Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NEWS] Korg SV1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par coyote14 Voir le message
    personnellement, ce que je trouve le plus réussi, c'est l'interface.
    +1.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #47
      Bon, maintenant, on a le choix si on veut un clavier 88 touches RH3 avec un moteur EDS/RX avec une polyphonie de 80 voix dans les 2000 euros: M50-88, PA588 et SV-1. Ceci dit, les 3 sur un Ultimate, ça doit pêter pas mal .

      Il apparait que, comme pour le NEIII, Korg mettra à disposition des nouveaux patches sur son site. Si c'est confirmé et dynamique, cela confirme l'attaque "frontale" du NEIII.
      Il reste 2 gros différentiateurs:
      un toucher piano versus une machine légère
      quelques sons/effets plus réussis (à valider dans la vrai vie) versus une vrai émulation d'orgues.
      ... le tout pour un prix similaire (pour les versions 73).


      Vu la forme de ce clavier, c'est dommage qu'il n'y ait pas (en option) un couvre clavier à charnières en fibre pour le transport ....
      C'est dommage aussi qu'il n'y ait pas une surface plane dessus pour poser une autre clavier (à la Rhodes).
      Il n'en reste pas moins que le fait d'avoir tous les contrôles sur le bandeau simplifie grandement la config "double clavier" sur un stand Ultimate ou K&M, on peut les mettre "quasiment" l'un sur l'autre (à l'epaisseur des bras près), et ça c'est vraiment une bonne idée (pas neuve, mais tellement peu utilisée).
      Un truc qui me chagrine un poil: les "favorites" limités à 8 setup, c'est peut-être un poil juste. il y a peut-être un systême de banque que j'ai pas vu, et là ça serait parfait.

      'my 2 cents.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par snake31 Voir le message
        //
        Un truc qui me chagrine un poil: les "favorites" limités à 8 setup, c'est peut-être un poil juste. il y a peut-être un systême de banque que j'ai pas vu, et là ça serait parfait.

        'my 2 cents.
        N'oublie pas que ce "stage" est avant tout un piano, et 8"setup" çà le fait, pour le reste, comme tu l'a cité plus haut ,tu ajoute un autre synthé sur le stand.Moi je le vois plutot disposé en équerre avec mon orgue.
        XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par groovy player Voir le message
          N'oublie pas que ce "stage" est avant tout un piano, et 8"setup" çà le fait, pour le reste, comme tu l'a cité plus haut ,tu ajoute un autre synthé sur le stand.Moi je le vois plutot disposé en équerre avec mon orgue.
          Inévitable, l'orgue ayant 2 claviers. On voit mal un piano posé dessus, presque à hauteur des yeux :?

          Commentaire


          • #50
            Je ne l'ai pas encore ,donc je me fais mon petit film !!!
            XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

            Commentaire


            • #51
              ça ressemble à ce que j'attendais j'appelle patrick maillard dès ce jour pour voir s'il possible d'essayer avant sa présentation au salon...mon petit doigt me dit que ça doit etre possible

              Commentaire

              Chargement...
              X