Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le point sur l'utilisation du Music Pad Pro après 3 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le point sur l'utilisation du Music Pad Pro après 3 mois

    Je me suis dis qu'il fallait faire un peu le point sur le Music Pad Pro.

    1- le travail de titan

    Il faut être tout de même très patient pour arriver à avoir un affichage de bonne qualité de partition,

    Pour cela il faut respecter les étapes suivantes :

    - Scanner chaque page en JPG en 600 DPI .
    - Appliquer le filtre gaussian blur de Photoshop
    - Redimensionner les images en 766x1022 DPI
    - Importer les images sur le MPP et les classer

    Au début c'était cool , maintenant ça me saoule d'aller numériser mes books .
    Alors j'essaie tous les jours de traiter 10 partitions soit environ 40 pages. Mais bon à force de squatter le numériseur on me regarde d'un sale œil :dents


    J'en suis à 350 partitions numérisées ( il m'en reste 80% à faire )

    2- Le stockage ;

    La mémoire interne est vite saturée, grosso modo on peut mettre l'équivalent de 250 pages dans la mémoire interne, après plus de place ...

    Heureusement il y a la possibilité d'utiliser une clef USB...

    ... Mais il faut en trouver une qui marche avec le MPP :déçu
    J'ai eu de la chance au bout de la 6 ième j'ai trouvé un modèle qui était reconnu ! Et il faut bien la formater en FAT32 ...


    Pour l'exploitation des fichiers il y a plusieurs options:

    A- Le tri des fichiers
    * Par ordre alpha
    * Par nom d'auteur
    * Par style musical
    * Par instrument

    On ouvre un répertoire dans lequel il y a toutes les partitions, et on cherche dedans, on se ballade, on fait défiler la fenêtre de choix avec le stylet ....

    J'utilise cette méthode, en général quand je ne sais pas trop quoi jouer, l'envie me vient en voyant le nom du fichier ...
    Dès que je veux passer à une autre partition, je rappelle la fenêtre de dialogue pour rappeler mes fichiers (temps d'ouverture de la fenêtre 4 secondes).

    B-Préparation d'une playlist

    On peut préparer une playlist pour une soirée à animer par exemple.
    Il faut prendre un tout petit peu de temps à le faire , mais cela à un grand intérêt;
    Toutes les partitions vont s'enchainer les unes après les autres sans avoir de temps d'attente pour l'ouverture de fenêtre de dialogue.

    Pour cela il suffit d'aller dans une option du MPP qui s'appelle NewPlaylist;
    on se retrouve avec la liste de toutes les partitions disponibles sur le MPP , il suffit de les sélections pour les mettre dans la partie playlist.

    Dans mon cas je me suis fait plusieurs playlist:
    Musiques de film
    Musette
    Ballade
    ....
    Et là dès que l'on a chargé une playlist on a toutes les pages qui s'enchainent , plus de temps d'attente ...


    3- les remarques sur l'utilisation


    Je pensais au départ que je n'aurai pas besoin de pédale pour faire défiler les pages, et finalement je me suis résolu à en commander une ; il n'y a pas photo, une fois qu'on a la pédale on est vraiment confortable ....

    L'utilisation du stylet est très subtile. Il faut fleurter avec l'écran notamment pour agrandir les fenêtres de dialogue ; et là il faut un peu de temps pour y arriver à chaque coup :dents.

    La possibilité d'ajouter des commentaires à la volée sur une partition est une fonction que j'apprécie particulièrement.

    J'apprécie le soir de pouvoir tout éteindre dans ma pièce; la visibilité est vraiment très bonne dans l'obscurité, moins bonne à forte luminosité; le fournisseur propose d'ailleurs un filtre pour l'utilisation à l'extérieur du MPP

    Je reste très content de cette acquisition, bien que le travail de numérisation soit vraiment pénible, mais le gain de place est aussi très appréciable...

    Je vais prochainement faire une petite vidéo pour vous montrer tout cela en image

    PaT
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Merci de ton topo. Je n'ai toujorus pas eu le temps de me consacrer à MusicReader sur mon tablet PC. Pour la pédale, j'ai AirTurn avec une Boss. Ca fonctionne impec.

    Pour la luminosité en extérieur, c'est là qu'un écran à matrice active aide. C'est aussi pour ça que j'ai pris l'option du Fujitsu.

    App Control Made Easy Mount and Control Your Bluetooth Device Hands Free!
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci fzero
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci fzero
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire

        Chargement...
        X