Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un m1 à 150e....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour l'anecdocte, quand le M1 est sorti, je l'ai vu en démo dans un magasin de la banlieue parisienne. A cette époque, j'avais un Roland D20 et quand je l'ai entendu, il y avait le petit filet de bave qui ne trompe pas. Ca sonnait un cran au dessus de ce que j'avais connu jusqu'ici.

    Seulement en entendant le tarif d'environ 15000 frs, je me suis rendu compte que je me faisais du mal pour rien, c'était hors de portée (étudiant encore) et j'ai du me dire "jamais je pourrais m'offrir une telle merveille".
    Une chose est sûre, j'avais pris une belle baffe sonore et mon clavier me semblait bien creux en rentrant chez moi :D

    Finalement j'en ai eu un plus tard d'occasion pour 8000 frs (si ma mémoire est bonne, et ça fait déjà une somme) et l'avoir à la maison a été un plaisir immense (un peu comme dans Wayne's World quand il louche devant la guitare de ses rêves, "un jour tu seras mienne, oh oui un jour tu seras mienne !" :D)
    J'ai mis du temps à réaliser que la machine qui m'avait fait rêver et qui me paraissait inaccessible était posée sur un stand chez moi, qu'il était mien :D
    Avec le W30, c'est mon premier gros clavier pro (j'ai eu les deux en même temps, mais je ne me souviens plus dans quel ordre).

    Et c'est vrai qu'il avait de la gueule avec ses formes arrondies et ses smarties rouges (là où la concurrence faisait plutôt dans le classique et le carré)

    Ca me fait penser aussi à une autre histoire, un jour un client ramène son M1 pour un rachat. En regardant le joystick, je remarque que le plastique est fondu à un endroit sur la bordure... Je demande au client ce qui s'est passé et en fait, il se servait du trou comme cendrier !!!
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • #32
      J-3.......et je ne confondrais pas le joystick avec un cendrier.....
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #33
        J-1....je sais...ce n'est "que " un m1,mais il reste mythique pour moi!et puis,en plus,franchement ,il est troooop beau ce synthé!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #34
          oui d'accord avec toi pour l'époque il était beau mais il est robuste :D
          amuse toi bien avec :D
          YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

          Commentaire


          • #35
            Bon ben,ça tombe à l'eau.....j'ai commencé mon taf à 5h30 ce matin,la personne qui me vend le m1 ne veut pas faire une partie de la route,je ne me vois pas faire 6h00 de route aller/retour(vu le mauvais temps en plus) pour le m1....
            je lui ai envoyé un sms pour savoir s'il ne voulait pas me l'expedier......
            Dernière modification par Pat29, 03 novembre 2009, 13h40.
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #36
              :casser
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #37
                C'est clair......je me voyais deja revisiter les combis du m1 ce soir....
                Mais bon,ce n'est pas un achat urgent,c'est pas très grave.Du coup,sait on jamais,j'irai peut etre pecher un plus gros poisson un de ces 4!!
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #38
                  arf, c'est dommage ça ! :? Après, il faut se dire que ce sera peut être pour mieux Tiens nous au jus...
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #39
                    merci Méliès,oui,ce n'est pas grave!
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #40
                      Le M1 tu n'auras pas de mal à en trouver un autre pas cher plus près de chez toi Suffit d'être patient.
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X