Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boîte à rythme + Triton Le + Expandeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boîte à rythme + Triton Le + Expandeur

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai si possible avoir vos conseils avisés sur le paramétrage du Korg Triton Le pour que le chainage MiDi suivant puisse fonctionner:

    Boite à rythme (midi out)->(midi in)Korg Triton Le(midi thru)->(midi in)Expandeur

    En effet, mon souci est le suivant, j'ai bien effectué les branchements MiDi sauf que je n'arrive pas à utiliser la fonction Thru du Korg correctement.
    Dans cette config je voudrai que le Korg aussi puisse jouer les sons de l'expandeur en même temps qu'il laisse passer les messages provenant de la boite à rythme mais rien n'y fait ... il n'y a que les messages de la boite à rythmes qui "arrivent" à l'expandeur

    Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

    Merci d'avance!
    HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

  • #2
    Pourquoi veux-tu que ce que fait la RX7 parte vers le Motif ? La RX7 n'étant pas GM, il faudrait réaffecter les banques drums du Motif pour qu'elles correspondent à ce que la RX7 envoie. Compliqué !

    La solution facile à appliquer est celle que j'ai indiqué dans ton message précédent. Sans oublier de calibrer la RX7 pour que ce soit le canal 10 qui soit paramétré comme canal de réception des données.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas possible dans cette configuration... en effet la midi thru ne fait que retransmettre les données provenant de la midi in... une midi thru n'est pas une midi out... donc il est normal que l'expandeur ne joue que les données de la boite a rythmes et rien du triton... si tu veux conserver ce schéma de connexion, il faut un boitier merge avec deux midi in et une out à brancher de la manière suivante :
      boite a rythmes (midi out) vers triton (midi in)
      triton (midi thru) vers boitier merge (midi in)
      triton (midi out) vers boitier merge (midi in)
      boitier merge (midi out) vers expandeur (midi in)
      Après reste effectivement, vu le post de François, le problème de mappage des sons entre les machines et notamment si l'une d'entre elle n'est pas GM...
      Dernière modification par Invité, 18 septembre 2009, 07h15.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses,


        Pour le mappage des sons entre le Yam RX7 et le motif Rack c'est pas un souci ça j'ai pu relativement gérer. Aprés branchement en midi j'ai automatiquement des sons qui sont attribués aux pads de la RX7.

        Par contre j'ai lu dans des forums que sur certaines machines (récentes) la fonction Midi Thru peut etre paramétrée pour devenir sortie "mélangeur".
        Voici le lien http://fr.audiofanzine.com/rack-nume...eme-temps.html c'est le message numéros 9 de la page...

        Je voulais juste solliciter les utilisateurs du Korg Triton Le pour savoir si cette option existait sur le clavier (je n'ai rien vu sur le manuel... qui est en anglais)

        Il y a t il des utilisateurs du triton Le qui peuvent m'éclairer ?

        HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Pas possible sur le Triton Le. Le THRU est un vrai "THRU", et pas un Merge
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Merci l'ami, réponse claire nette et précise
            HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Salut,

              Pas possible sur le Triton Le. Le THRU est un vrai "THRU", et pas un Merge
              Pas possible sur le Triton Le. Le THRU est un vrai "THRU", et pas une Merde
              TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

              Commentaire

              Chargement...
              X