Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos et compte rendu de mon voyage à Londres avec yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos et compte rendu de mon voyage à Londres avec yamaha

    Comme vous le savez tous et toutes (edith), J'ai été invité par Yamaha France à passer deux jours à Londres pour une soirée privé de présentation des nouveaux S90XS et S70XS. Voici donc un "petit" compte rendu.

    Pour ma part, je partais avec un petit handicape !!! la distance.

    Levé 6h00 (du matin, si si !!!), départ en TGV en première classe de Toulon pour rejoindre Paris Gare de Lyon. Je me laisse bercer par le voyage, mon timing est large, je n'ai rien oublier, tout vas bien. Mais voilà !!!! Après deux arrêts sur les voies, le TGV a pris 30 Min de retard sur l'horaire .... Il fallait que ça m'arrive à moi

    Je passes donc en mode "petit stresse" car mon RDV à la gare de Paris Gare du Nord pour rejoindre l'équipe de Yamaha et les autres convives s'est sérieusement compliqué !!!

    Cependant, je garde espoir et ne me décourage pas. Arrivé à la garde de lyon, il pleut ! SUPER ...... il me faut vite un taxi. Le choix est mince, moto ou voiture !!!! (oui, téléportation, ils l'ont pas encore fait, et dire que quand j'étais petit, on nous disais de partout qu'en l'an 2000, les voitures voleraient .....) Bref, il y a la queue, je patiente et en profite pour passer en mode "stresse avancé".

    Enfin, c'est mon tour !!!!!

    Je grimpe en vitesse, demande au chauffeur combien de temps celà va prendre et il me dis tout décontracté : "ben on est pas prêt d'arriver" arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    Je contacte Nicolas de Yamaha pour lui faire part de ma mésaventure, il me dis bien gentiment que j'ai encore un peut de temps, qu'il m'attend à la douane de gare du nord.

    J'arrive enfin, Nicolas est là, il me donne mes billets pour l'eurostar et nous nous dirigeons directement au poste de la douane.

    Embarquement sans soucis, je rencontre enfin le reste de l'équipe qui va m'accompagner à cette présentation. J'ai fais la connaissance, de gens super, passionnés tout autant que moi ..... je ne m'y attendais pas !!! Mais ça c'est très bien passé Je dois dire que comme nous étions en première classe, on nous a très vite servi du champagne, puis un bon repas arrosé ... ce qui a certainement profité à apaiser un peut les tensions, si il devait y en avoir. François Roy (directeur commercial de la division Combo) est présent lui aussi, c'est le "boss" chez yamaha ...









    Le temps du trajet, nous sommes devenu "potes" ! eh oui si vite ! et c'était tant mieux car 2 jours avec une mauvaise ambiance, c'est pas du gateau ....

    Arrivée à la gare ST Pancras de Londres, direction les fameux Taxis Londoniens ! un vrai régale on est dessuite plongé dans le vif du sujet ..... les anglais font tou à l'envers par rapport à nous







    Arrivée à l'hotel par petits groupes, nous nous retrouvons tous dans le hall d'entrée. L'hotel est splendide, enfin, de l'interieur car vue de l'exterieur, c'est plustôt .... comment dire .... douteux . Nous sommes juste au bord de la tamise et devant le fameux pont de londres. Nous prenons posessions de nos chambres et nous avons quartier libre jusqu'à 18h30. Nous mettons à profil ce temps de libre pour se dispercer dans la ville, pas trop loin tous de même, juste le temps de découvrire qu'un expresso anglais, c'est 5 litres ...... bref, assez pitoresque et ...... ben imbuvable ! mais le pire est à venir ..... j'en parlerai tout à l'heure











    Dernière modification par tri_tonton, 23 juin 2009, 00h34.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    18h30, nous nous rendons compte qu'en fait, cette réunion intimiste ne l'est pas !!!!! en fait, c'est une réunion européenne !!!! Ce qui veut dire qu'il y a environ 10 revendeurs de chaques pays européens (allemagne, italie, france etc ....) avec les responsables japonnais et tout le staff anglais !!!! un verritable bordel yamahayien dans le hall, vous pouvez me croire Ah oui, j'avais oublié Thierry !!!! Le Thierry demougin ! vous savez, le redacteur en chef du magazine Keyboard, invité lui aussi pour couvrir l'évènement (et daisy, de yamaha UK .... aie, je m'égare là ....)





