Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Doepfer Dark Energy

Modérateur Avatar de spookyman
    Exact ! Il y aurait des rumeurs qu'un Dark Energy II sorte un jour avec un filtre multi-mode, qui ne sera forcément plus à base de CEM3394. Il y avait d'ailleurs eu toute une polémique lors de la sortie du Dark Energy par rapport au fait qu'il contient ces fameuses puces Curtis qui ne sont plus fabriquées. Enfin...Curtis pourrait encore les refaire, mais c'est uniquement à partir d'une commande de je ne sais plus combien de dizaines de milliers de pièces. J'imagine que la commande de Doepfer ne suffisait pas pour relancer la fabrication de ces puces.

proAKtif Avatar de HUROLURA
    J'ai pu jouer avec le proto du Dark Energy II au dernier Musikmesse sur le petit montage du stand Doepfer avec à gauche le proto, à droite le premier modèle et au milieu un Dark Time pour piloter le tout...

7024010415_acfd213da5.jpg 6867742852_b4a6280054.jpg

Niveau interface les deux modèles sont très proche, pas de révolution à part le filtre et si mes souvenirs sont bon une différence dans les choix de formes d'ondes. Par contre les deux sonnaient plutôt bien mais je conserve une préférence pour le Minibrute testé le même jour...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par HUROLURA ; 14/06/2012 à 07h17.
    Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
    http://www.aodyo.com

Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
    De quoi faire un peu de bruit quoi ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles de messages