Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur le contenu de l'album n°1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaires sur le contenu de l'album n°1

    Comme plusieurs personnes l'ont demandé, ce sujet est ouvert pour vous permettre de vous exprimer sur le contenu de l'album: les morceaux que vous avez aimés, les sons particuliers qui ont retenu votre attention, etc... etc...

  • #2
    Coucou david

    je suis bien content de l'ouverture de ces topics ,j'avais un peu peur que l'album soit un peu passé à la trappe à cause peut être de sa sortie discrète juste après les congés et la venue tout de suite après du nouveau concour .
    c'est vrai que l'album a représenté beaucoup de travail pour les participants et organisateurs et ce topic rend hommage à tous ceux qui y ont contribué et à ceux aussi qui ont pris le temps d'écouter
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Très bonne idée ce post, ça permettra de revenir un peu sur l'album et, qui sait, de donner envie de l'écouter à ceux qui ne l'ont pas encore fait... Je prendrai un peu de temps pour faire quelques commentaires sur chacun des morceaux, le contenu est déjà globalement très bon, mais j'ai quelques coup de coeur
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le post, je vais essayer de faire un post constructif pour donner un avis sur chacun des morceaux qui composent l'album

        Encore félicitations à tous car il est très réussi !
        Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

        http://www.myspace.com/edenpath

        Commentaire


        • #5
          Effctivement, cet album donne matière à féliciter chaleureusement les créateurs, et exprimer ses coups de coeur.

          Perso, je ne manquerai pas de le faire après une réécoute minutieuse.

          Commentaire


          • #6
            Après de nombreuses écoutes, je vais donner mon avis sur cet album en commençant par féliciter DV pour le travail effectué sur l'ordre des morceaux. Je trouve qu'il y a un juste équilibre, compte tenu de la diversité des morceaux contenus dans cet album. :D

            Ensuite, j'aimerais adressé un grand bravo à tous les participants pour le travail qu'ils ont fourni, de la composition au mixage. On sent que le choix des sons qui composent chaque morceau n'a pas été fait à la légère, qu'il s'agisse d'un kit de batterie, d'une basse, ou d'une voix, sans oublier non plus les sons synthétiques.

            Mes morceaux coups de coeurs :
            Madrid par Dominique M., morceau que j'apprécie particulièrement pour la programmation de la piste de batterie, des sons de guitares et plus particulièrement du son de piano :D
            quelles sont les guitares qui sont utilisés ?
            Le son de piano est il celui du Grotrian ? Si oui, comment a été réalisé la prise de son ?

            Once Again par ADN. Un morceau tout à fait dans la lignée d'un Jordan Rudess. Miam, miam.

            Et encore bravo à tous
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bassryche Voir le message
              Après de nombreuses écoutes, je vais donner mon avis sur cet album en commençant par féliciter DV pour le travail effectué sur l'ordre des morceaux. Je trouve qu'il y a un juste équilibre, compte tenu de la diversité des morceaux contenus dans cet album. :D

              Ensuite, j'aimerais adressé un grand bravo à tous les participants pour le travail qu'ils ont fourni, de la composition au mixage. On sent que le choix des sons qui composent chaque morceau n'a pas été fait à la légère, qu'il s'agisse d'un kit de batterie, d'une basse, ou d'une voix, sans oublier non plus les sons synthétiques.

              Mes morceaux coups de coeurs :
              Madrid par Dominique M., morceau que j'apprécie particulièrement pour la programmation de la piste de batterie, des sons de guitares et plus particulièrement du son de piano :D
              quelles sont les guitares qui sont utilisés ?
              Le son de piano est il celui du Grotrian ? Si oui, comment a été réalisé la prise de son ?

              :8)
              Hello bassryche
              merci beaucoup pour ces chaleureux commentaires !!
              les guitares sont issues du Motif ES ,le solo final est une programmation spéciale Domi .Le piano est bien le grotrian repris par 2 micros langevins et un preamp aphex .Mais honnetement je m'embete avec ce procédé ,car c'est pas evident .la prise de son ,même si c'est passionant prend beaucoup de temps pour optimiser et puis après la synchro avec le reste ,les plantages irréversibles ect... c'est pour ça que je vise un peu les sv1 et compagnies pour avoir un systeme plus pratique mais je suis très difficile sur le rendu du piano numérique qui m'a jamais emballé jusqu'à aujourd'hui.peut être que le sv1 me fera changer d'avis quand j'essaierai.
              j'ai déjà lu tes commentaires sur le sv1 et c'est déjà encourageant.
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Ben alors là, je suis sur le cul !
                J'étais persuadé que tu avais fait appel à un guitariste pour le solo de fin :dents
                J'ai du mal à imaginer la prise de son d'un piano acoustique, mais tu as fait du très bon travail. Et la couleur de ce piano est magnifique et se place très bien dans le mix. :D

