Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande avis sur le novation x-station

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande avis sur le novation x-station

    Salut a tous .

    Voilà , je me rabat vers vous tous aujourd'hui car j'ai besoin d'avis de connaisseur pour faire des choix .
    Actuellement j'ai un tyros 2 , un logiciel synapse orion . Le souci c'est des problèmes de latence du fait que je n'est pas une vrai carte son, seulement celle de ma carte mère gigabyte . J'ai donc d abord regardé vers les cartes son puis je suis tombé sur le x-station d'après ce que j'ai lue il aurait une carte son intégré il me semble qu'il a c'est propre son et qu'il peut faire de la mao . J'aurais aimer si possible des avis sur ce clavier .La qualité est elle au rendez vous ?
    la carte son intégré est elle aussi bonne qu'une vrai interface audio , et au niveau latence ça donne quoi ?
    j'y connait pas grand chose sur les synté . Y a combien de son dedans ?
    sera t'il possible de le piloté en midi avec mon tyros 2 ?
    A oui esqu'il y a des logiciels fourni avec ?
    Y a t'il des équivalents a ce clavier ?
    Je me disait aussi que vu que c'est pour complaiter mon tyros , un x-station 49 suffirrais ?
    une dernière importante , y a t'il un arpégiateur dedans ?
    Je n'ai pas réussi a trouvé une notice en français si quelqu'un l'avais ce serait simpas , ça m'aiderait peut etre a comprendre le fonctionnement .

    Je demande pas souvant grand chose sur ce site , mais bon bon la je me suis laché désolé .
    Toute vos réponces seront les biens venus .
    Je vous en remercie d'avance .

    Musicalement chris...
    Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
    Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
    Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

  • #2
    :dents up !
    Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
    Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
    Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi je me sent si seul ?
      Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
      Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
      Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

      Commentaire


      • #4
        Pardon je suis peut etre un peu impassiant
        :dents Je sort

        Merci quand même .

        chris...
        Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
        Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
        Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

        Commentaire


        • #5
          Comme tu as pu le remarquer, la section du forum dédiée à Novation n'est pas la plus active, ça peut expliquer le manque de réponse rapide
          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par chris858 Voir le message
            la carte son intégré est elle aussi bonne qu'une vrai interface audio , et au niveau latence ça donne quoi ?
            j'y connait pas grand chose sur les synté . Y a combien de son dedans ?
            sera t'il possible de le piloté en midi avec mon tyros 2 ?
            A oui esqu'il y a des logiciels fourni avec ?
            Y a t'il des équivalents a ce clavier ?
            Je me disait aussi que vu que c'est pour complaiter mon tyros , un x-station 49 suffirrais ?
            une dernière importante , y a t'il un arpégiateur dedans ?
            Je tente quand même une première série de réponses, après lecture rapide du site de Novation.

            Aussi bonne qu'une vraie interface audio? C'est une vraie interface audio, après, il faut vraiment la tester pour voir ce que ça vaut question latence, drivers et autres points sensibles. Mais ça sera toujours mieux qu'un chipset audio.

            Pour la latence, cherche des retours d'utilisateurs (google, avis sur AF...)

            Il y a 200 presets éditables: "virtual analogue synthesizer with 200 massive onboard sounds and a huge array of hardware controls for editing parameters".

            Il a une prise MIDI in, donc tu dois pouvoir le contrôler à partir d'un autre clavier.

            Au sujet des logiciels fournis, Novation a (récemment, visiblement, attention si tu achètes du vieux stock) ajouté le Xcite+ Pack, qui comprend:

            Ableton Live Lite 6

            Novation Bass Station

            Waldorf PPG Wave Lite classic synth

            Arturia Analog Factory SE plug-in

            Waldorf's D-Pole Lite FX classic filter plug-in

            FXpansion's powerful demo versions of the BFD acoustic drum plug-in
            and 'Guru' sample player with library.


            Waldorf's 'Attack Lite' analogue drum module plug-in

            'Mike the Drummer' A collection of 572 inspiring and original live drum loops

            Free 3 months membership for 'i-dance'- Global XS Artist

            Des équivalents? En tant que tout-en-un interface audio/clavier maître/synthé autonome, je crois qu'il est assez unique.

            Pour le nombre de touches, franchement, c'est à toi, et à toi seul de décider; le 49 me semble un bon choix si tu as déjà un autre clavier.

