Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur le contenu de l'album n°1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sympa le concept en tout cas ^^
    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

    http://www.myspace.com/edenpath

    Commentaire


    • #17
      Bien incapable de composer quoi que ce soit, je me permet deja de vous feliciter tous

      Je n'ai pas cherché à avoir un regard "critique" sur les morceaux. Donc apres une première écoute, les pistes qui ont retenu le plus mon attention, suivant ma sensibilité du moment, etaient :
      "Behind the moon" d' Eikyo (Avec quoi as tu reproduit le CS 80 ?)
      "Madrid" de Dominique
      "Les Cannibales" de Heid
      "Once Again" de ADN
      Bien que "space" j'ai pris plaisir à ecouter les fameux "espaces sonores" de MisterLudo...
      Space between us de ****' (est ce un sample ou bien une copine à toi ?)
      "Beyond the stars" de Melies
      "Callisto" de ecdenis
      ...

      Je vais continuer à ecouter...

      Bravo.
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Teuf Voir le message
        Bien incapable de composer quoi que ce soit, je me permet deja de vous feliciter tous

        Je n'ai pas cherché à avoir un regard "critique" sur les morceaux. Donc apres une première écoute, les pistes qui ont retenu le plus mon attention, suivant ma sensibilité du moment, etaient :
        "Behind the moon" d' Eikyo (Avec quoi as tu reproduit le CS 80 ?)
        "Madrid" de Dominique
        "Les Cannibales" de Heid
        "Once Again" de ADN
        Bien que "space" j'ai pris plaisir à ecouter les fameux "espaces sonores" de MisterLudo...
        Space between us de ****' (est ce un sample ou bien une copine à toi ?)
        "Beyond the stars" de Melies
        "Callisto" de ecdenis
        ...

        Je vais continuer à ecouter...

        Bravo.
        Merci Stéph pour ton écoute et ton commentaire pour info le morceau "Behind The Moon" est un hommage à Vangelis, je l'ai fait avec le FANTOM G6 et deux sons du Micro X (un son de nappe dans l'intro et un son de cordes pour doubler les refrains). Le son ressemblant au CS80 provient du FANTOM G6 Je ne suis pas satisfait de la qualité de l'enregistrement, donc je pense refaire le morceau un de ces jours en modifiant deux ou trois choses

        Commentaire


        • #19


          Envoyé par X-dark Voir le message
          Merci pour ton écoute. Et content que ça t'ai plu
          De mémoire (j'ai fait ça sous Sonar et suis présentement sous Linux donc je peux pas réouvrir le projet pour vérifier tout de suite), la batterie est faite à partir d'une boucle ReTank qui est ensuite passé à travers l'Auto-Filter de Kjaerhus Audio.
          Le son de basse est je crois un son Radias.

          L'abrupté de la fin est directement liée à ce que j'ai voulu faire passer dans le morceau. L'évolution est celle de l'humanité. La dernière phase du morceau est un emballement final avant son auto-destruction. Je voulais que la fin soit soudaine et surprenante.
          Merci de ta réponse

          Ah oui! vu comme ça c'est différent ! peut-être qu'en étant plus lourde la destruction aurait fait moins abrupt à mes oreilles^^ A part ça j'aime bien l'idée de ton morceau, le titre colle bien
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • #20
            Envoyé par eikyô Voir le message
            (...)pour info le morceau "Behind The Moon" est un hommage à Vangelis(...)
            Naaaannnnn ?!? :dents
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Teuf Voir le message
              Naaaannnnn ?!? :dents

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous !

                Je sais, j'arrive après la guerre, mais je ne suis qu'un "verre d'eau" (ce qui est au-dessus du verre de terre, lui même au dessus du ver de terre). J'ai découvert votre album ce soir, et comme j'ai vu que les compositeurs et auteurs mourraient d'une soif de critiques, j'ai décidé de m'y mettre sans tarder, et ne pas risquer de faire comme tout le monde, dire, "promis, je le fais plus tard !".

