Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pochette CD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par X-dark Voir le message
    Certains membres peuvent vouloir que leur travail soit publié sous leur vrai nom.
    oui c'est vrai, pourquoi pas dans ce cas-là

    Envoyé par novaXire Voir le message
    En même temps l'album fera de la pub en dehors du forum, donc la liste de matos utilisé pour la compo à sa place je pense.
    désolé mais je ne vois pas en quoi la liste du matos fera de la pub: pour l'artiste ou le forum ? :?
    De la bonne musique ?? Un seul remède :
    www.myspace.com/madmixssp

    Commentaire


    • #17
      Alors, my 2cents...

      Pour le nombre de pages, il faudrait effectivement rester dans le domaine du raisonnable... 10 me semble être le max, si ça tiens sur 5 c'est encore mieux, mais s'il faut fournir une loupe avec :dents.

      Quant aux infos, je suis assez partant pour qu'il y ait le nom/prénom et le matos utilisé, mais ça peut être laissé à discretion pour ceux qui le souhaitent.

      Juste mon p'tit avis sur la question
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par madmix Voir le message
        oui c'est vrai, pourquoi pas dans ce cas-là


        désolé mais je ne vois pas en quoi la liste du matos fera de la pub: pour l'artiste ou le forum ? :?

        Non mais ça montre que sur le forum il a des gens avec pleins de matos différents. Quelqu'un qui tombe sur l'album et vois que des gens ont le même matos que lui il va pas hésiter à venir si il a des questions.
        http://www.luxaeternaband.com/

        Matos : Kurzweil PC3K8

        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

        Commentaire


        • #19
          Pour ma part, nom/prénom est au choix des participants.
          Pour la liste du matos, compte tenu que le principe du CD est placé sous le signe du "high-tech", ça me parait être une bonne idée. Et pour éviter une liste à rallonge, on pourrait limiter celle-ci au matos/soft utilisé pour l'élaboration du morceau. :D

          Je rejoins l'avis de Novaxire, sur l'attrait que cela pourra avoir sur le forum, même si je reconnais que cela fera aussi de la pub aux différentes marques du matos/soft utilisés. :dents
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par novaXire Voir le message
            Non mais ça montre que sur le forum il a des gens avec pleins de matos différents. Quelqu'un qui tombe sur l'album et vois que des gens ont le même matos que lui il va pas hésiter à venir si il a des questions.
            Oui je suis entièrement d'accord, c'est une bonne idée
            Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

            http://www.myspace.com/edenpath

            Commentaire


            • #21
              Pour nom/prénom, c'est bien entendu à la discrétion de chacun, je sais que certains veulent que cela apparaisse, d'autre pas, il suffira que chaque membre nous fasse clairement connaitre son choix.
              Pour le matos, je n'ai pas précisé, mais je pensais bien entendu à limiter la liste à celui utilisé pour le morceau présent sur l'album, sinon ca risque de faire long pour certains...
              Comme le dit bassrÿche, le disque est placé sous le signe du high tech, meme si ce n'est pas le but recherché, il y a un petit coté démonstration, étalage de technologie et de savoir faire, je pense qu'il est donc interessant de savoir ce qui a été utilisé, cela incitera peut-etre quelques "curieux" à venir nous rejoindre...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par novaXire Voir le message
                Non mais ça montre que sur le forum il a des gens avec pleins de matos différents. Quelqu'un qui tombe sur l'album et vois que des gens ont le même matos que lui il va pas hésiter à venir si il a des questions.
                allez, je te suis, tu m'as convaincu!!
                :good
                De la bonne musique ?? Un seul remède :
                www.myspace.com/madmixssp

                Commentaire


                • #23
                  Juste un truc, le titre de l'album ne serait-il pas plus "classe" en anglais ?
                  D'autant plus que (pour le moment du moins), toutes les compos portent un titre en anglais, alors avec un titre d'album en français, je trouve que ça le fait vraiment pas...

                  Edit : et juste un autre truc, est-ce qu'on aura la place de mettre quelques remerciements ?
                  Dernière modification par LDreaver, 24 mai 2009, 21h05.
                  Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                  http://www.myspace.com/edenpath

                  Commentaire


                  • #24
                    The best of the the members ?

                    Audiokeys étant le forum du high Tech musical francophone, je pense qu'il est mieux d'avoir un titre d'album en français, d'autant plus que comme tu l'as dis, on a déjà pas mal de titres en anglais.

                    Commentaire


                    • #25
                      Hum d'accord, ça se tient
                      Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                      http://www.myspace.com/edenpath

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par LDreaver Voir le message
                        et juste un autre truc, est-ce qu'on aura la place de mettre quelques remerciements ?
                        à mon avis, les remerciements sont plus que dispensables. si on a déjà matos+nom+titre, c'est suffisant. :dents

                        Envoyé par dv Voir le message
                        Audiokeys étant le forum du high Tech musical francophone, je pense qu'il est mieux d'avoir un titre d'album en français
                        entièrement d'accord!
                        De la bonne musique ?? Un seul remède :
                        www.myspace.com/madmixssp

                        Commentaire


                        • #27
                          alors on en est où de cette pochette? quelqu'un en a une à proposer?
                          De la bonne musique ?? Un seul remède :
                          www.myspace.com/madmixssp

                          Commentaire


                          • #28
                            Ça me paraît bien huilé tout ça :p
                            Effectivement le matos/softs utilisés pour le morceau ça me paraît indispensable vu le contexte de l'album.

                            D'accord aussi pour affichage ou non du nom+prénom au choix pour chacun.
                            Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                            Moniteurs : Focal Alpha 50
                            PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                            OS : Windows 10
                            Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                            DAW : Cubase PRO 10
                            Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                            Guitare Hagstrom Ultra Swede


                            https://soundcloud.com/mithnaur/

                            La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Ishvara Voir le message
                              Ça me paraît bien huilé tout ça :p
                              Effectivement le matos/softs utilisés pour le morceau ça me paraît indispensable vu le contexte de l'album.

                              D'accord aussi pour affichage ou non du nom+prénom au choix pour chacun.
                              Ok aussi

                              Pour la pochette de l'album, c'est défini au fait ? (j'arrive peut être un peu tard pour donner des idées...., des fois je plane un peu à 15000 ! ).
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis en train de voir avec ceux qui n'ont pas envoyé leur morceau pour définir la tracklist définitive.

                                Il serait bien qu'on ait rapidement au moins une image pour la pochette, mais je n'ai recu aucune proposition pour l'instant !

                                Pour le contenu, si ce n'est pas sous la forme d'un livret, tant pis, on peut faire une simple page explicative (en pdf), les infos seront :
                                Pseudo sur Audiokeys (+nom et prénom pour ceux qui le souhaite), titre du morceau, durée et liste du matos utilisé pour le morceau proposé.

                                Je pensais peut etre aussi rajouter, toujours pour ceux qui le désire, une adresse de contact (mail, adresse de site perso, etc...)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X