            Il a également un arpégiateur, d'après un commentaire sur AF, mais je ne peux pas te donner de détails.
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #7
              Merci a toi léo D'avoir pris le temps de me répondre . Je vais attendre quelque temps pour voir si des utilisateur de ce clavier ce manifeste un peu .

              encore merci

              Chris...
              Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
              Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
              Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

              Commentaire


              • #8
                réponses dèjà données...

                je l'ai eu et c'est une vrai interface audio (niveaux un peu juste toutefois) avec des vrais controlleur midi des vrais effets en entrée...et un arp

                c'est un bon produit

                il y a 200 sons dans la machine qui sont editable tres facilement
                je les trouvent bons et chaleureux (apres un essais comparatif avec le Xiosyth de novation qui a le même générateur sonore que le X station et le nouveau micro korg xl, ma préférence va nettement au novation beaucoup plus "moelleux") après si tu cherches des sons tranchants)

                beaucoup de commande en face avant c'et sympa ludique et formateur

                le controleur par pad X/Y est un régal
                pour moins cher, avec moins de controleur et quelques limitation sur le midi il y a le xiosynth qui a un gate sequenceur pour des sons bien techno
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  Merci laurent :p

                  Chris...
                  Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
                  Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
                  Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    alors chris tu hésite va y c'est du bon pour le prix tu ne le regrettera pas
                    :D
                    YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      Lol djchris

                      oui je pense que je vais finir par céder :dents
                      Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
                      Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
                      Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

                      Commentaire


                      • #12
                        salut,

                        j'ai le miens depuis quelques année maintenant ,je l'ai en version 61 touches , la qualité du clavier est plus que correct ,j'oserais même dire ,bien meilleur que celui du Tyros !!le synthé integré ,est en au fait identique au k-Station et la serie KS ,dailleur les sons sont compatible ,ainsi que les sons du VSTi de la marque(V-Station),le son et plutot sympa ,moelleux c'est vrai ,mais tranchant egalement ,si besoin ,la synchro des OSC et la disto permettent vraiment de sortir un son aiguisé.il y a bien un arpeggiateur ,il offre les modes classique ,mais aussi des patterns ,cependant il n'est pas programmable ,seul quelques parametres permettent d'agir sur le "groove".
                        la partie controleur est tout simplement superbe ,est permet avec un peu d'investissement de controler tout et n'importe quoi !! pour anecdote ,j'ai eu un waldorf microQ rack ,sur lequel ,je n'ai jamais pressé un switch !!! tout etais piloté via la X-station !!

                        la partie carte son est correcte ,mais un peu juste sur les niveaux ,mais largement suffisante dans le cadre d'une utilisation home studio , la latence descend a 4 ms sans broncher avec 6/7 vsti et 4/5 effets ,au dela ,il faudrat augmenter la latence.

                        ce qui peut etre interessant a preciser ,cest qu'il possede un pad ,un joystick qui combine pitch bend et modulation ,equipé d'un astucieux system de ressort ,qui permet d'avoir la modulation type roue libre ou retour au centre ,qu'il peut etre alimenter par piles ou par USB


                        au rayons regrets ,il ya les faders ,que je trouve vraiment court !! la fabrication ,bien que soignée ,reste tres plastoc .

                        Voila ,j'espere t'aider un peu.
                        ===== Tophe. =====
                        """""""""""""""""""""""""""""

                        Motif ES7 et X-Station 61(a vendre) et pas mal de VSTi.
                        en quete de PLG150,AN,DX,VL...

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut tophe

                          Merci pour ta réponse qui est la bienvenu .
                          Je n'est pas encore fait le pas mais je pense l'acheter prochainement quand je serait plus disponible pour jouer

                          chris......
                          Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
                          Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
                          Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

                          Commentaire


                          • #14
                            Faudrait peut-être faire une recherche sur ce qui a déjà été dit ! Bon, OK, ça date de cinq ans, mais les infos sont toujours valables.

                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut

                              Désolé François si je tes offusqué j'avais effectivement fait une recherche mais devant le nombre de page je me suis un peu découragé . Parfois le but n'est pas toujours d'avoir les avis favorable mais l'inverse histoire de voir si la bécane en question tien toujours la route , tu comprends ?
                              enfin pas de quoi faire une polémique .
                              En tout cas je te remercie sincèrement de m'avoir dirigé sur le message que tu avais rédiger en 2007 , il est très intéressant . Pour la prochaine fois j'essayerais d'approfondir ma recherche .

                              musicalement chris....
                              Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
                              Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
                              Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X