    Juste devant l'hotel donc, la tamise et ........ le "silver barracuda" pointe le bout de son nez C'est notre embarcation d'un soir, celle ou nous allons festoyer et accessoirement découvrir ce que Keyboard US nous a déjà montré en vidéo :? ..... mais comme vous le savez tous (et toutes edith), rien ne vaut un bon vieux visuel et un éfleurement de feuille de choux pour se faire une Vraie opinion !







    Nous embarquons enfin. J'ai même pas eu le temps de mettre un pied dans le bateau que déjà, les boissons coulaient à flot .... et c'est pas une blague tant mieux, nous allions bien nous amuser comme ça, surtout que ça bouge sur la tamise ... blurp !!!!



    Un groups local est en piste, ambiance cocktail, jazz avec un S70XS (voir vidéos) (pourris je sais mais mon couteau suisse n'était pas là ... na !!!). Là, ben, on écoute et ... ben on boie :dents on boie "hips" et on reboie "re hips" .... Petites photos à droite à gauche, histoire de vous ramener quelque chose à voir (et non à boire) quand même ! Bert est là bien entendu, dans un complet velour (so british) mauve, ou violet, je ne sais plus trop (ben quoi, on a le droit d'avoir des problèmes avec les "daltons" (c'est comme ça qu'on dis non ???) . Hop, une petite photo vite fait et le voilà reparti aussi vite, une vrai puce !!!!









    Dernière modification par tri_tonton, 23 juin 2009, 00h34.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Tic Tic Tic, votre attention s'vous plait !!!! (en anglais normalement mais bon ....) Petit discours entre deux petits fours de bienvenue par ... (ben, j'étais tout au fond à ce moment là :dents ) puis, présentation orale de ce que sont ces nouveaux claviers. Là, moi, je reprenais du champagne je crois, je sais plus trop !!! :8)

      Bert entre en scène !!! Je me glisse discrètement entre 2 japonnais, un allemand (balaise), deux italiens et un serveur (lui ai marché sur le pied, m'en souviens car il m'a gentiment complimenté d'un F..... Y... ! Ils sont supers ces anglais ). Bref, je suis à côté du maître de cérémonie, prêt à dégainer le plan B de mon couteau suisse absent .... j'ai nommé mon super appareil photo Kodak .... c'est de la m...de, je sais, je sais.



      Bert, ben, il est génial bla bla bla, bla bla bla, ...... après tout, on s'en fout, la vedette, c'est pas lui mais le S90XS !



      Premièrement, je dois dire que j'ai, comme tous le monde, était dessuite très surpris par la, comme dire, euh ..... étrangetée qui était posé juste au milieu du panneau avant de ce nouveau clavier ..... quoi ? ah oui, c'est un écran !!!! je croyais que c'était un cendrier !!!!! sorry :dents ..... (sans commentaires) ....
      Donc, je disais, nous avons tous été assez "critique" concernant l'écran, mais il y a une explication logique, mais pour celà, il fallait connaître le pourquoi de ces nouveaux claviers ..... je vous expliquerai par la suite.
      Les sons ? eh bien, c'est du Motif XS à fond, que dire de plus, mêmes les performances, tout y est !!!! Enfin, tout y est, presque !!!! Ce nouveau clavier a été voulu très "scène", "live", "accessible" (souvenez-vous mes impressions sur le roland junoG, ou le korg M50, c'est à la mode, faudra vous y faire ....) et c'est pas mal reussi je dois bien l'avouer !!! Certe, plus d'échantilloneur, mais pour le reste, c'est un clavier simple ! les boutons sont lumineux (red light ... juste pour montrer que j'ai fais des progrès en anglais), on veut spliter, pas de soucis, il y a un bouton pour celà, on veut bloquer l'action des boutons de la face avant, on peut, il y a même ça, bref, regardez les photos de ces 2 machines, vous constaterez aisaiement que tout est à portée de doigts et que donc, l'écran, je veux bien entendu du petit écran est largement suffisant tellement les boutons à accés directs remplacement la tonne d'informations à fournir à l'utilisateur

