Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROM Piano pour KURZWEIL PC3(x)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci ,

    oui j'espère que d'autres vont se manifester pour cette nouvelle Rom !!
    faudrait l'écrire et la signer cette pétition et l'envoyer a Dave Weiser peut être que ça va faire bouger les choses !!

    Allez **** toi qui est dans les confidences kurz tu pourrai en toucher 2 mots !!
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

    Commentaire


    • #17
      il est amoureux ?


      oui j'espère que d'autres vont se manifester pour cette nouvelle Rom !!
      yes ! :D
      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par msteph_2 Voir le message
        il est amoureux ?
        excellent oui peut être (franchement y a de quoi ... )
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #19
          tiens Msteph c'est quoi pour toi qui te dérange le plus dans le son du piano car je cru comprendre que tu joue du jazz , non?

          d'ailleurs allez a vos critiques!! quelle défaut trouvez vous le plus au son kurz piano ??
          moi comme je l'ai dit c'est le moyen pianissimo entre c4 et f4 ,manque de couleur dans l'aigu et médium , bouclage de l'echantillons par contre belle basses .
          Dernière modification par L'artdubruit, 22 octobre 2009, 16h25.
          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par L'artdubruit Voir le message
            Merci ,

            oui j'espère que d'autres vont se manifester pour cette nouvelle Rom !!
            faudrait l'écrire et la signer cette pétition et l'envoyer a Dave Weiser peut être que ça va faire bouger les choses !!

            Allez **** toi qui est dans les confidences kurz tu pourrai en toucher 2 mots !!
            Oui **** ,soutiens nous (tes fidèles du Ku Kurz clan )
            en plus cela rejoindrai la philosophie Kurzweil à savoir de faire des machines durables et upgradables .
            pas comme Yam korg ou Roland qui sortent des machines tout les 2 ans et qui nous laissent sur le carreau à chaque fois .
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              excellent oui peut être (franchement y a de quoi ... )
              je confirme LOL
              Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par L'artdubruit Voir le message
                tiens Mrsteph c'est quoi pour toi qui te dérange le plus dans le son du piano car je cru comprendre que tu joue du jazz , non?

                d'ailleurs allez a vos critiques!! quelle défaut trouvez vous le plus au son kurz piano ??
                moi comme je l'ai dit c'est le moyen pianissimo entre c4 et f4 ,manque de couleur dans l'aigu et médium par contre belle basses .
                Moi je regrette l'absence de résonnance sympathique et du bruit de l'étouffoir
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #23
                  le pire c'est que le bruit de l'etouffoir je pense qu'on paut le programmer j'ai essayer mais je n'arrive pas a mes fins
                  par contre la résonnance impossible !!! enfin je croahs (comme le corbeau)
                  Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par barb
                    Mais si, on peut tout changer mais comme le problèmes est que vous n'avez pas le temps, c'est insoluble....

                    PS : Faites moi écouter un piano qui sonne du feu de dieu.

                    Pour la reverb avec la pédale, c'était juste un exemple vite fait de ce qu'on peut faire avec .
                    alors la merci allez tous a la recherche du son que vous voulez !!
                    **** ,heureusement que tu est la pour nous rassurer!
                    bon maintenant faus que je cherche un piano qui sonne du feu de dieu
                    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Vinmon d'avoir creer cette discusion
                      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                      Commentaire


                      • #26
                        tiens Msteph c'est quoi pour toi qui te dérange le plus dans le son du piano car je cru comprendre que tu joue du jazz , non?


                        Loool Comment tu sais ça ?
                        C'est vrai que j'aime le jazz, enfin ça fait pas de moi une référence pour autant, loin de là (c'est pas de la fausse modestie)

                        Pour le PC3X avant meme la qualité du son c'est d'abord le toucher qui me dérange le plus.

                        Pour les sons il y en deux ou trois que j'apprécie quand même (Horowitz je crois et le grandevans de mémoire). Mais en général je les trouve trop agressifs ou pas assez, bref ils rendent l'expression difficile quoi. Mais je me suis bcp attaché au synthé analogique simulés ....

                        Je précise que j'ai tendance à etre difficile parceque j'étai il y a peu l'heureux possésseur d'un SU118C (un peu la rolls des piano droit chez Yamaha) que j'ai du vendre il y a 6 mois (remplacer par un piano numérique qui fait l'affaire ... et moins de buit surtout)

                        Commentaire


                        • #27
                          un piano qui sonne du feu de dieu ?
                          celui du s90xs ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par barb
                            En ce qui concerne le problème en C4-F4, c'est sur tout les sons de pianos ?

                            Que reproches tu a cette interval exactement ?
                            exactement c4 a mi bemol4 on dirai que ces notes ont étais piquai au feutre du marteau et elles sonnent sourdes par rapport au autres.
                            exemple horowitz son 4 échantillons 10 piano mp
                            Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par msteph_2 Voir le message
                              un piano qui sonne du feu de dieu ?
                              celui du s90xs ?
                              tu l'as essayé ?
                              la série SU de chez yam effectivement est une reference .
                              Et tu es satisfait de ton numérique à la place ?
                              parce que moi quand je passe du grotrian au numérique ,j'ai vraiment du mal sauf avec les tous derniers Roland et encore .
                              Pour répondre à **** ,je pense qu'on attend tous un piano du niveau d'un RD700 ou S90 xs .
                              Ils ont prévu 2 emplacements ROM suplémentaires sur les PC3 ,c'est quand même bien pour en faire qq chose ?
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par barb
                                On peut adapter la réponse du toucher du clavier dans la page Master / Page 2 avec les paramètres Vel Map et Key Action Map.

                                ça ne résout pas tout les problèmes evidemment mais il m'arrive de la changer en fonction de mon humeur (surtout sur le K2600X, sur le PC3, comme c'est un toucher synthé, c'est pas la meme chose....)

                                D'ailleurs, si je joue du piano sur le PC3, je le commande avec le K2600x....

                                Le réglage de la réponse en vélocité est un paramètre important pour le feeling, on peut avoir des sons trop feutré avec une vélocité réglée trop 'hard" et inversement....
                                ok mais cela ner change pas le problème , suis sur un pc3x en master suis sur pianotouch car c'est celui qui se rapproche le plus d'un "toucher avec nuances piano mais le son ne change pas pour autant si je veut un piano plus clair ou plus feutrer je préfère la programmer en rajoutant ou diminuant le filtre sur certaines couches et même en rajoutant quelques layers spécifiques mais le fond de mon problème réside !!
                                je pense que le vrai problème et l'échantillon en lui même c'est pourquoi q'une rom dédier serai la bienvenu.
                                sur le s90xs 142Mo et des échantillons très travailler rien que pour un piano !! on aimerai un truc dans le genre ou suivre ce qu'ont fait clavia avec le nordstage
                                Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X