                Je commence ce soir, et je finirais demain. Je tiens cependant à prévenir : ma vision est très subjective et pas édulcorée. Je préviens parce que compositeur moi-même, je sais que c'est parfois très énervant d'avoir un inconnu qui dit "moi j'aurai fait ceci à la place de cela". Qu'il ait tort ou raison d'ailleurs. Un compositeur, c'est un cabotin, il dit qu'il est prêt à toute les critiques, mais en fait il ne rêve que de compliments précis et argumentés !

                Mais lorsque le commentaire n'est pas élogieux, il sait aussi (après un certain temps, parfois . . . ) en tirer quelque chose.

                Alors avant de lire la suite, sachez tous que la chose la plus important que je souhaite dire c'est que

                J'AI UN IMMENSE RESPECT POUR VOUS ET LE BOULOT QUE VOUS AVEZ FAIT !

                Et cela inclut en premier lieu tous ceux qui ont rendu cela possible, et qui ont passé des jours à mettre en place la conception, y compris graphique, et la diffusion de ce CD.

                Et c'est pour ça que je prend le temps de faire un petit commentaire pour chacun des morceaux de l'album, c'est la seule véritable façon de remercier un artiste studio.

                Je commence dans 1 mn
                La :band comme seule politique :casque

                Commentaire


                • #23
                  Mon commentaire sur Intrusion de Scatman

                  Tout d'abord, un grand bravo pour le boulot.
                  Dans ton morceau, je retrouve une influence de Jarre certaine mais je trouve aussi que ça ressemble un peu à une démo, sans ligne directrice pour l'ensemble. J'aurai préféré que chaque partie soit traitée pleinement, mais c'est peut-être dû à une limite de temps imposée par le concours. J'ai trouvé aussi que certains sons à résonances cycliques avaient un peu de mal à trouver leur place dans l'ensemble, probablement parce que l'absence de mélodie les rend plus présents. La construction harmonique est par contre assez intéressante (prometteuse ?).
                  Un grand merci en tout cas pour avoir choisi de t'exposer, cela sert à tous.
                  La :band comme seule politique :casque

                  Commentaire


                  • #24
                    Mon commentaire sur Behind The Moon de Eikyô

                    On ressent clairement une influence de Vangelis . J'aime beaucoup - L'ensemble me semble très cohérent et l'orchestration est nickel, sauf peut-être le riff qui est présent sur tout le morceau et qui aurait gagné en variant sur la couleur. Je trouve ça trop court ce qui est toujours bon signe !
                    Bravo et merci à toi. Encore !
                    La :band comme seule politique :casque

                    Commentaire


                    • #25
                      Mon commentaire sur MyAKsong de jhashe

                      Il y a du Mike Oldfield dans ce morceau ! La partie guitare me semble infiniment plus créative que les parties pianos. Même s'il y a de l'influence dans les choix d'instruments, il y a des choses que je n'ai pas entendu ailleurs. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver une plus value musicale dans l'enchainement des parties piano puis guitares, puis piano. Cela aurait peut-être été le cas si comme Oldfield, tu avais ajouté un peu de guitare sat sur la dernière partie (Quoi que là, j'aurait dit, "c'est du Mike Oldfield"). Facile de critiquer, mais la création . . .

                      En tout cas, j'aimerais bien en entendre plus. Bravo et merci
                      La :band comme seule politique :casque

                      Commentaire


                      • #26
                        Mon commentaire sur Spacewalk de Voyageur

                        Il y a beaucoup d'influences dans ce morceau (Enigma ?), et il est donc assez original du coup. Cependant, je ne suis pas très fan des trucs un peu planants, alors j’ai du mal à trouver des points sur lesquels discuter sans être exagérément négatif. De façon générale, je trouve dommage que la grille d’accords initiale ait été jouée de façon quasiment identique deux fois de suite, d’autant qu’elle est très simple et donc difficile à mettre en valeur sans mélodie. Par contre, il y a une belle cohérence orchestrale, et les sons un peu bruités trouvent naturellement leur place ( sauf le petit sample de voix qui se répète un peu trop).
                        Merci pour le temps passé et bravo pour le résultat qui est je crois assez dans l'air du temps.
                        La :band comme seule politique :casque