      Quoi ? ah oui, c'est vrai, le prix aussi !!!! Ne nous voilons pas la face, le fait d'avoir mis un petit écran a permis d'alléger le prix .... et de rajouter par exemple une prise XLR pour le micro (vocodeur et tout le toutime) ....



      En résumé, ça sonne, c'est efficace et ENFIN (pour le S70XS) un 76 notes avec un toucher lourd, et c'est le même que celui de son grand frère, parole de manu. (testé et approuvé). D'un autre côté, entre le tanguage du bateau et les verres .... je suis plus très sur de l'efficacité de mon toucher légendaire .... je plaisante

      Bon, revenons à des choses plus légères :dents voulez-vous ?

      Nous avons continué à refaire le monde (comprendre se désaltérer) autour d'un buffet chinois servi à domicile par de très aimables serveurs.

      Retour à l'hotel vers minuit et pour ma part, je suis allé me coucher. Pour les autres, ça a été virée en ville

      Le lendemain matin, après une bonne nuit réparatrice dans une très belle chambre (ce sont pas foutu de notre gueule les japonnais), rendez-vous au petit déjeuner .... c'est là que les ennuis commencent !!!!!! (souvenez-vous au début, l'épisode du café de 5 litres ......) eh bien nous y sommes !!!!!! l'apocalypse est devant nous !!! si, si !!!!!! .... Déjà, pour se repérer quand on ne sais pas ou est la salle du breakfast, l'odeur ...... Promis, ça réveil (ou fais fuire, au choix). Petit buffet avec Faillots, charcuterie, oeufs etc .... j'arrête, je me sens pas bien là ..... et le fameux café de 5 litres, pas bon du tout, même après 5 sucres ...... le pain ???? cherchez pas, y'en a pas .... bref, une étape assez rapide de notre séjour car nous n'y sommes pas resté très longtemps !!!

      Réunion de tous le monde dans le hall de l'hotel, daisy est là ... oups .... le bus privé arrive, tous le monde embarque, direction le LIMS, le fameux salon qui va faire de l'ombre à tous les autres bientôt ... j'y reviendrai .... Muni de nos badges nominatifs "trade VIP", assis derrière les allemands, très en voix ce matin là .... nous traversons des villes, des villes et des villes ...... quoi ? c'est toujours londres !!!!!???? pardon .... enfin, j'me comprend.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Arrivée au salon approximativement vers les 11h00, départ vers ..... 12h30 ! Non, sérieusement, j'exagère peut-être mais on en est pas loin, l'explication arrive, patience.



        Nous rentrons dans le salon, le fameux salon et ..... ben, petit salon !!!! au centre, le stand yamaha, bert est déjà en place, on ne peut pas le louper, le stand est petit, comme tous les autres d'ailleur ....... ça sent la crise à plein nez ..... Dans les allées, eh bien, pour vous donner un exemple avec notre fabuleux salon parisien, on n'est nullement bousculé, on peut même parler sans soucis sans crier. Beaucoups de marques n'y sont pas, bref, on s'emmerde tous très vite !



        [voir photos dans sujet dédié]

        Comme par hasard, au bout d'une heure, la délégation française est dehors, devant le salon entrain de siroter des cafés de 5 litres (comme quoi, à force et avec un peut d'entrainement, on s'y fait ) On pourra nous taxer d'indiscipliner (typiquement français cette attitude) mais bon, rassemblement, et avec le feu vert des boss de yamaha, nous nous échapons en douce, direction des cieux plus ..... CAMDENniens (pour ceux qui connaissent :dents)













        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Nous voilà tous embarqués dans des taxis direction Camden Town.

