Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 chez moi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    félicitation pour vos M3

    c'est une machine géniale que j'ai eu. les possibilité sont vraiment enorme et c'est vrai que le système karma offre de vrai possibilités

    d'ailleurs je me tate à replonger (mais plutot pour un red karma)
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #47
      Félicitations Toon pour ton M3 (et courage pour la route !) Synthé très complexe, mais bien tripant ! Je me suis beaucoup amusé avec aussi...
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #48
        J'ai quand même l'impression que beaucoup de gens se sont fait plaisir avec le M3 mais ne l'ont pas gardé ou sont passé à autre chose.
        Faut dire que ce genre d'usine à gaz doit en décourager plus d'un :D
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • #49
          Félicitations et bon courage pour ton expédition.

          Je ne suis pas trop d'accord avec ton impression sur les acquisitions reventes de M3. D'abord beaucoup se sont fait avant la version Xpanded. A l'époque il avait quand même pas mal de lacune sur ces sons. Et puis en plus beaucoup de personnes de ce forum ont l'habitude (c'est un constat pas une critique) à changer assez souvent de matériel (pour des raisons diverses).

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #50
            super content c'est vrai que lorsque l'on veut un synthé cela nous donnes des ailes :D que ne ferait on pas pour allez le chercher ou l'avoir trés vite je l'ai souvent fait

            bienvenue parmis les pocesseurs du karma :D

            c'est une machine que je visais depuis longtemps aprés avoir eu la version red karma la série des tritons et le M50 ,je ne suis pas pret de la revendre sauf pour un oasys :D

            car j'aime trop ce systéme karma qui ne donne plus de limite à la créativité

            bienvenue au club :D
            YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

            Commentaire


            • #51
              Bon voyage.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #52
                Ca y est, j'ai récupéré l'engin (un grand merci à Fonkyxav pour le deal et son accueil)
                Vu la journée fatiguante, j'ai juste un peu fait mumuse avec hier soir après un astiquage complet de la bête (j'aime vraiment pas .

                Esthétiquement il est joli même si ça fait un peu guirlande de noël le soir (on ne risque pas de passer inaperçu avec ce synthé :D )
                J'adore la forme du clavier et le choix des vis apparentes et du mélange acier/plastique.
                Par contre le module fait un peu mastoc à mon gout et casse un peu la ligne (trop carré de l'arrière, pour imager, on a un clavier profilé avec une grosse boite de Kleenex au milieu).
                En fait j'aurai aimé qu'on puisse lever le panneau qu'à mi-hauteur ou que l'écran soit légèrement incliné si on ne lève pas le module.

                Le clavier est très agréable pour un toucher synthé une fois passé l'habitude des touches noires anguleuses style piano.
                Le joystick est plus agréable à l'usage que la version un peu rectangulaire des précédentes machines de la marque, on l'a mieux en doigts (ça se dit ? :D).
                Ma seule critique coté interface ce sont les pads beaucoup trop durs, avec quelque chose de moins rigide dans le genre MPC c'était nickel
                Sinon je suis content de retrouver le touchscreen et l'interface "à la KORG", c'est ergonomique et pratique.

                Deuxième regret, on ne peut apparemment pas acheter séparément le clavier seul (et donc passer à du 76 notes pour pas trop cher)
                J'imaginais bien avoir un 76 pour la maison (ou un 88 mais j'en ai déjà un ) et un 61 à emmener partout avec un module commun. Dommage !

                Sinon, je suis un peu effrayé par le Karma, j'ai l'impression qu'on a vite fait de ne plus savoir où on va (ou de ne pas avoir le controle total de ce qu'on joue) et certaines combi sont vraiment surchargées avec des sons, des arpèges, des effets, etc dans tous les sens rendant l'ensemble inutilisable...

                Par contre l'évolution sonore avec le Triton est évidente et certaines sonorités ont vraiment gagné en rendu. Et je suis content d'avoir enfin un section de filtrage complète.

                Pour résumer, je suis content mais je sens que je vais vite lacher le Karma qui a l'air d'être un sacré casse tête que seul stephen Kays est capable de comprendre (ou d'utiliser sans faire n'importe quoi :D )

                Bon je rentre chez moi pour décortiquer un peu la machine
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • #53
                  Pour le Karma, il suffit de muter certaines pistes pour obtenir un truc sympa.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est vrai qu'avec le Karma, il faut y aller doucement... Je me rappelle d'une combi que j'avais faite, un peu "orchestrale" où je déclanchais des glissendos de harpe en fonction de la vélocité, on peut vraiment faire des trucs sympas, sans arriver au style "arrangeur". Là où ça fonctionne pas mal non plus, c'est pour les pads bien évolutifs... sachant que le Karma peut intéragir non seulement sur les notes, mais également sur des control change. Bref, faut se plonger dedans, mais ça vaut le détour. Après, de là à l'utiliser au sein d'une compo, c'est encore autre chose.

                    Félicitations pour ton achat et amuse toi bien
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #55
                      oui c'est vrai qu'au début cela peut faire peur mais je t'avous que j'ai passé des nuit dessus et aprés cela parait plus clair

                      trop bien le karma j'adore il faut savoir le maitrisé c'est sur mais une fois que ta compris comment ça marche la c'est le top car tu fais évolué tes arpéges naturellement
                      et là c'est autre chose :D
                      YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                      Commentaire


                      • #56
                        On va y aller progressivement :D
                        Je pense que je vais laisser de coté pour l'instant et dés que j'ai le temps je m'y plonge totalement pour comprendre son fonctionnement. Mais je pense que j'aurais gouté au Radias avant :D

                        Ce qui me fait peur c'est la gestion de la mémoire, j'aime bien personnaliser mes banques et là faut déjà que je regarde l'architecture de l'ensemble (qui utilise quoi, dans quelle mémoire, ça sauvegarde où, comment, place dispo, etc...) parce qu'avec tout le bazar qu'il y a dans le M3 ça doit pas être évident (fini le temps de la banque de patches et de combinaisons et c'est tout)
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X