Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Triton LE et clavier maître

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Triton LE et clavier maître

    Bonjour à tous,

    je me permets de vous solliciter concernant le parametrage du KORG TRITON LE pour que celui-ci puisse être utilisé à la fois en tant qu'instrument mais aussi en simultanné comme generateur de son pour un clavier maître.

    Lorsque je branche mon clavier maitre sur le midi in du KORG je suis obligé de jouer le même son que le son qui est joué depuis le KORG, je voudrai pouvoir jouer 1 son depuis le KORG et 1 autre avec le clavier maître.

    Merci d'avance pour vos lumières !

    A+++
    HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

  • #2
    Salut, c'est faisable, mais il va falloir un peu de programmation !!

    En effet, mode programme, le Triton ne peut jouer qu'un seul son.

    Par contre en mode Combinaison, la tu peux assigner jusqu'à 8 sons, sur des canaux midi different.

    Il te faudra donc créer une combinaison, avec;

    -un son, disons sur le canal 1 ( canal global triton)
    -et un autre son, sur le canal 2. il te faut donc regler le canal de transmition de ton clavier maitre sur le canal 2.

    La, normalement, tu peux jouer deux sons différents avec tes deux claviers

    Tu peux même faire des split, superpositions ... toute les délires sont permit, sur les deux claviers, das la limite de huit sons.

    Ou alors, en mode Seq, c'est toute pareil, mais sur 16 sons. On est toute foi obliger de sauver les réglages du mode Seq sur une carte smart média. c'est le seul inconvénient de ce mode

    bonne programmation !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Yvo Voir le message
      Salut, c'est faisable, mais il va falloir un peu de programmation !!

      En effet, mode programme, le Triton ne peut jouer qu'un seul son.

      Par contre en mode Combinaison, la tu peux assigner jusqu'à 8 sons, sur des canaux midi different.

      Il te faudra donc créer une combinaison, avec;

      -un son, disons sur le canal 1 ( canal global triton)
      -et un autre son, sur le canal 2. il te faut donc regler le canal de transmition de ton clavier maitre sur le canal 2.

      La, normalement, tu peux jouer deux sons différents avec tes deux claviers

      Tu peux même faire des split, superpositions ... toute les délires sont permit, sur les deux claviers, das la limite de huit sons.

      Ou alors, en mode Seq, c'est toute pareil, mais sur 16 sons. On est toute foi obliger de sauver les réglages du mode Seq sur une carte smart média. c'est le seul inconvénient de ce mode

      bonne programmation !

      Yes merci pour ta réponse,

      Je suis en train de tester , j'ai passé le Triton en mode COMBI et mis le clavier maître sur le canal 2.

      En mode COMBI peux tu me décrire please le mode opératoire pour assigner 1 son à un canal midi ? (en l'occurence au numéros 2 pour communiquer avec le clavier maitre)

      d'avance merci
      HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

      Commentaire


      • #4
        eu ... de tête, la je sais plus.

        Pi c'est long, appuie la, apuie par ci ....

        Je crain de ne pas en avoir le courage :dents

        As tu le manuel du Triton Le ?

        Si tu l'a pas, t'inqiete pas, on vas te trouver la manip
        Si tu l'a, c'est dedans

        Commentaire


        • #5
          Pour info, le reglage du canal midi, ce trouve dans la page prm1 du menu. (touche menu).

          ensuite, tu as deux ligne, et c'est la deuxieme ligne qui selectionne le canal à assigner. 1 - 16 - gch gch=Global channel.


          J'espere que ça va t'aider :p

          Commentaire


          • #6
            j'ai le manuel que j'ai telechargé mais c tout en anglais ....... :larmes:larmes je capte pas grand chose ...

            tu aurais le manuel du Triton Le en français sinon ?
            HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

            Commentaire


            • #7
              oui mais en papier. c'est un petit pavé :p

              Commentaire


              • #8
                je t'ai envoyé un message en privé :8)
                HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                Commentaire


                • #9
                  Tu bloque a quel endroit ?
                  c'est ton ppremier synthé ? ou tu as deja quelque base de programation ?

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai déjà eu des claviers arrangeurs avant mais pas de workstations digne de ce nom.

                    Sinon en programmation je n'ai aucune base, j'ai du faire un peu de language JAVA à la Fac de Sciences (mais je pense pas que ça va m'aider :8))


                    Je bloque juste au moment où il faut parametrer le canal midi pour chacun des sons qu'on veut supperposer lorsqu'on est en mode COMBI...
                    HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                    Commentaire


                    • #11
                      Oki oki

                      Donc, tu appuye sur le bouton Menu, et la tu selectionne la page PRM1.

                      Ensuite, il y a deux "ligne" de parametre que tu peux modifier, l'une au dessus de l'autre.

                      La ligne avec les paremetre INT - EXT - OFF- EXT2, permet de choisir si la partie Timbrale selectionner jouera ou non un son interne du triton, ou si elle sert juste de controle midi. ( en resumant )

                      Celle qui nous interresse, est la deuxieme ligne.
                      Elle permet de selectionner le canal midi affecté à la partie timbrale en question, donc à ton son

                      Essaie ça,

                      Timbre 1, INT canal 1,
                      Timbre 2, INT canal 2.

                      Ca devrait être pas mal

                      Ainsi, en repetant cette action pour plusieur Timbre, tu peux mettre des sons les un par dessus les autre, sur chacun des deux clavier.

                      Commentaire


                      • #12
                        ok je teste ça de suite !!

                        HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Yvo Voir le message
                          Oki oki

                          Donc, tu appuye sur le bouton Menu, et la tu selectionne la page PRM1.

                          Ensuite, il y a deux "ligne" de parametre que tu peux modifier, l'une au dessus de l'autre.

                          La ligne avec les paremetre INT - EXT - OFF- EXT2, permet de choisir si la partie Timbrale selectionner jouera ou non un son interne du triton, ou si elle sert juste de controle midi. ( en resumant )

                          Celle qui nous interresse, est la deuxieme ligne.
                          Elle permet de selectionner le canal midi affecté à la partie timbrale en question, donc à ton son

                          Essaie ça,

                          Timbre 1, INT canal 1,
                          Timbre 2, INT canal 2.

                          Ca devrait être pas mal

                          Ainsi, en repetant cette action pour plusieur Timbre, tu peux mettre des sons les un par dessus les autre, sur chacun des deux clavier.

                          YVO, UN GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANN NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNDDDD MERCIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :content:content:content:content


                          ça fonctionne !!! ouuffffffff sans toi je sais pas comemnt j'y serai arrivé !!! ENCORE MERCI !!!!

                          :good:good:good

                          Bon allez je vais m'amuser un peu plus en profondeur avec ça déjà , reste dans le coin on sait jamais

                          Bonne soirée

                          p.s: et encore merci !
                          HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                          Commentaire


                          • #14
                            Cool

                            De rien Jessy, et ...

                            Bienvenue sur Audiokeys

                            Commentaire


                            • #15
                              :good2
                              HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X