Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Triton LE et clavier maître

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour,
    je dispose d'un kor tr 76, (équivalent triton plus récent)
    j'ai fait l'aquisition d'une keytar (clavier avec manche de guitare) korg rk 100. qui est en réalité un clavier maitre des années 80.

    je compte l'utiliser comme un clavier a part entière sur un stand double mais aussi pour délirer sur scène lors des solos.
    donc 2 utilisations :

    mode program quand je me baladerai sur scène uniquement avec mon instrument sur le dos.

    mode combi pour avoir une variation de sons d'un clavier à l'autre.

    voici ma question.

    est-il possible de zig-zagguer entre mode combi et prog sans perdre la programmation effectuée en amont ?

    ps: j'aurai probablement pas mal de questions a vous poser concernant la programation des canaux midi
    korg TR 76 - korg RK 100

    Commentaire


    • #17
      ha aussi,
      la carte en option exp smbl est-elle indispensable pour réaliser ce qui précède ?
      korg TR 76 - korg RK 100

      Commentaire


      • #18
        Salut,

        A moins d'envoyer des signaux Sysex, le meilleur moyen d'agencer des combis et programmes pour un set est le mode song : tu crées un song par program / combi utilisé, et tu passes de l'une à l'autre avec un switch.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par braddock76 Voir le message
          ha aussi,
          la carte en option exp smbl est-elle indispensable pour réaliser ce qui précède ?
          Non, elle ne sert que si tu veux sampler. Si tu as des samples assignés à des programmes, il te faudra seulement de la mémoire (il sera alors un "play-back sampler"). La carte EXB-SAMPL n'est utile que si tu veux transformer ton TR en sampleur.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #20
            OK OK, allon-y doucement.
            je ne sais pas ce que sont les signaux sysex.

            et au regard de ce que j'ai lu plus haut, je pensais que chaque prog' comprise dans une combi pouvait être balancée dans un canal midi attribué au clavier maitre.

            donc configurer plusieurs combi pour avoir par exemple piano + strings ou lead + bass.........
            tout ceci en mode combi

            et ensuite, en mode prog, simplement se servir du clavier maitre comme d'une commande a distance pour générer le son prog du TR.

            du coup switcher de combi à prog tout simplement par les boutons combi et prog.

            serait-ce plus compliqué que je me l'immaginais ?

            pour la exb-sampl.....OUF, le sampling ne m'intéresse pas.
            korg TR 76 - korg RK 100

            Commentaire


            • #21
              j'ai bien trifouillé dans les menus, je vois bien comment assigner un timbre à un canal
              mais comment je fais pour aasigner mon clavier maitre au canal qui m'intéresse ?
              le clavier maitre se contente de reproduire ce mon TR joue
              korg TR 76 - korg RK 100

              Commentaire


              • #22
                quelques éléments de réponse ... bien que je n'ai rien de tout cela.
                En mode combi, tu dois pouvoir associer un (ou plusieurs) élément de la combi à un canal midi. Après cela, toute note qui arrivera au TR sur ce canal sera joué par le TR avec la configuration de (des) éléments en question.
                Dernier point: pour que cela marche, il faut:
                * un cable midi entre le midi out du keytar et le midi in du TR
                * configurer le TR pour "écouter" le midi (si il y a un switch MIDI/USB, je ne sais pas)
                * configurer le canal "MIDI OUT" sur le keytar. (avec le numéro choisi plus haut)

                Avec cela, à priori, pas de problème.

                Par contre, pour choisir un son depuis du TR depuis le Keytar, il faut utiliser normalement une combinaison MSB/LSB (choix de banque)+PC (choix du numero dans la banque), et tous les keytar anciens ne le permettent pas. (j'ai un AX1 roland et là c'est possible).

                Par contre, si tu restes dans la même banque, l'utilisation du PC (program change) devrait te permettre de choisir parmi les 128 possibilités de la banque en cours ... si le keytar n'ajoute pas d'autres sysex dans la foulée.

