayé de comparer les oscillos Dotcom avec l'Arturia Minimoog, c'est très proche pourvu que l'on reste dans une gamme 'moyenne", dans les extrèmes, la différence devient plus perfectible.
                Par contre si on commence a moduler, les différences se font de plus en plus sentir.

                Quant au niveau filtrage, je trouve que les versions 'soft' ont encore du boulot meme si le rendu général est correct.

                Coyote 14, comme le mini a une entrée audio, éventuellement tu pourras t'amuser a faire l'inverse, a savoir envoyer une dent de scie du G2 dans un LPF 24dB du G2, et après tu envois cette forme d'onde brute dans l'entrée audio du mini a travers son filtre, et tu compares le rendu.....

                Commentaire


                • #83
                  C'est prévu...c'était l'étape d'après. Par contre, pour être juste, il faut que je voie dans le G2 quel est le filtre qui ressemble le plus au Moog, s'il y en a un. Les filtres Clavia sont couillus, mais pas rugueux comme ceux d'un Moog...Enfin, on verra bien.

                  Concernant la différence des oscillos numériques/analo, c'est quand même à ce stade qu'on observe l'aliasing quand il y en a (et il y en a peu sur le G2...)

                  Commentaire


                  • #84
                    Aliasing à 96Khz,...mm devient difficile à observer ça.
                    par contre la grosse différence va sans doute être dans la dynamique, le moog c'est de la patate,..le G2 quant à lui est un peu plus timide... à voir,.. :p

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X