Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doepfer Dark Energy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doepfer Dark Energy

    Sonicstate a pu tester l'engin. Le test vidéo est dispo ici : http://www.sonicstate.com/news/2009/...g-synthesizer/

    Je n'ai pas encore regardé donc je ne peux pas vous en dire plus.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    Sympa' le test , complètement givré aussi !
    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

    Commentaire


    • #3
      C'est clair !
      Le test est effectivement bien vu, tout est clair dans la description, le montage dynamique, le mec un peu barré...
      ... bref ça donne envie
      Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
      Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
      Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

      Commentaire


      • #4
        Intéressant en effet. Le Dark Energy en lui même à l'air de bien sonner malgré ses fonctionalitées qui restent limitées.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Ca a l'air sympa comme module et la démo est convaincante à essayer en live
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            Moi j'y vois là un nouveau pote pour mon Blofeld!!!!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              vous avez une idée de la date de sortie ?

              je le verrais bien au c.l de l'EWI avec au choix entrée audio plus filtre ou midi + oscillo+ filtre !!
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                C'est imminent.

                All orders we received not later than about June 10th, 2009 will be shipped now in the sequence of received orders. Orders we received later than June 10th, 2009 will be shipped from about end of July 2009 as the first production series is already sold out.

                If you want to order from outside Germany please contact the representative in your country for the actual delivery situation. It depens if and how many units were pre-ordered by the representative in your country.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  Whop, déterrage.

                  Alors la sortie était effectivement imminente au moment du dernier message, mais maintenant, c'est sa mort qui l'est, car Doepfer n'arrive plus à trouver des puces CEM3394 et a annoncé la fin de la fabrication.

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact ! Il y aurait des rumeurs qu'un Dark Energy II sorte un jour avec un filtre multi-mode, qui ne sera forcément plus à base de CEM3394. Il y avait d'ailleurs eu toute une polémique lors de la sortie du Dark Energy par rapport au fait qu'il contient ces fameuses puces Curtis qui ne sont plus fabriquées. Enfin...Curtis pourrait encore les refaire, mais c'est uniquement à partir d'une commande de je ne sais plus combien de dizaines de milliers de pièces. J'imagine que la commande de Doepfer ne suffisait pas pour relancer la fabrication de ces puces.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pu jouer avec le proto du Dark Energy II au dernier Musikmesse sur le petit montage du stand Doepfer avec à gauche le proto, à droite le premier modèle et au milieu un Dark Time pour piloter le tout...

                      7024010415_acfd213da5.jpg 6867742852_b4a6280054.jpg

                      Niveau interface les deux modèles sont très proche, pas de révolution à part le filtre et si mes souvenirs sont bon une différence dans les choix de formes d'ondes. Par contre les deux sonnaient plutôt bien mais je conserve une préférence pour le Minibrute testé le même jour...
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par HUROLURA, 14 juin 2012, 05h17.
                      Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                      http://www.aodyo.com

                      Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                      De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X