Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pedal sustain MPK49

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pedal sustain MPK49

    Bonjour tout le monde,

    Je recherche une pedale de sustain compatible avec le MPK49 et qui fonctionne bien.

    Akai ne faisant pas eux meme de pedal (en tout cas pas à ma connaissance) vers quelle pedale se tourner?

    Merci
    Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
    Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

  • #2
    Prend une pédale sustain universelle munie d'un interrupteur pour changer la polarité. C'est ce qui coûte aussi généralement le moins cher.
    Je n'ai pas de référence exacte à te donner, mais on devrait pouvoir te renseigner facilement dans n'importe quel magasin d'instrument de musique.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse!
      L'interrupteur pour changer la polarité ca sert à quoi??? Justement à ce que ca soit universel??

      Merci
      Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
      Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Gome Voir le message
        Merci de ta réponse!
        L'interrupteur pour changer la polarité ca sert à quoi??? Justement à ce que ca soit universel??

        Merci
        Oui, c'est ça.
        Il faut savoir par exemple que si tu connectes une pédale sustain de marque Roland sur un clavier Yamaha, l'effet de sustain sera actif quand la pédale est relachée et sera désactivé quand on appui sur la pédale... C'est quand même ennuyeux car c'est là exactement l'effet inverse de ce qu'on recherche habituellement.
        Il vaut mieux dans ce cas prendre la même marque pour la pédale et le clavier afin d'éviter ce genre de soucis.
        Les pédales de Marque n'ont en général pas d'interrupteur.
        Sinon certain claviers, par un réglage en menu interne, permettent cependant de s'adapter à la polarité de la pédale, mais pas tous !
        La meilleure solution reste donc une universelle car elle s'adaptera dans tous les cas à ton clavier.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Il faut savoir par exemple que si tu connectes une pédale sustain de marque Roland sur un clavier Yamaha, l'effet de sustain sera actif quand la pédale est relachée et sera désactivé quand on appui sur la pédale...
          Pour le détail, ma DP2 Roland fonctionne très bien sur Motif XS.
          C'est sur du Korg que ça va inverser le sustain
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            oui mais par exemple la DP-8 de roland a un interrupteur de polarité (et ce sont de bonnes pédales)
            Mon groupe : Les Postits
            ----------
            Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
            Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Pour le détail, ma DP2 Roland fonctionne très bien sur Motif XS.
              C'est sur du Korg que ça va inverser le sustain
              Ha oui, c'est possible... Peut-être donc qu'on ne peut pas généraliser le fonctionnement de toutes les pédales Roland sur les claviers Yamaha.
              En tout cas, c'était bien une pédale sustain Roland qui fonctionnait de façon inversé sur mon ES7. Je ne me souviens plus des références de cette pédale que j'ai rapportée aussitôt au magasin...

              Envoyé par gildabass Voir le message
              oui mais par exemple la DP-8 de roland a un interrupteur de polarité (et ce sont de bonnes pédales)
              Oui, dans ce cas ça devrait parfaitement fonctionner
              Reste qu'elle sera certainement plus chère qu'une pédale "sans marque" qui fera peut-être tout autant l'affaire. Enfin ça, après c'est une décision personnelle.
              Il faut noter aussi que la DP-8 envoie des messages de sustain progressif; si le clavier Akaï de Gome ne reconnait pas ses messages, le choix de cette pédale en particulier n'est pas forcémment utilie...; une DP-6 suffirait. A voir donc du côté des fonctions du clavier.
              Dernière modification par twinton, 29 juillet 2009, 14h51.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                J'ai trois Fatar VFP-1/25. Solide, commutateur de polarité, pas cher. Je recommande.
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Leo Voir le message
                  J'ai trois Fatar VFP-1/25. Solide, commutateur de polarité, pas cher. Je recommande.
                  Ha bein tiens, j'en ai une aussi VPF-1/25, mais je ne savais même pas (ou plus...) que c'était du Fatar ! Je confirme : solide, pas chère et adaptée à toute marque de clavier.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X