                        Commentaire


                        • #27
                          Mon commentaire sur Boud'ha de Cariboune

                          J'ai un doute : serais-tu un fan de Jean-Michel Jarre ?
                          C’est très bon, très agréable à écouter avec une mélodie simple qui s’inscrit bien dans les neurones (ça part au bout de combien de temps ?). La construction du morceau est très équilibrée, avec une reprise du thème initial après le pont, mais agrémenté d’une orchestration un peu plus riche. Un défaut quand même ? L’introduction du riff à la fin (à 3’24’’) me semble un petit peu dissonante, ce qui en soit n’est pas un défaut, mais sur un morceau où il n’y en a jamais, ça choque un peu. En même temps, sinon, ça ressemblerait à 100 % à du Jean-Michel Jarre. Et puis je commence à l'entendre comme la signature du morceau. Non finalement, pas de défaut pour moi !
                          Merci et Bravo. J'en veux encore !
                          La :band comme seule politique :casque

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Reservarock Voir le message
                            On ressent clairement une influence de Vangelis . J'aime beaucoup - L'ensemble me semble très cohérent et l'orchestration est nickel, sauf peut-être le riff qui est présent sur tout le morceau et qui aurait gagné en variant sur la couleur. Je trouve ça trop court ce qui est toujours bon signe !
                            Bravo et merci à toi. Encore !
                            Merci Reservarock pour ton écoute et tes commentaires :super le fait de tenir compte des différentes critiques qu'elles soient positives et négatives permet de progresser pour les prochains morceaux :8) En ce qui concerne le morceau "Behind the moon" c'est en effet une sorte d'hommage à Vangelis (je lui ai d'ailleurs demandé sur son myspace de l'écouter à l'occasion mais je n'ai toujours pas eu de retour :deçu ). Je sais qu'il est loin d'être parfait (de plus je venais de recevoir le Fantom G6 depuis quelques semaines, donc le temps d'apprivoiser un peu la bête on ne maîtrise pas tout forcément). Il y a pas mal de choses que je souhaite modifier dans cette compo et j'aimerai aussi améliorer le mixage, je prends note également de ta remarque sur le riff pour la durée, il ne fallait pas dépasser 4 minutes il me semble, j'essaierai de la faire un peu plus longue si la nouvelle version s'y prête

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par eikyô Voir le message
                              Merci Reservarock pour ton écoute et tes commentaires :super le fait de tenir compte des différentes critiques qu'elles soient positives et négatives permet de progresser pour les prochains morceaux :8) En ce qui concerne le morceau "Behind the moon" c'est en effet une sorte d'hommage à Vangelis (je lui ai d'ailleurs demandé sur son myspace de l'écouter à l'occasion mais je n'ai toujours pas eu de retour :deçu ). Je sais qu'il est loin d'être parfait (de plus je venais de recevoir le Fantom G6 depuis quelques semaines, donc le temps d'apprivoiser un peu la bête on ne maîtrise pas tout forcément). Il y a pas mal de choses que je souhaite modifier dans cette compo et j'aimerai aussi améliorer le mixage, je prends note également de ta remarque sur le riff pour la durée, il ne fallait pas dépasser 4 minutes il me semble, j'essaierai de la faire un peu plus longue si la nouvelle version s'y prête
                              Bonjour,

                              Merci pour tes remerciements, mais il n'y a vraiment pas de quoi. Nous sommes sur un forum, "entre nous" dirais-je, et si quelqu'un prend du temps pour faire partager ses créations, la moindre des choses, c'est d'en parler puisque c'est le but d'un forum. Je crois que c'est en plus la seule façon de progresser dans notre art. En tout cas, j'attends avec impatience la future version de ton morceau !
                              La :band comme seule politique :casque

                              Commentaire


                              • #30
                                Mes commentaires sur Didfuture de Bluedid29

                                C’est assez classique et d’assez bonne facture. Mais je trouve que ça manque un peu de signature. L’orchestration est juste mais sans surprise, les petits riffs sont sympas mais assez peu originaux, et le tout reste un peu monotone, sans variation rythmique. Si tu travaille encore sur ce morceau, ce serait surement une bonne idée de garder le côté classique et attendu mais de le malmener un peu avec des choix rythmiques, orchestraux et mélodiques un peu plus épicés.
                                En tout cas, c'est sympa d'avoir voulu t'exposer et de nous offrir un peu de musique.
                                La :band comme seule politique :casque

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X