Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M50 splitter avec en plus un deuxième clavier, possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M50 splitter avec en plus un deuxième clavier, possible ?

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je sais que sur le Korg M50 on peut séparer le clavier en deux (splitter) pour jouer de la main gauche du piano par exemple et de la main droite du violon... c'est un exemple...
    Mais est-il possible de séparer le M50 (splitter ou layer ou autre chose) pour que le clavier du M50 joue du piano sur ses 61 touches et brancher en midi un deuxième clavier qui permettrait de jouer en même temps du violon avec toutes les touches du second clavier, mais avec le son du M50 ?
    C'est-à-dire main gauche sur le M50 et main droite sur un clavier branché sur le M50.

    J'espère que vous m'avez compris.

    Merci de vos réponses.
    Cordialement
    Pierre

  • #2
    bah euh oui... suffit de bien régler les canaux midi et de brancher les cables midi de manière adéquate

    Commentaire


    • #3
      pas mieux...

      tu peux faire "tout ce que tu veux" avec les combis, du moment que ce sont les sons du M50 qui sont déclenchés
      ex : 3 zones de splits de 2 layers chacunes sur le clavier du M50 (soit 6 progs) + 9 zones de splits sans layers sur le clavier midi (soit 9 progs) pour un total de 6+9=15 programmes utilisés, il reste même la possibilité d'utiliser le dernier programme disponible pour la drum track ou les pads

      mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres (toutes les combinaisons sont possibles et ce sur 16 canaux midi, mais qui utilise 16 claviers ? )
      YAMAHA W5
      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
      DOEPFER LMK2+

      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
      ...

      Commentaire


      • #4
        Je ne savais pas trop car le midi et moi ce n'est pas encore ça.
        En tous cas, c'est une très bonne nouvelle... alors satisfait ? oh, oui très satisfait.
        Merci encore et aux prochaines questions.
        Pierre

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Oui, tu peux le faire, il suffit d'assigner une piste en mode Combi ou Seq sur une zone de split spécifique, et mettre son statut MIDI en "EXT" (au lieu de INT).
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Normalement y'a pas besoin de régler en EXT. On assigne le clavier maître à un canal midi (le 2 par exemple), et les sons qu'on veut jouer au second clavier, on les mets canal 2 à la place de GCH.

            Cela dit EXT permet peut-être de ne pas utiliser un canal pour ça ?
            Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

            http://www.myspace.com/edenpath

            Commentaire


            • #7
              Non, EXT fait qu'un son ne sera pas joué par le Korg.
              Si tu le mets en BTH, le M50 jouera et enverra du MIDI. Si tu le mets en INT, il écoutera en MIDI mais ne transmettra rien.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                oui tout a fait , et en EXT2 il peut même envoyer les bank select a un module externe

                Commentaire

                Chargement...
                X