Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un m1 à 150e....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un m1 à 150e....

    j'ai la possibilité de me trouver un m1 à 150e.Le vendeur indique,qu'il ne possede plus de sons,mais que c'est recuperable via un autre m1.jJai envoyé un e-mail au vendeur,je pense que la pile doit etre morte!Il indique que le synthé n'a pas tourné depuis un certain temps.
    J'ai deja possédé ce synthé,je le trouve magnifique,et j'ai un peu de nostalgie....
    je vous tiens au courant!
    et sinon,je suis aussi sur un d50 à 195e...enfin,bon,ce sera l'un ou l'autre ,mais pas les deux!Les 2 synthés ne sont pas trop loin de chez moi,pour une fois!!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

  • #2
    Je crois que je me porterais plus vers le D50 car pour des ons du type M1, tu as aussi vite fait de prendre un truc moderne d'occase.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      j'ai eu la personne qui vend le m1 par mail,il m'assure que le synthé est en bon état.Maintenant,le prix est de 150e,mais ,pas de sons....
      est il possible de transferer les sons ,par exemple,d'un korg legacy vers le m1?
      comment dois je faire pour recuperer les sons d'usines?trouver qqun qui possede un m1? ou par le biais du net?
      c'est tentant à ce prix là,mais après,faut il encore que je sois capable de recharger les sons internes...HELP!!!(en sachantque je connais rien en sysex, et compagnie...)
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        oui, le M1 est dispo en VST (Korg Legacy Digital).
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          je sais que JO possede le legacy,mais je ne sais pas quelle version....je lui ai envoyé un MP,je crois que je vais craquer.
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Le D-50 est aussi disponible dans le V-Synth par exemple...

            Mais je partirais également plus vite sur le D-50 que sur le M1, rien que pour le son unique du D-50, se superbes convertisseurs, etc...

            Perso, je cherche la version rack, le D-550...je la trouverai un jour pour moins de 100 Euros

            Commentaire


            • #7
              Vu les prix, prends les 2.

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu les 2,le d50 et le m1.Des deux,c'est le m1 qui me manque.Nostalgie quand tu nous tient...et puis à ce prix là,c'est tentant...meme si il y a le probleme à regler.
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai qu'à 150€ s'il est en bon état.... ...par rapport à tous les pauvres claviers portables vendus à ce prix :?

                  Quand aux sons, cela devrait se trouver sur le net relativement facilement.

                  à 195€, le D50 est une bonne affaire à condition qu'il soit en bon état (j'ai déjà testé )
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement, à moins d'avoir besoin d'un clavier mâitre, prends la Korg Legacy Digital Edition, tu auras le M1 avec ses cartes. C'est quand même plus pratique, et si ta carte son tiens à peu près la route, tu n'y perdras rien. L'autre argument en faveur du hardware, c'est la portabilité. A part ça...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci coyote, mais je suis totalement "hardware integrated"...je suis anti-plugged,chacun est comme il est!!
                      Merci de vos avis en tous les cas.J'ai toujours eu un faible pour les synth"s hardware.Meme si le m1 peut sembler appartenir à la prehistoire,je ressens plus de choses avec ce type de clavier qu'avec les récentes workstations.J'ai revendu mon fantom g6 pour un ob12(tellement décrié celui là!!) et un Moog LP,je ne regrette vraiment pas mon choix!
                      et puis,pour revenir aux plugs in ,je suis une bille en MAO,c'est un univers que je ne maitrise pas du tout!je suis resté à la vieillle ecole...un multipiste numérique pour fixer mes idées,et quand je dois sortir qqch de serieux,je fais appel aux collegues ou alors je file en studio!
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        Perso, je cherche la version rack, le D-550...je la trouverai un jour pour moins de 100 Euros
                        L'espoir fait vivre !

                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu casses pas pour les sysex, j'ai tout ce qu'il faut, que j'ai d'ailleurs envoyé il y a longtemps et qui doit être dans la section téléchargement.

                          Tant que tu as une liaison MIDI entre le PC et le M1 qui fonctionne, le reste, c'est facile.

                          En revanche, change ou fait changer la pile avant toute chose.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok,merci François!!je te tiens au courant.
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • #15
                              si tu veux des sons j'en ai une cargaison change la pile c'est pas compliqué le miens je l'ai démonter pour chnagé les bouton et les switch c'est un peut plus dur mais on y arrive j'adore ce synthé il est jolie et à de bon sons pour un synthé de l'époque de plus avec la cargaison de sons que j'ai pour celui ci je peux dire qu'il est pas pret d'etre démodé
                              le d50 me semble etre supper je ne l'ai jamais eu j'ai un d20 qui est déjà pas mal malgré ce que dise beaucoup sur ce synthé

                              bon changement de pile
                              :D
                              YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X