Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Andromeda neuf.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Andromeda neuf.

    On peut trouver à nouveau, dans certains points de vente ,des Andromeda neufs.
    le prix est par contre ,toujours le meme.......grrhhhhhhhh.
    je pensais qu'Alesis avait stoppé sa production d'Andro.(le ion n'est plus produit)
    Mais je pense pas que les stocks soient importants.
    Faut faire vite pour les chanceux!!!!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

  • #2
    Mince!j'aurais du posté ça dans la section "analogique"...désolé!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Bah non, c'est dans la bonne section
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Disons que c'est un hybrid; oscillos et filtres analogiques; les modulations sont numériques. J'ai eu, et j'ai assez vite revendu. Mais on peut faire de belles choses avec
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #5
          J'avais d'abbord cru que c'était juste une production limitée que Alesis avait fait pour un grand distributeur allemand, et qu'il en reste encore quelques modèles.

          Mais d'après ce que j'ai entendu, la production chez Alesis est belle est bien terminée.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par heid' Voir le message
            Disons que c'est un hybrid; oscillos et filtres analogiques; les modulations sont numériques. J'ai eu, et j'ai assez vite revendu. Mais on peut faire de belles choses avec
            Qu'est-ce qui t'as déplu sur l'A6 Heid' ?
            Ses capacités sonores, son ergonomie...
            Par rapport au Q ou au G2 par exemple.
            Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
            Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
            Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par aldhebarand Voir le message
              Qu'est-ce qui t'as déplu sur l'A6 Heid' ?
              Ses défauts; j'ai eu de longues discussions là-dessus, et ****' est d'accord avec moi; il l'a aussi revendu, car lorsqu'on entend ses défauts une fois, on entend plus que ça après. Par exemple (y'a trop d'exemples) l'andro a des effets d'escaliers un peu dégueux dans ses modulations. Les courbes de LFO ne sont pas assez fluides. Autre exemple : il m'arrivait d'entendre des bruits résiduels issus du calcul numérique des modulations, ça gache le plaisir. Des cadences de LFO en arrière boutique, on s'en passe ! Le filtre Moog, arrivé au 2/3 de sa course, est complètement ouvert. Ca sert à rien d'ouvrir encore plus le potard. Aujourd'hui, je conseillerai plutôt soit un vrai analo (type modulaire Analog Systems), ou un super gros VA (type virus ou Waldorf Q, ou G2 d'occaz'). Perso, je m'oriente vers analog systems
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous deux pour ces éclaircissements
                Je pensais que l'Andromeda était plus analogique que ça (LFO, modulation...) dans sa conception...
                J'avais trouvé tes démos de l'A6 plutôt convaincantes à l'époque Steph.
                Je posais la question dans l'eventualité d'un achat de ce type, et pour l'instant le G2, le Virus KC et le Q restent dans mon top 3
                Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                Commentaire


                • #10
                  Non...pas non plus...Et ils sonnent aussi différents aussi !

                  Le Prophet 08 n'est pas non plus un équivalent à un Andromeda. Les possibilités de l'Andromeda sont nettement plus poussées que les instruments proposés par Dave Smith.

                  Si je devais reprendre un analo polyphonique actuel, je partirais sans hésiter sur un Studio Electronics Code, tout équipé, avec les options filtres complètes (ARP 2600, 303 et CS-80)

                  Commentaire


                  • #12
                    Du Studio Electronics Code ? Avec les 8 voix de polyphonie, le circuit analo d'overdrive, toutes les options filtres, etc...

                    Clair que c'est pas donné...ça va faire dans les 6'000$. Et un son gros comme un camion.

                    En plus c'est ultra fiable, un service après-vente de première qualité.

                    Commentaire


                    • #14
                      Quelqu'un aurait-il des infos sur le fait qu'Alesis produise toujours (mais en chine) son andromeda?
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #15
                        On est pas dans les même gammes au niveau polyphonie/multitimbralité, mais as-tu pensé à un combo MKS80/MPG80 d'occase ? Ca reste l'un des must en analogique.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X