Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lampes USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lampes USB

    Bonjour à toutes et à tous
    une ch'tite question..
    on m'a offert pour mon synthé une petite lampe à diode USB, car j'en ai besoin quand (une seule fois dans l'année d'ailleurs ) on fait un spectacle devant public, la scène tombe parfois dans l'obscurité et la lecture des partoches devient plus que problèmatique.
    bref:
    derrière le PA1X Pro, il y a une prise USB mais c'est une de type B (Host) et ce n'est pas comme avec le PA2X qui a les deux types de prises..
    -Avant de faire l'achat, je souhaiterais être sûr de ce qu'il faut acheter:
    me faut-il un adaptateur genre AF/BM pour y mettre la lampe.? traduisez type A femelle / type B mâle
    -et est-ce que ça tient bien.?
    -avez vous déjà rencontré ce petit soucis matériel.?
    -et enfin, l'alimentation passe-t-elle bien par ce genre de prises qui semblent tout de même un peu différentes de celles qu'on rencontre sur les PC, et destinées à recevoir nos clefs USB..?

    merci encore
    Christian
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Je n'ai jamais testé la chose, mais quoi qu'il en soit, entre les deux types de prise USB, c'est uniquement une différence de format (l'un est la connexion côté hôte, l'autre côté périphérique) : que ce soit du A ou B le 5 volts est transmis.

    Si tu trouves un adaptateur (de ce genre, je pense), ça devrait fonctionner
    Dernière modification par Leo, 12 mai 2009, 19h41.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Eh bien, ça devrait rouler alors, Christian !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Dans l'absolu, si le port s'appel USB il doit respecter les normes, que se soit sur PC ou sur clavier : 5V-15W. T'as une description rapide ici

        A première vu, les standards sont les mêmes sur un Type A ou B.
        -----------------------------------------------------------------------------------------------------
        Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
        -----------------------------------------------------------------------------------------------------

        Commentaire


        • #5
          ok..!
          super..
          merci Léo, Nico et Pieryves... et Alex..
          j'vais voir dans cette direction..
          et puis, 2,90€ ça va ..!

          Chris
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Aucune raison que çà ne fonctionne pas, et bien pratique (sauf que sur le pa2x c'est plus facile avec les 3 USB...).
            KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
            ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
            MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
            COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



            Commentaire


            • #7
              salut Christian
              as tu essayé la lampe usb sur ton PA1X?
              j'ai la même prise sur mon Nord stage et ton expérience m'intéresse
              Merci
              Nord Stage Compact - Nord Lead Anniversary (2x) - DSI Prophet 08 PE
              Roland XP80 -
              JV80 - MC50Mk2 - Ax1 - Yamaha EX5 - Nord Electro 2 73 - Nord Lead 2 - Korg WaveStation A/D - 05RW - MicroX - Viscount fk1000 - Waldorf Blofeld D - Waldorf Blofeld K - Emu ESI32 (à vendre)

              Commentaire


              • #8
                Ca a très bien fonctionné mais Christian s'est trompé de lampe, il a pris une lampe à UV ce qui a fait pâlir le plastique du PA !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  Ca a très bien fonctionné mais Christian s'est trompé de lampe, il a pris une lampe à UV ce qui a fait pâlir le plastique du PA !
                  Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

                  Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Ca a très bien fonctionné mais Christian s'est trompé de lampe, il a pris une lampe à UV ce qui a fait pâlir le plastique du PA !

                    Commentaire


                    • #11
                      Le pire, c'est qu'il n'a pas tord...! :oups
                      je suis un peu plus bronzé...mais le synthé en a pris un coup....
                      la sérigraphie a fondu... et j'ai du noir sur les touches blanches...! :?

                      trève de plaisanteries, tu as bien fait de déterrer ce post car je n'ai pas encore acheter l'adaptateur et il faut absolument que je me le procure avant 3 mois...( date de mon spectacle, et il faut voir les partoches dans le noir)
                      donc pas de retour d'expérience pour l'instant :oups désolé...
                      par contre, le lien que me donnait Léo montre une prise avec une sorte de pivot entre les deux..
                      J'ai peur que la lampe ne tienne pas correctement au dessus du synthé, sans bouger...!
                      En existe-t-il d'un seul bloc..?






                      Dadt, Fred et François.....vous ne perdez rien pour attendre...! :deçu
                      Vous avez chier dans mes bottes.... y'a des bières qui ne vont plus couler à flot.....moi j'vous le dis...!















                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        Allez, pour me faire pardonner de m'être bien marré sur l'excellente vanne de François (on rigole mais on ne se moque pas...) voici le lien vers un adaptateur non-coudé
                        ICI
                        En fait, c'est dans le même magasin, donc je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.
                        D'ailleur, as-tu vraiment cherché ?
                        Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

                        Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense aussi que l'articulation de cet adaptateur n'est pas franchement adaptée à supporter le poids de la lampe. J'en ai déjà vu en un seul bloc. Je pense qu'il vaudrait mieux prendre ça. Ou trouver une lampe qui a la même prise que le PA.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14


                            je pense que c'est bon celui là..!

                            merci Dadt pour le petite recherche..!

                            et puis........ la vanne de François n'était pas du tout bonne...! :pfffffff




                            elle était excellente.... nuance..!
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec plaisir
                              Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

                              Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X