Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WINE Wineasio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Enfin, bon, ce netbook est en-deçà des pré-requis recommandés par Korg. Le MS-20 me suffit pour l'instant

    De plus, Wine n'apporte que très peu d'overhead, c'est juste une couche logicielle, pas un émulateur
    Hello, World!

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Francois Voir le message
      Et voilà ce à quoi les excès du wine entraînent. Encore un ordinateur battu !
      Tout à l'heure, il y aura un autre ordi de battu ici ! :sm
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        J'ai tout le temps ce message, et après, plus de son !
        Code:
        jack_client_thread zombified - exiting from JACK
        Que faut-il faire ?

        J'ai l'impression que ça arrive dès que j'ai un XRUN...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          Cela ressemblerait à un décrochage suite à un dépassement de capacité processeur (surcharge), en changeant les paramètres dans Jack pour augmenter la latence, le décrochage sera moindre et il y a aussi moins de Xruns.

          Ceci est une supposition, c'est en testant que l'on peut en être sur...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #35
            Oui, je devrai agrandir la latence.

            J'ai un autre souci sur ce netbook : la SSD est tellement lente qu'il y a souvent des blocages (quand le système écrit). J'espère que ce n'est pas ça.

            Je vais essayer sur mon desktop, on verra bien.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #36
              Argh, mémoire SSD !!!!

              En passant sur un ordinateur fixe, le processeur devrait être même plus puissant !

              C'est possible malheureusement (déjà que j'ai senti des différences de performances en passant d'un disque dur IDE à un disque dur SATA :8) .

              Sinon, il y a possibilité de basculer toutes les applications en ram (écriture comprise) mais faut sacrément gérer
              Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2010, 02h47.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #37
                J'ai pas le choix

                Mon desktop est presque toujours éteint au premier étage, j'utilise le netbook au salon, pour ne pas m'enfermer dans le bureau.

                Si cela s'avère impossible, j'abandonnerai. Ou du moins, j'abandonnerai ASIO sur ce "portable pourri".
                Hello, World!

                Commentaire


                • #38
                  Je ne pense pas que cela soit impossible, c'est juste une histoire de compromis....

                  En tout cas les fabricants ont bien trouvé le filon avec ces Netbook :roll: dont le prix est finalement assez proche d'un ordinateur portable "classique" bas de gamme dont les performances sont bien supérieures !

                  Transformer un Netbook en studio Mao ultra portable, c'est aussi un sacré challenge !
                  Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2010, 02h48.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #39
                    Je pourrais remplacer la SSD par un disque dur de 1,8 pouces.

                    J'ai déjà fait une fois l'opération, qui a été un échec cuisant : en plaçant le disque dur sous la carte-mère (avec du collant double-face), j'ai "scrontché" le boîtier du disque dur contre un plot du boîtier... et donc abîmé la surface du disque.

                    Je ne veux plus investir un euro dans cette machine, sinon, autant acheter un vrai portable
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #40
                      Tiens, j'ai trouvé cela qui pourrait soulager le (ou la?) SSD : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...#threadId15882

                      Pour les bidouilles, j'ai aussi essayé des tas de trucs... ...plus ou moins fumants ! :oups
                      Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2010, 02h49.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        Je le fais déjà en partie (tmpfs en RAM).

                        Mais quand un log s'écrit, quand thunderbird charge un nouveau mail, firefox écrit son cache (ah oui, pourrais le mettre en tmpfs), le disque dur est sollicité...
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #42
                          Hello,

                          Je viens de mettre à jour mon desktop (AMD64x2 4400, en gentoo 32 bits), avec noyau rt 2.6.31.6 et tout le bataclan.

                          J'ai les mêmes symptômes que sur mon netbook : la connexion wineasio s'arrête après quelques secondes.

                          Bah, je me concentrerai sur autre chose, les produits Qtractor / qsampler / ...
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            ...Bah, je me concentrerai sur autre chose, les produits Qtractor / qsampler / ...
                            Quelle bonne idée
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #44
                              impossible d'installer winasio

                              Hello

                              Comme je suis sous ubuntu studio 64-bit j'ai téléchargé wineasio-x j'ai aussi téléchargé le fichier asio.h sur le site de steinberg et l'ai mis avec les sources wineasio. :p
                              Puis j'ai lancé la commande make et là çà me donne le message suivant :

                              chapolin@pgo:~/Desktop/wineasio$ make
                              gcc -c -I. -I/usr/include -I/usr/include -I/usr/include/wine -I/usr/include/wine/windows -g -O2 -D__WINESRC__ -D_REENTRANT -fPIC -Wall -pipe -fno-strict-aliasing -Wdeclaration-after-statement -Wwrite-strings -Wpointer-arith -o asio.o asio.c
                              asio.c: Dans la fonction «IWineASIOImpl_disposeBuffers» :
                              asio.c:692: attention : déclaration implicite de la fonction « «__wrapped_IWineASIOImpl_stop» »
                              asio.c: Dans la fonction «IWineASIOImpl_createBuffers» :
                              asio.c:778: attention : déclaration implicite de la fonction « «__wrapped_IWineASIOImpl_disposeBuffers» »
                              asio.c: Dans la fonction «win32_callback» :
                              asio.c:1003: attention : déclaration implicite de la fonction « «__wrapped_IWineASIOImpl_getSamplePosition» »
                              gcc -c -I. -I/usr/include -I/usr/include -I/usr/include/wine -I/usr/include/wine/windows -g -O2 -D__WINESRC__ -D_REENTRANT -fPIC -Wall -pipe -fno-strict-aliasing -Wdeclaration-after-statement -Wwrite-strings -Wpointer-arith -o main.o main.c
                              gcc -c -I. -I/usr/include -I/usr/include -I/usr/include/wine -I/usr/include/wine/windows -g -O2 -D__WINESRC__ -D_REENTRANT -fPIC -Wall -pipe -fno-strict-aliasing -Wdeclaration-after-statement -Wwrite-strings -Wpointer-arith -o regsvr.o regsvr.c
                              winegcc -shared wineasio.dll.spec -mnocygwin -o wineasio.dll.so asio.o main.o regsvr.o -lodbc32 -lole32 -loleaut32 -lwinspool -lwinmm -lpthread -luuid
                              ld: Relocatable linking with relocations from format elf64-x86-64 (asio.o) to format elf32-i386 (wineasio.AxiMnQ.o) is not supported
                              winebuild: ld -m elf_i386 -r failed with status 256
                              winegcc: winebuild failed
                              make: *** [wineasio.dll.so] Erreur 2
                              A quoi correspond cette erreur ? que faire ?

                              Merci d'avance
                              Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2010, 02h50.
                              scoresdownload.com

                              chapolin.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour chapolin, :8)

                                Avant tout, bienvenue sur Ak !

                                Tu pourrais mettre un avatar, merci (cela fait partie de la règle du forum).

                                Je ne suis pas sur que le Wineasio actuel puisse fonctionner sur système 32 bits d'où peut être l'erreur (à vérifier). La plupart des Vst / Vst free que j'ai chez moi sont d'ailleurs en 32 bits.

                                à voir donc, pas d'infos sur http://linuxmao.org ? (il me semble d'ailleurs t'avoir croisé sur ce site... ...ou ailleurs).

                                à bientôt et comme on dit dans mon coin : Kenamao !!!

                                Didier / BlueDid :8)
                                Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2010, 02h50.
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X