          Ce qui est bien, c'est que même si on connaît pas, quand on y arrive, on sais qu'on y est !!!!! (faites une petite recherche avec l'ami google). Là, on découvre une faune sauvage, assez pitoresque de ce que peut regrouper les extravagances vestimentaires, culturelles et .... folles, (n'ayons pas peur des mots). Direction la place (dont j'ai oublié le nom tellement mes yeux étaient ouvert à regarder tout et n'importe quoi .... comme un enfant dans un magasin de jouets au moment de noel) pour manger. Là, nous découvrons les gigantesques hamburgers frites anglais et sirotons une bonne bière bien fraîche . Puis, c'est l'heure de partir courageusement à l'assaut de cet endroit à la fois magique, suréaliste et cinglé ... autant dire que c'était plustôt rock'n roll .... en tous cas, 2000 fois plus que le sage salon du LIMS

          Je ne vais pas vous raconter cette après midi au pays des punks, undergrounds, tatoués, piercés etc ... etc .... pour ceux qui le veulent, il y a des vidéos sur youtubes.

























          Retour vers la gare, à pied, aux alentours de 18h30 si je me souviens bien pour reprendre l'eurostar avec des images pleins les yeux et des ampoules pleins les pieds :dents



          Re douane, re première classe, re champagne et repas, nous échangeons nos mails et nous voilà, après une franche partie de rigolade à paris gare du nord.

          Là, nous nous disons au revoir et pour 4 d'entres nous, yamaha nous a réservé une chambre dans un hotel ibis à deux pas de la gare

          Un petit coup d'iphone pour se diriger à pied et nous voilà enfin arrivé ouffffffffff, quel périple !!!!

          Le reste n'a pas grand interêt (re boire, re rigolade, re re re .......)

          Pour ma part, ce fut un très agréable souvenir qui je penses partagé par mes autres camarades. Merci yamaha, c'était super, en tous cas, on est partant pour une autre virée

          S'en est suivi la rencontre très attendu avec fzero et bassryche dont vous avez déjà eu un résumé et deux photos

          Ah oui, inutile de vous dire que j'ai ramené un truc de londres ......... un rhum ! ben oui, entre 15° et 35°, le choc a été assez rude ........ et j'ai ramené aussi un autre truc, un virus ! non pas la grippe aviaire mais bel et bien la grippe A BIERE ..... elle est bonne chez les english
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            (...)Premièrement, je dois dire que j'ai, comme tous le monde, était dessuite très surpris par la, comme dire, euh ..... étrangetée qui était posé juste au milieu du panneau avant de ce nouveau clavier ..... quoi ? ah oui, c'est un écran !!!! je croyais que c'était un cendrier !!!!! sorry :dents ..... (sans commentaires) ....
            Excellent
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #7
              Superbe manu ton reportage, superbes photos, et beaucoup d'humour, très agréable !!!

              merci beaucoup !!!
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Te voilà donc reporter sans frontière ! Merci du topo
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  He ben..., ça c'est du reportage !! On ne trouvera sans doute pas mieux dans "Keyboards"
                  Merci Manu ! :8)

                  Je ne comprend pas trop cependant pourquoi tu semblais partir aussi pessimiste sur l'ambiance de ce rendez-vous...??
                  Y aurait il des tensions entre vendeurs/magasins ?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    superbe reportage que tu nous as fait manu:respect
                    j ' espere que tu te sera régaler en angleterre avec ce " mini" salon :dents
                    je pense que ces claviers yamaha ont dû faire bonnes impressions
                    Korg Kronos 73n n° de série 000093
                    Piano droit Zimmerman
                    Korg Nanopad 2
                    M-Audio Fast Track Pro
                    Yamaha Mg10/2
                    Samson Résolv 65a
                    MacBook Air
                    Ipad 3 blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Super merci pour le compte rendu et les photos Manu
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec un tel reportage, Thierry Demougin a du souci à se faire !!

                        Merci encore manu !
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • #13
                          Très bon compte-rendu. Merci

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ce petit trip'
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci, sympathique périple

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X