Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protection écran du Korg M50.. utile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    au départ j hesitais : paille de fer associé avec du cif
    :dents:dents:dents:dents:dents:dents:dents

    non plus sérieux
    il faut bien se laver les mains , pas d 'ongle de loup -garou :dents

    l ' écran tactile ne craint les doigts
    à la fin un petit coup de chiffon à lunettes avec un passage sur le synthé d ' un coup de swiffer et hop housse sur le synthé , jusqu ' à la prochaine session ...
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #17
      même chose pour moi je me lave les mains avant d'utiliser l'écran et une fois terminer nettoyage au chiffon à lunette et mise de la housse de protection

      pas mal l'idée du stylet de ds je vais essayer cela pour voir

      mais c'est vrai que cela ne doit pas etre trés pratique car si il faut prendre le stylet tout en jouant

      moin rapide je pense par contre pour la programmation cela doit etre plus précis
      YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par twinton Voir le message
        ...une scotch-brite de Spontex ?? :dents


        Bienvenue sur AudioKeys pv44 .
        Pour l'écran tactile, j'ai une protection plastique pour écran tactile qui réagit très bien au contact des doigts et j'utilise un kit nettoyant LCD SANOTECH pour écran LCD, plats, tactiles et plasma que j'ai acheté à la Fnac, ça marche très bien . Sinon les précautions d'usages, je me lave les mains avant, j'ai pas de longs ongles et le clavier est protégé après utilisation .
        Mais non ... on n'est pas maniaque avec nos claviers !!!

        Commentaire


        • #19
          Une chose est sure, il y a plus de risque avec le temps de rayer son écran avec un stylet qu'avec les doigts mais avec un M3/M50 l'usage n'est pas le même qu'avec une DS ou un PDA ! On n'écrit pas dessus ou on ne fait pas des va et vient d'un coin à l'autre de l'écran. Il ne s'agit dans la majorité des cas que de pressions (sauf pour les curseurs de volume) donc pour le rayer, il faut en vouloir.
          Apparemment, la surface est traitée pour éviter les rayures, le seul problème ce sont les traces de doigts à l'usage, il suffit de se laver les mains plus souvent et avoir une petite chiffonnette à porté de main(j'utilise la même chose que pour les lunettes ou les objectifs photo, c'est nickel)

          Après celui qui ne nettoie jamais son appareil et qui le laisse se noyer dans la crasse, il a le risque de se retrouver avec une grosse saleté sur l'écran qui fera une belle trace si le doigt passe dessus et l'emmène dans sa glisse :D
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #20
            bien sûr avoir les mains propres (merci à ceux qui le soulignent, on s'en souviendra si eventuellement si on devrait un jour leur serrer la main... quant aux autres... :dents )... ayant un pda et une ds tiens j'avais pas pensé au stylet (mode blonde off) ! ceci dit, n'ayant pas des gros doigts boudinés, je n'ai aucun problème à le faire avec mes petites mimines :dents

            Commentaire


            • #21
              De toute façon, des mains même lavées au savon laissent des traces de doigts, c'est comme ça.

              Envoyé par djchris62 Voir le message
              mais c'est vrai que cela ne doit pas etre trés pratique car si il faut prendre le stylet tout en jouant

              moin rapide je pense par contre pour la programmation cela doit etre plus précis
              Ben franchement, avec les doigts des fois ça réagit pas des masses et il faut appuyer, avec le styler c'est beaucoup plus réactif, et plus précis (remonter un fader avec le doigt, c'est bien mais ça par contre ça laisse une trace ^^).
              Et pour programmer c'est le pied, et c'est plus rapide.
              Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

              http://www.myspace.com/edenpath

              Commentaire

              Chargement...
              X