Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intégrer un lecteur compact flash dans un Korg Triton classique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intégrer un lecteur compact flash dans un Korg Triton classique.

    Avertissement.
    Sachez d’ores et déjà que ça fonctionne très bien.
    Savoir manipuler le tournevis, éventuellement le fer à souder.
    Je décline toute responsabilité quel que soit ce qui pourrait arriver ( à vous et à votre Korg).
    L’intérêt de se lancer dans une telle aventure :
    Transférer des fichiers souvent volumineux (Samples, PCG et autres) rapidement et facilement d’un pc vers la Workstation.
    Transférer des fichiers souvent volumineux du Triton vers un PC pour sauvegarder ceux-ci sur un support quelconque (clé USB, CD rom, unité externe autre que périphérique SCSI, etc…).
    La vitesse de chargement des données se trouvent ainsi multiplier par X (la vitesse reste à déterminer) pour ma part rien à voir avec le lecteur de disquette.
    Comme la carte Compact Flash peut être retirer de la bête aussi facilement qu’une disquette en matière de portabilité c’est un plus non négligeable et je vous laisse imaginer les possibilités.
    Remarque
    la carte ne pourra pas être mise et enlevée à chaud (coté Korg Triton) enfin je crois en théorie, pas encore essayer.
    L’ergonomie ainsi obtenu permet au Triton d’avoir une seconde jeunesse pour moi qui l’utilise souvent en live et en studio, le transfert de mes Samples et autres fichiers midi travaillé sur l’ordinateur se font rapidement et m’évite trop de manipulations fastidieuses.
    Les disques durs SCSI de 4 G° (Limite reconnue par le Triton Classique) étant rare souvent trouver d’occase sur Ebay et autres, le lecteur de disquette limité par ses capacités, oblige souvent certaine personne je pense à ce séparer de leur Workstation, pourtant elle peut encore donner entière satisfaction et pour cela il faudra mettre la main dans le cambouis.

    Faisabilité.
    En préambule,
    il faudra que votre Triton soit équiper de la carte Exb SCSI environs 300,00 € c’est pas donné mais bon, pour ceux qui l’on déjà depuis quelques années comme mois l’on déjà surement amorti.
    Il faudra une interface SCSCI vers IDE (Si, Si ça existe) sa vaut aux environs de 80 Dollars seule, la encore j’en possède une, car à une certaine époque j’avais introduit un disque dur IDE à l’intérieur du Triton (suite à une info parue sur le site AudioKeys) j’avais commandé un kit chez musitronics qui fonctionne nickel d’ailleurs.
    Puis il vous suffira de commander un lecteur Compact Flash ide et la carte mémoire qui va avec suivant la capacité que vous désirer (j'utilise une carte de 4G°) le tout pour environs 35,00 €.

    dans un prochain post je fournirais des photos et une petite vidéo.
    le lecteur Compact flash a pris bien évidement la place du lecteur de disquette.
    Dernière modification par galettouille, 10 juin 2009, 17h45.

  • #2
    Salut et bienvenue sur Audiokeys, merci pour ce tuto en attendant les photos et la vidéo

    Commentaire


    • #3
      Salut et bienvenue,

      J'ai déjà vu cette manip il y a un moment (peut-être même qu'en faisant une recherche sur le forum on devrait la trouver) mais pourquoi ne pas le rappeler
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        C'est une manip intéressante lorsque le synthé est en bout de course niveau OS, car le problème est que ce système ne permettrait pas de mise à jour de l'OS.

        Il existe des cartes bridge SCSI/IDE, c'est ce que j'ai installé dans un vieux portable Duo 2300 pour bénéficier d'un DD de 4Go, mais il vaut encore mieux acheter un lecteur de cartes SD/MMC dont l'interface est déjà SCSI (et à condition de le trouver) ce qui permet un branchement direct sur la carte SCSI.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          slt a tous !!
          bon je vient déterrer ce topic car je voudrai en savoir un peu plus sur cette manip ! elle reste tres interressante pour moi !
          si quelqu'un passe par la , est qu'il a d'autres info sur le sujet grand merci a lui !

          Commentaire


          • #6
            oui, moi aussi ça m'intéresse, je viens de racheter un triton le et les cartes smartmedia, c'est un peu limite...j'ai l'option sample intégré dessus et les sorties qui vont avec...merci
            Yamaha s90
            Vigier Passion
            Mesa V-twin

            Commentaire


            • #7
              UP please !!
              ps : pour la présentation , ca fait plus de 3 fois que j'essai d'en faire une aux ptits oignons ! le probleme veut qu'a chaque fois que je valide , cela me renvoi a chaque fois sur le forum direct .... je suis sous opera y doit y avoir un probleme avec ce navigateur et le site nan ??

              edit : pour ceux que ca interresse j'ai trouvé ca : http://www.scsiforsamplers.com/cfcard.asp si quelqu'un veut commander je suis preneur aussi , me prévenir !! je ne comprend absolument pas l'anglais lol !
              Dernière modification par mick27, 13 mars 2010, 23h17.

              Commentaire


              • #8
                "up please"... c'est un forum d'amateurs, pas un SAV commercial avec obligation de réponse.

                Ce sujet est assez pointu, les réponses ne vont pas fuser dans la demi-heure.

                Pourrais-tu aussi mettre un avatar, cela fait partie des règles du forum.

                PS: j'ai supprimé ton autre message, vu qu'il concerne ce sujet-ci.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pour répondre à ta question : à partir du moment où tu as l'extension SCSI, tu peux supprimer le lecteur de disquettes (après avoir fait l'ultime mise à jour, il n'y en aura plus d'autres), bricoler un câble SCSI assez long qui va de la carte EXB-SCSI vers la baie à disquettes, trouver un câble d'alimentation et placer ton lecteur de cartes SCSI.

                  Je me souviens avoir vu des photos de la manip, mais c'était il y a plus de 10 ans, et je ne suis plus sûr que ce site soit en ligne. A vérifier via le site http://www.tritonhaven.com

                  Mais il faut être très bon bricoleur.

                  Sur le site de Musitronics, on explique comment placer un disque dur interne dans le Triton.

                  La manipulation est identique, à part qu'on remplace le lecteur de disquettes par un lecteur de cartes SCSI au format 2,5" dans la baie du lecteur de disquettes.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous après une très longue absence me revoilà, sur keyboard recording de ce mois ci on parle de la manip scsi compact flash.
                    à très bientôt.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, est ce que quelqu'un aurais des nouvelle par rapport comment faire ses manipulation pour remplacer le lecteur dissquette Par le compact flash ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut

                        oui je pense que toute info est toujours bonne à prendre svp, on ne sait jamais

                        Merci encore à tous les participants de ce post
                        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                        sigpic

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X