Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation et question d'une noobette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mister X !!!!! ok je suis une femme je suis brune et pas blonde mais il me semble que j'ai sous la main ton inventaire !!!!!

    Un ami m'a prêté une terratec x24 pour essayer .
    Je verrai tout ca à mon retour

    mais attendez vous à une avalanche de questions car avant de partir je n'ai pas réussi aussi à brancher un disque dur alors inutile de vous dire que le triton commence à me monter à la tête :dents

    ps ; sur logic oui j'ai repéré les reglages midi mais bon :zzzzzzz

    Bisouuusss à tout le monde
    La beauté sur la terre : Mon Yamaha C 7

    Commentaire


    • #33
      Ah non pas de ségrégation anti-blonde !!!>( et les châtaines et les rousses elles comptent pour des prunes?? ^^

      Bienvenue Isa sur AK et dans le monde merveilleux du Triton Extreme Ce synthé est archi-complet.
      Par contre j'ai pas de MAC donc j'peux pas trop t'aider pour Logic.
      Il me semble que le câble USB-MIDI sert uniquement au transfert de fichiers .pcg .ksc,.sng etc entre l'ordi, la carte compact flash et le TE et qu'il faut utiliser une interface midi pour l'usage avec le séquenceur ? A vérifier dans le manuel...
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • #35
        Envoyé par Mister X5 Voir le message
        Il faut absolument une interface midi.
        Je rigolais pour les blondes, j'aime toutes les femmes sans exceptions....:dents
        héhé j'préfère ça LOL . HS : j'étais sur un autre forum ou tout le monde disait "c'est mieux les brunes" :rolleyes alors qu'il y a diverses "variétés" de blondes : blond vénitien, cendré platine, fausse blonde, blond-roux ...

        Oui, là je peux pas le vérifier mais je suis quasi-certaine qu'il faut l'interface MIDI et là tout baignera
        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


        Commentaire


        • #37
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Salut Matthieu,

          Le Triton Extreme a une connectique MIDI par USB, et apparemment ça ne passe pas bien.
          Non non, je confirme que ça doit bien passer... en tout cas chez moi je n'ai aucun problème aussi bien avec Cubase que TritonEditpro. Les info midi sont bien transmises via USB

          Envoyé par klairzaki Voir le message
          Il me semble que le câble USB-MIDI sert uniquement au transfert de fichiers .pcg .ksc,.sng etc entre l'ordi, la carte compact flash et le TE et qu'il faut utiliser une interface midi pour l'usage avec le séquenceur ? A vérifier dans le manuel...
          Non c'Est faux, il n'y a pas absolument besoin d'interface MIDI. Il y a 2 sorties USB sur le triton Ex : USB A et USB B. Effectivement il y en a une pour le transfert de données sur un disque dur externe, une clé USB ou pour connecter un lecteur/graveur CD et l'autre pour relier à l'ordi pour le transfert d'info MIDI. Les 2 ont des formes différentes (regardes a droite du logo triton extreme) donc tu ne peux pas te tromper. Un coup d'oeil sur la notice te confirmeras laquelle utiliser selon tes applications.





          Bon courage
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #38
            trop bien l'USB-MIDI =}

            Au temps pour moi Cariboune, merci pour ces précisions car j'avais un doute. En effet dans Live, j'ai même pas eu besoin de régler quoi que ce soit pour jouer sur mon OBX virtuel .

            Oui oui les 2 prises A et B je vois très bien ! j'ai zappé l'une des deux ... d'ailleurs Isa as-tu bien utilisé la prise USB B pour les données MIDI?
            Pour ton disque dur ou clé USB ou graveur tu les branches sur la prise A.
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • #39
              Envoyé par Mister X5 Voir le message
              Il faut absolument une interface midi.
              Je rigolais pour les blondes, j'aime toutes les femmes sans exceptions....:dents
              Comment il nous rattrape le coup lui ! C'est trop tard, t'es fiché :D
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • #40
                Salut et Bienvenue sur AK.


                Le mieux déjà est d'essayer avec GarageBand (je sais que tu l'as déjà fait mais continue avec celui là déjà juste histoire de tester car il est beaucoup plus simple)...

                sinon les gars, comme le disait joël et peut-être d'autres, il n'y a pas un réglage à faire sur le triton pour passer en usb ??? c'est le cas effectivement chez yamaha...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #41
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  sinon les gars, comme le disait joël et peut-être d'autres, il n'y a pas un réglage à faire sur le triton pour passer en usb ??? c'est le cas effectivement chez yamaha...
                  Oui, dans Media Info on sélectionne Scan USB device, puis sur la même page en bas à gauche on va choisir le périphérique (CF, clé USB, disque dur ...).

                  Lol ToonSpirit, eh oui maintenant que c'est avoué :dents
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • #42
                    Merci Klairzaki (et Will)
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X