Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation du thème général du concours N°3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation du thème général du concours N°3

    Bonjour,

    voici le thème que j'ai retenu pour le prochain concours.

    Ce thème va se baser sur l'idée de harmonic, en tous cas, s'en inspirer mais j'y apporterai des modifications par la suite.

    Pour rappel :

    Je propose un concours à plusieurs phases, afin que tous les talents puissent s'exprimer.

    1- Composer une mélodie dans un style donné par le jury.

    2- Ecrire des paroles qui vont avec.

    3- Faire l'arrangement de cette musique.

    4- Chanter cette chanson.


    C'est un gros défi mais après tout, nous sommes là pour nous amuser non ?
    Dernière modification par tri_tonton, 01 février 2010, 16h28.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    1 - GENERAL

    * Pour ce concours N°3 AudioKeys, vous avez le choix de travail seul ou en équipe (Maximum 2 membres)
    * Le thème (voir ci-dessous) est imposé.
    * Le choix des instruments est libre.
    * Le vote se fera directement par les membres sur le forum et les participants pourront y prendre part.
    * Le délais pour rendre vos morceaux au format MP3 sera de 4 mois.
    * Les morceaux devront-être envoyé "zippés" à : tritonton@audiokeys.com
    * Possibilité aux paroliers et musiciens de faire partie de plusieurs groupes.

    2 - LE THEME DU CONCOURS :

    * Composition originale d'un morceau complet avec paroles sur l'un des deux thème au choix suivant :
    1. 1 * [L'ECOLOGIE] la planète terre, l'écologie, sa préservation et l'influence de l'homme sur son
      environnement.

      2 * [L'HOMME] la naissance, la vie, la mort et votre vision sur ce qu'il y a après la vie.


    Votre morceau devra comprendre impérativement :

    * une mélodie
    * des paroles en français
    * un arrangement musical
    * un mixage cohérent

    3 - STYLE ET DUREE

    * le style de musique est libre.
    * la durée de votre morceau ne devra pas dépasser les 3min50.

    4 - DELAIS ET ENVOIS

    * vous disposez de 4 mois à partir de la date officielle de lancement du concours.
    * le format d'envois de vos morceaux est le MP3 (192mhz) ZIPPE.
    * l'adresse d'envois : tritonton@audiokeys.com

    5 - RAPPEL

    * le vote se fera directement sur le forum après écoute de vos morceaux par l'ensemble des membres et participants.
    * un seul vote par membres sera possible
    * vos noms et titres de compositions ne seront pas divulgué pendant les votes.
    * Possibilité aux paroliers et musiciens de faire partie de plusieurs groupes. (dans la limite de 2 par groupes)


    Le concours débute donc officiellement ce jour, le 29 septembre à 23h59 et se terminera le 31 janvier 2010.
    A cette date, il ne sera plus possible d'envoyer vos morceaux.
    Ils seront ensuite soumis aux votes des membres.

    Bonne musique aux 20 participants.
    Dernière modification par tri_tonton, 29 septembre 2009, 19h27.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Merci Manu d'avoir retenu mon idée. Toutefois on peut améliorer la formule.

      Exemple : après réflexion, j'aurais tendance à dire que l'arrangement musical pourrait venir avant les paroles, puisque faisant corps avec la mélodie. (Ceci n'étant qu'une suggestion). :8)

      Commentaire


      • #4
        Intéressant pas mal de boulot en perspective surtout pour le chant...

        Commentaire


        • #5
          Superbe idée harmonic; merci de l'avoir retenu tritonton
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par heid' Voir le message
            Superbe idée harmonic; merci de l'avoir retenu tritonton
            Oui superbe idée en effet............mais il me vient un petit doute......supposons qu'Edith participe à cette épreuve...........je suppose qu'étant une des rares femmes de ce forum et de plus chanteuse, on reconnaîtra aisément sa voix......donc le vote perdra de son anonymat ?
            Non ? J'ai dit une (Sean) Connery ?.......:dents
            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
              Oui superbe idée en effet............mais il me vient un petit doute......supposons qu'Edith participe à cette épreuve...........je suppose qu'étant une des rares femmes de ce forum et de plus chanteuse, on reconnaîtra aisément sa voix......donc le vote perdra de son anonymat ?
              Non ? J'ai dit une (Sean) Connery ?.......:dents
              mais non......je propose de chanter les chansons de tous les membres qui participeront au concours.....:dents
              :DClair de lune musique
              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

              HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
              )

              Commentaire


              • #8
                Très bonne idée de concours (merci Harmonic et Manu ), mais gros boulot en perspective, c'est un beau challenge. Perso, je ne me sens pas forcément faire ça seul... et puis, par équipe de 2, ça peut être sympa... si je trouve un comparse, je me laisserai bien tenter, avis aux amateurs .

                J'ai par contre une petite question, comment ça fonctionne les phases ? Il faut qu'il y ai les 4 éléments intégrés dans le morceau directement où c'est d'abord les éléments un à un, genre on fait la mélodie toute seule avec un seul instrument, ensuite un arrangement instrumental, puis la version complète chantée ?

                A+
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Youpi! Merci Manu!! :D

                  Par contre, c'est vrai que l'anonymat des chanteurs sera difficile à conserver.
                  Suite à l'expérience de "L'AKorale", entre autre, bous sommes quelques-uns à pouvoir identifier aisément les voix d'une bonne douzaine d'Akiens.

                  Ceci-dit, cela pose-t-il vraiment un problème?

                  Une question: une seule personne peut-elle participer à plusieurs projets?
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alaouet Voir le message
                    Youpi! Merci Manu!! :D

                    Par contre, c'est vrai que l'anonymat des chanteurs sera difficile à conserver.
                    J'emploierai le vocoder......na ! Et tu ne me reconnaîtras plus........sauf l'accent ?
                    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alaouet Voir le message
                      Youpi! Merci Manu!! :D

                      Une question: une seule personne peut-elle participer à plusieurs projets?
                      Excellente question JY : je plussoie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par harmonic Voir le message
                        Excellente question JY : je plussoie.
                        Oui, je me posais aussi cette question; par exemple, qu'un parolier (exemple fictif : twinton) donne un texte à un compositeur (autre exemple : voyageur); un autre texte à jéjé; et encore un autre à Edith, etc.... Perso, je ne vois pas de problème à cela. Ca fonctionne par tandem, et ce qui gagnera, c'est la chanson issue d'un tandem particulier.

                        De plus, comme le nombre de paroliers sur le forum est moins important que celui de compositeurs, je suggère que cette possiblité soit ouverte afin de ne pas frustrer des interprètes qui ont de la voix, mais qui seraient hélas en manque de texte faute de parolier disponible.... C'est une suggestion, mais la question d'alaouet est fondamentale.

                        Qu'en pensez-vous ?
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • #13
                          ok, je suis d'accord sans soucis pour ça

                          je vais modifier

                          Pour l'anonymat, si vous le désirez, on l'enlève
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Edith Voir le message
                            mais non......je propose de chanter les chansons de tous les membres qui participeront au concours.....:dents
                            Je prends note de cette généreuse proposition

                            Commentaire


                            • #15
                              OK pour l'idée, ça va changer des concours précédents.

                              Je me colle au jury.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X