Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novation SL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Novation SL

    Je cherche des avis sur ces controlleurs (sl 25 ou zero), tout spécialement avec Reason 4.
    L'automap marche t-il bien désormais ?
    Peut-on changer les presets (up/down) via le controlleur ?
    Merci
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    perso, j'en ai jamais vendu ..... donc peux pas t'aider désolé !
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Merci quand même, grand gourou.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        bah, j'ai pas fais grand chose mais si je peux aider, c'est avec plaisir
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Pour l'automap, suis la procédure expliquée ici: http://gammagoblin.blogspot.com/2008...in-reason.html

          Pour ta seconde question, aucune idée, as-tu fait un tour sur le site de Novation (manuel et answerbase)?

          Sinon, on en dit très souvent du bien sur le forum d'Ableton, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser un.
          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

          Commentaire


          • #6
            je m interrroge aussi sur ce controlleur et sur sa qualité!
            pour ma part j hésite entre akai et novation.
            il va y a avoir un nouveau remote sl ,le mk2 , je trouve que les photos de ces nouveaux joujous font apparaitre une esthétique qui me plait davantage que la version 1 , la course des faders est plus longue aussi, le boutons sont les mèmes que sur le nocturn il me semble:
            We’ve always been on a mission to help artists sculpt and perform sound; to help electronic music makers lose themselves on an endless music-making journey.
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              Le SL est un très bon produit, comme tous les contrôleurs de chez Novation, mais il y a un gros hic... l'impossibilité de paramétrer la bête pour envoyer des messages MSB/LSB bank select.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message
                Le SL est un très bon produit, comme tous les contrôleurs de chez Novation, mais il y a un gros hic... l'impossibilité de paramétrer la bête pour envoyer des messages MSB/LSB bank select.
                Tiens, c'est bizarre ça quand même... Dans un update d'OS peut être ?

                Ils m'intéressent aussi ces contrôlleur types SL, et l'Automap a l'air d'être un système bien sympa.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Bizarre, mais c'est bien le cas. J'avais besoin d'envoyer des messages MSB/LSB pour le Receptor vu que les patches sont tous paramétrés pour être sélectionnés par ce moyen, et après discussion avec un chef de produit de chez Novation, la manip n'est pas possible. Les Novations gèrent très bien les paramètres CC et NRPN, peuvent aussi associer des messages SysEx, mais pas MSB/LSB. Une omission ennuyeuse pour des claviers de contrôle. Du coup, je n'utilise pas mon X-Station avec le Receptor pour effectuer des changements de presets.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fix77 Voir le message
                    je m interrroge aussi sur ce controlleur et sur sa qualité!
                    pour ma part j hésite entre akai et novation.
                    il va y a avoir un nouveau remote sl ,le mk2 , je trouve que les photos de ces nouveaux joujous font apparaitre une esthétique qui me plait davantage que la version 1 , la course des faders est plus longue aussi, le boutons sont les mèmes que sur le nocturn il me semble:
                    http://www.novationmusic.com/images/.../normal/36.jpg
                    Attention, les faders sont plus longs sur le Zero SL MkII, mais sur les autres MkII (avec clavier), ils sont aussi longs que sur l'ancienne génération
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #11
                      tu fais bien de le préciser Léo
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X