Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pochette CD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pochette CD

    J'ouvre ce sujet pour recueillir vos idées sur la pochette de l'album et sa conception.

    Quel format adopter (juste une couverture ? Avec un livret ? ...) ?
    Quel informations y trouver (sur les participants ? Le matos utilisé ?...) ?
    Etc...


    Les contraintes (complétées au fur et à mesure des discussions) :

    - Tout membre d'Audiokeys pourra proposer une (et une seule) pochette pour l'album.
    - Une procédure de vote, accessible à tous les membres d'Audiokeys, sera mise en place afin de selectionner une pochette parmi les propositions reçues.
    - La pochette, tout comme l'album sera placée sous licence Creative Commons. Cela doit etre clairement indiqué au minimum sur le verso de la pochette, avec ajout du logo de la licence retenue et le texte "Some Rights Reserved" bien visible.
    - La pochette devra etre remise au format PDF
    - Le titre de l'album sera : AUDIOKEYS, l'album des membres vol.1 et devra bien entendu être le texte qui ressortira le plus.
    - Le logo et l'adresse du site (le .net ) doivent apparaitre aussi bien au recto qu'au verso de la pochette.




    J'attends vos idées/questions/suggestions.

  • #2
    Pour que tout le monde puisse travailler sur un support identique, il serait bon d'avoir un template/un gabarit de pochette.
    Est-ce que quelqu'un a ça dans ses archives ? Merci.

    Commentaire


    • #3
      Il suffit de télécharger les logiciels type Avery, Neato... qui sont gratuits et permettent de créer un PDF des pochettes, livrets...
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Un truc qui pourrait être sympa, c'est un livret avec une page par participant. Par contre le problème, c'est que d'une part ça demande beaucoup de boulot si on veut une illustration sur chaque page, et en plus au niveau timing ça risque d'être difficile, puisque ça implique que le morceau soit très avancé à ce moment là si on veut pouvoir en parler.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Je ne connais pas ces logiciels mais pourquoi pas... il faut cependant qu'ils soient gratuits, et disponibles sur Pc, Mac et Linux pour ne léser personne.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi ? Une fois la pochette faite, exportez-la en PDF (éventuellement une version "patron d'impression") et chacun se débrouille pour l'imprimer
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Ces logiciels sont bien entendu gratuits. J'ignore s'ils sont multi-formats, mais ce n'est pas les logiciels de création de pochettes et livrets qui manquent. A partir du moment où on a un fichier PDF, tout le monde peut s'en servir.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Je n'avais pas pensé à un export en Pdf, c'est tellement plus simple en effet. On part là dessus.

                J'ai trouvé des gabarits sur http://www.cd-fabrique.be/section-gr...e/gabarits.jsp, ceux qui veulent travailler directement sur un logiciel de graphisme ont toutes les dimensions necessaires comme ça.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par X-dark Voir le message
                  Un truc qui pourrait être sympa, c'est un livret avec une page par participant. Par contre le problème, c'est que d'une part ça demande beaucoup de boulot si on veut une illustration sur chaque page, et en plus au niveau timing ça risque d'être difficile, puisque ça implique que le morceau soit très avancé à ce moment là si on veut pouvoir en parler.
                  Oui, le timing risque d'être un probleme puisque nous aurons un délai très court entre la date limite pour remettre les morceaux (15 juin) et la date de mise en ligne de l'album (21 juin). :mefie

                  Commentaire


                  • #10
                    En infographie on utilise l'export PDF par exemple quand la maquette faite sur Adobe InDesign est finalisée (InDesign car je l'utilise, sinon il y en d'autres dont QuarkXpress), l'export se fait au format haute résolution avec les repères couleurs, traits de coupe... pour l'imprimeur, pour du perso on peut faire de l'export PDF sans les traits de coupe et repères couleurs, par contre il est conseillé de travailler en mode CMJN (pour les couleurs), et en 300 dpi (résolution) dans le logiciel qui servira à réaliser la pochette mais aussi lors de l'export, même si là aussi c'est plus des habitudes d'imprimerie

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par X-dark Voir le message
                      Un truc qui pourrait être sympa, c'est un livret avec une page par participant.
                      Je pense que l'idée est bonne mais difficilement réalisable au vu du nombre de participants. à ce compte-là, je propose de mettre les coordonnées myspace (ou autre au choix) des particpants sur une seule page.
                      De la bonne musique ?? Un seul remède :
                      www.myspace.com/madmixssp

                      Commentaire


                      • #12
                        Si je ne me trompe pas, il y a 25 participants à l'album.

                        Est-ce que vous pensez qu'il est possible de faire tenir pour ces 25 participants les informations suivantes sur un livret en 2 pages (cf http://www.cd-fabrique.be/telecharge...-livret-FR.pdf), un page par participant risque d'etre en effet un peu beaucoup... :

                        - Pseudo sur Audiokeys
                        - Nom et prénom (facultatif)
                        - Site web perso
                        - instruments/softs utilisés

                        Si non, sur combien de pages faut-il tabler pour que cela soit lisible ? 4 pages ? Plus ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par dv Voir le message
                          Est-ce que vous pensez qu'il est possible de faire tenir pour ces 25 participants les informations suivantes sur un livret en 2 pages
                          je pense que c'est suffisant mais j'enleverrais nom/prénom (pas indispensable) + matos utilisé (quasiment tous les membres le mettent dans leur signature).
                          De la bonne musique ?? Un seul remède :
                          www.myspace.com/madmixssp

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par madmix Voir le message
                            je pense que c'est suffisant mais j'enleverrais nom/prénom (pas indispensable) + matos utilisé (quasiment tous les membres le mettent dans leur signature).
                            Certains membres peuvent vouloir que leur travail soit publié sous leur vrai nom.
                            Pour le matos, c'est effectivement discutable. Ca risque de faire des listes à rallonges pour certains.

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire


                            • #15
                              En même temps l'album fera de la pub en dehors du forum, donc la liste de matos utilisé pour la compo à sa place je pense.
                              http://www.luxaeternaband.com/

                              Matos : Kurzweil PC3K8

                              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X