                Une question pour tout le monde pendant que j'y pense : comment composer vous ? Vous jouez jusqu'à ce que l'inspiration vous vienne ou vous avec déjà une idée de ce que vous voulez composer ?
                :8)
                https://www.facebook.com/48Heures
                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                Commentaire


                • #9
                  L'inspiration me vient ne jouant lorsque je tombe sur une mélodie ou un son que j'aimerais développer. Le titre de la chanson et le concept me viennent en développant le morceau
                  Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                  http://www.myspace.com/edenpath

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par LDreaver Voir le message
                    L'inspiration me vient ne jouant lorsque je tombe sur une mélodie ou un son que j'aimerais développer. Le titre de la chanson et le concept me viennent en développant le morceau
                    Un peu pareil pour moi également, au départ la recherche d'un son qui peut inspirer une idée, une mélodie, en suite je réfléchis à un arrangement qui pourrait coller avec le thème trouvé

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai écouté l'album il y a déjà un ptit moment et je voudrais exprimer mes coups de cœur :

                      Evolution de X-Dark : j'ai beaucoup aimé les sons de ton morceau, le son de analog basse en particulier^^ Qu'as-tu utilisé pour le son de batterie? Aussi ce qui m'a plu dans ton morceau c'est qu'il m'a rappelé certaines de mes compos anciennes, cela m'a donné une impression familière en l'écoutant la toute première fois. Petit bémol pour la fin, trop abrupte selon moi.

                      Boud'ha de Cariboune : le delay Lama fallait oser! je trouve qu'il s'intègre bien au morceau^^ Et c'est agréable de mettre ton morceau en sonnerie de réveil, il me donne la pêche! :D

                      Flowers de Alauth : ce morceau-là, je l'adore : je lui trouve un p'tit air mélancolique, nostalgique, très agréable à écouter.

                      An angel in Stars de Pplemeko : j'aime beaucoup le côté funky et "dark" en première partie du morceau.

                      Callisto de Ecdenis : les sons utilisés m'ont intriguée^^ surtout ceux à la fin du morceau.

                      J'avais envie, depuis un moment, de commenter l'album mais je n'osais pas au risque de froisser les membres dont je n'ai pu mettre de mots sur leurs compos. Il est vrai qu'il y en a pour tous les goûts sur cet album très réussi et bien construit! On sent le travail derrière. Pas mal de diversité et certains d'entre vous sont de vrais prodiges !

                      Un très grand merci à DV qui a eu raison de lancer ce projet, et à tous les participants Je ne manquerai pas d'écouter les autres compos des membres et qui sait, poster d'autres impressions ultérieurement.
                      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                      Commentaire


                      • #12
                        MERCI Klaizaki !!

                        c'est déjà très sympa d'avoir pris le temps d'écouter .c'est vrai que c'est pas évident de se farcir 2 cd d'un seul coup .
                        donc merci beaucoup de rafraichir un peu ce post et le contenu du CD .
                        Et pas de problème si tu n'aimes pas tout ,c'est parfaitement compréhensible .
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouais merci beaucoup à toi ça fait vraiment plaisir

                          Au fait je me demandais, ça a donné quoi au niveau des téléchargements ?
                          Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                          http://www.myspace.com/edenpath

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci klairsaki

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par klairzaki Voir le message
                              Evolution de X-Dark : j'ai beaucoup aimé les sons de ton morceau, le son de analog basse en particulier^^ Qu'as-tu utilisé pour le son de batterie? Aussi ce qui m'a plu dans ton morceau c'est qu'il m'a rappelé certaines de mes compos anciennes, cela m'a donné une impression familière en l'écoutant la toute première fois. Petit bémol pour la fin, trop abrupte selon moi.
                              Merci pour ton écoute. Et content que ça t'ai plu
                              De mémoire (j'ai fait ça sous Sonar et suis présentement sous Linux donc je peux pas réouvrir le projet pour vérifier tout de suite), la batterie est faite à partir d'une boucle ReTank qui est ensuite passé à travers l'Auto-Filter de Kjaerhus Audio.
                              Le son de basse est je crois un son Radias.

                              L'abrupté de la fin est directement liée à ce que j'ai voulu faire passer dans le morceau. L'évolution est celle de l'humanité. La dernière phase du morceau est un emballement final avant son auto-destruction. Je voulais que la fin soit soudaine et surprenante.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X