Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Associer Korg M50 à Sony Vegas Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Associer Korg M50 à Sony Vegas Pro

    Bonjour à tous ! (je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais bon, je vois pas où poster sinon...)

    Voici mon petit problème de noob 8D : Je possède le logiciel Sony Vegas Pro 9.0 (logiciel d'enregistrements et de mixage audio/vidéo). Or, j'aimerais pouvoir enregistrer mon petit M50 dessus. Pour cela, j'ai branché mon clavier à mon ordi via un câble USB et j'ai installé sans problème les logiciels fournis avec le M50 (M50 Editor et USB MIDI-Driver).
    Le M50 Editor reçoit mon clavier 5/5. En revanche, ça n'est pas le cas de Sony Vegas... Pourtant, dans les préférences, je sélectionne comme ports d'entrée et de sortie MIDI le M50, idem dans l'onglet "synchronisation".

    Voici donc mes questions : Est-il déjà possible d'enregistrer son synthé sur son ordi via un cable usb ? (ou alors faut-il carrément un jack-usb pour cela ? :s). Si oui, comment connecter ma workstation à Sony Vegas Pro ? =x

    Merci d'avance ! :D

  • #2
    Salut,

    A ma connaissance, l'audio ne passe pas par l'USB, il te faudra connecter ton M50 via les jacks. A vérifier dans le... manuel :dents
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      je comfirme ayant eu moi même un m50 il faut passer par le synthé sortie de ton m50 relié à ta carte son de l'ordinateur si tu veux enregistrer les pistes audio de ton synthé dans ton séquenceur
      :D
      YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

      Commentaire


      • #4
        Arf, merci, c'est ce que je craignais.. et pour le manuel, j'avais déjà lu ce qu'ils en disaient mais comme je ne m'y connais pas...

        Je cite : "Prise USB : Vous pouvez brancher cette prise à votre ordinateur. Avec un seul câble USB, votre M50 peut échanger des informations MIDI avec un ordinateur sans interface MIDI. Remarque : La prise USB du M50 ne peut échanger que des données MIDI."

        Voila, quelle est donc la signification simplifiée de ce qu'ils disent là-dessus ? x) Je ne peux donc vraiment pas enregistrer en live mon synthé sur l'ordi ? T_T

        PS : Faudrait vraiment que je prenne des cours de MAO... à ce train là je ne progresserai jamais

        Commentaire


        • #5
          Bah si, tu peux enregistrer live... des données MIDI via l'USB, et des données audio via ta carte audio (et câbles jack)
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Okay, donc, à titre d'exemple, pour les données audio, il me vaudrait mieux obligatoirement un truc comme :
            ça : http://www.*******.de/fr/the_tbone_usb1g.htm
            ou ça ? : http://www.*******.de/fr/the_tbone_usb1x.htm =/

            Commentaire

            Chargement...
            X