                Voili voilou, my 2 cents.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #23
                  Le RK-100 ne peut dialoguer que sur le canal midi 1.
                  Pour l'utiliser en 2e clavier maitre en mode Combi mieux vaut changer le canal midi de base du TR dans le mode Global (le 2 par ex.).
                  Dans la Combi il faut donc mettre les timbres joués par le TR sur le canal 2, et ceux joués par le RK-100 sur le canal 1.
                  Attention aussi aux sons qui ne se déclenchent qu'à partir d'une certaine vélocité, le RK-100 envoie des messages bien inférieurs à 127.
                  Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                  Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                  Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                  Commentaire


                  • #24
                    OOOOOOOOOOOOooooooookkkkkk,
                    tout s'explique.

                    merci pour ta réponse.

                    donc modifier le canal midi du TR dans le mode global.
                    pourrais-tu m'en dire unpeu plus, comment changer de canal midi ?
                    je visualise de mémoire le mode global et ne me remets pas l'option de sélection de canal midi.

                    oui je suis au bureau, et j'aimerai avoir toutes les clés en main au plus vite, cela m'éviterai de réécrire un post ce soir au moment ou je secherai.


                    Et oui, j'ai pu constater que le RK ne reproduisait pas à l'identique certains de mes sons. serait-ce à cause de l'ancienneté du matériel qui ne pourrait piloter les programmes trop récents ? ou y-a-t-il un moyen de remédier à ça ?

                    en tout cas.. MERCI
                    korg TR 76 - korg RK 100

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est en page 2 du mode GLOBAL.

                      Ps: essaie de lire les manuels, tu auras énormément d'infos sur le fonctionnement du MIDI
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci,
                        ben justement, il y a ENORMEMENT d'infos dans la notice. Débutant en MIDI, je n'arrive pas à faire le tri des infos qui m'intéressent.

                        De plus, la notice a beau être exhaustive, elle n'est pas dutout conviviale.
                        Vous êtes plus sympas :p.

                        Je teste ça ce soir.
                        korg TR 76 - korg RK 100

                        Commentaire


                        • #27
                          j'ai bien réussi a changer le canal midi du tr en canal n°2.
                          je peux maintenant choisir quel timbre dans quel canal midi en mode combi.

                          ça marche, nikel.

                          ceci dit, en mode prog...plus rien ne sort du clavier maitre une fois le TR passé sous canal midi n°2
                          aldhebarand, tu sais pourquoi ?
                          korg TR 76 - korg RK 100

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui c'est normal, vu que le canal MIDI du mode Global est celui où le Korg écoutera...

                            Dans ton cas, tu dois régler les canaux MIDI en mode Combi ou SEQ (menu page 2).
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #29
                              Xavier a tout dit
                              C'est bien lié au fait d'être sur un canal midi différent du 1 (utilisé par défaut).
                              Pour ce qui est de la non reproduction à l'identique de certains Progs par le RK-100 c'est sûrement lié à l'absence de vélocité.
                              Le RK-100 envoie toujours le même message, sans variations. Si ton son utilise la vélocité comme source de modulation, là ça ne rendra pas le même effet. C'est comme si tu jouais toujours avec la même force de frappe.
                              Par exemple, de nombreux sons du Triton utilisent deux échantillons sonores, l'un est déclenché à faible vélocité et l'autre à haute. Le RK-100 ne pourra en faire sonner qu'un seul, le haut ou le bas selon le paramétrage.
                              Autre chose à prendre en compte si tu crées tes propres Combi à partir de Prog du TR:
                              le TR ne possède qu'un seul effet d'insert (IFX) et deux master (MFX) + un égaliseur (EQ)que ce soit en mode Prog ou Combi.
                              Si par exemple tu as un guitare qui sonne bien mode Prog grace à son delay (sur l'IFX), son chorus (MFX1) et son flanger (MFX2), tu peux la copier dans la Combi avec tous ces effets, mais les autres sons de la Combi devront passer par ces mêmes effets (ou bien ne pas avoir d'effet du tout).
                              Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                              Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                              Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                              Commentaire


                              • #30
                                ok,
                                c'est en forgeant que je deviendrai forgeron.
                                merci à vous pour vos conseils
                                korg TR 76 - korg RK 100

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X