Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etherwave Theremin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etherwave Theremin

    Bonjour,

    Ce midi, je voyais à la télé Yoko Ono chanter un de ses titres accompagnée par un piano et un instrument qe je ne connaissais pas. Après recherche, il s'agit d'un "Theremin" (lien ici). Instrument vraiment curieux...
    Il y en a qui ont déjà pratiqué ?

  • #2
    il était en démonstration lors de l'émission de musique qui passe à la télé..

    "La Boite à musique" de Jean François ZYGEL

    c'était la petite fille de Theremin je crois qui en faisait la démonstration

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=P-p5glK90gI"]YouTube - theremin, Lydia Kavina[/ame]
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Jamais pratiqué non.

      C'est marrant que cet instrument revienne à la mode. On en entends de plus en plus parler j'ai l'impression.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        j'ai essayé cet instrument dans un magasin de zic il y a quelques temps ,le prix avoisinne les 400 euros environ et Maitre JIMMY PAGE l'utilise assez souvent .Cest sympa mais un peu cher pour le prix , il faudrait vraiment que j'ai plus de sousous pour investir dans ce type de matos sinon mouais bof
        korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par profilcool Voir le message
          .Cest sympa mais un peu cher pour le prix
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            La musicienne qui accompagnait, au Theremin, Yoko Ono sur le plateau de France 2, était d'une précison et d'une musicalité remarquable. Cette c..... d'Elise Lucet, qui présentait le journal, n'a pas eu un mot pour elle. Mieux : elle a insisté lourdement et plusieurs fois sur le fait que Yoko était accompagnée par son fils Sean Lennon (qu'elle à prononcé John Lennon, tu penses!), et a complètement zappé qu'il y avait une autre personne sur le plateau. C'était littéralement la femme invisible. Heureusement qu'un cadreur s'est aperçu de sa présence sinon on se demanderait encore d'ou venait ce son qui n'était ni du piano (joué sans magie par Shawn), ni la voix peu expressive de Yoko. A la mine déconfite de la joueuse de Theremin je pense que l'Elise a eu de la chance que l'instrument ait été branché, sinon elle se le prenait à travers la gu...à juste titre!
            A+
            Alex
            Dernière modification par galettouille, 07 octobre 2009, 16h02.

            Commentaire


            • #7
              J'ai toujours été intrigué par cet instument, jouer sans rien toucher ça doit être magique quand même et puis ça doit etre un bon exercice pour l'oreille

              Envoyé par profilcool Voir le message
              .Cest sympa mais un peu cher pour le prix ,
              ça c'est sûr !

              Commentaire


              • #8
                Un bon bricoleur devrait pouvoir en construire un avec quelques composants.

                Je pense qu'on en a parlé il y a quelque temps dans le forum.

                AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...


                et un theremin "optique": http://www.audiokeys.net/forum/showt...light=theremin
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette vidéo est incroyable : [ame="http://www.youtube.com/watch?v=mW0B1sipLBI"]YouTube - Gnarls Barkley Crazy Theremin Jam[/ame]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Christian Voir le message
                      il était en démonstration lors de l'émission de musique qui passe à la télé..

                      "La Boite à musique" de Jean François ZYGEL

                      c'était la petite fille de Theremin je crois qui en faisait la démonstration

                      YouTube - theremin, Lydia Kavina
                      Salut christian ,
                      permets -moi de te corriger sur la personne qui fait la démo il s'agit de la niece de Léon theremin je l 'ai vu en plein démo chez MESI en 2005 , , je crois que je dois avoir un photo avec elle .de plus elle donne des cours
                      JARRIEN DU ROCK
                      KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        Un bon bricoleur devrait pouvoir en construire un avec quelques composants.

                        Je pense qu'on en a parlé il y a quelque temps dans le forum.

                        AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...


                        et un theremin "optique": http://www.audiokeys.net/forum/showt...light=theremin

                        c 'est tout a fait faisable je l'ai construit mais il y avaient pas mal d'erreurs au nivaux des condos , entre pico et micro le vendeur s'est panté lors de l 'achat en tout pour 60€ tu peux t en fabriqué 1
                        JARRIEN DU ROCK
                        KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                        Commentaire


                        • #13
                          merci de cette précision fabtr93
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fabtr93 Voir le message
                            c 'est tout a fait faisable je l'ai construit mais il y avaient pas mal d'erreurs au nivaux des condos , entre pico et micro le vendeur s'est panté lors de l 'achat en tout pour 60€ tu peux t en fabriqué 1
                            Bonjour,
                            sais-tu si on peut utiliser le Theremin tel quel ou faut - il un module de sons type synthé ou expandeur pour le faire fonctionner ? le Theremin serait alors qu'un "simple" controleur ?
                            Sinon, je suis assez interessé pour pouvoir moi même en construire un, Où je peux trouver les plans avec les corrections apportées ?:mefie
                            Beuch !

                            Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
                            Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
                            Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              Tu devrais trouver des schémas via Google, voire même quelques liens sur Wikipedia (FR et EN)
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X