Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En provenance de Sun... un Novation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Félicitations Nico
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #17
      félicitations mélies
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #18
        merci pour tes impressions Melies!
        amuses toi bien
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #19
          Merci pour ces impressions.
          Un petit 25 touches pourrait être sympa en contrôleur d'appoint utilisable pour faire de l'édition de sons.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #20
            Merci pour ton analyse et félicitations......
            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

            Commentaire


            • #21
              Merci à vous... Les photos sont en ligne dans la section "Photos de vos Home Studios"

              Quelques compléments suite à plusieurs essais :

              Il faut savoir qu'il y a deux modes de fonctionnement principaux, 1) l'Automap, si connecté à l'ordinateur et 2) le mode "Advanced" qui permet de créer des templates directement avec le clavier (et sans l'ordi donc). C'est ce second mode qui permet le contrôle du Hardware et honnêtement, je ne me voyais pas créer des templates à partir de rien en me basant seulement sur les infos du petit écran.... MAIS, Novation a eu la bonne idée (comme tout développeur de clavier maître qui se respecte en fait) de développer un utilitaire permettant de créer ses templates "mode advanced" avec l'ordinateur (et donc une interface plus sympa pour nommer ses paramètres et les assigner) et de gérer sa propre bibliothèque de templates pour le contrôle de machines hardware. Cet utilitaire est pour le moment en version Beta, et est disponible gratuitement sur le site de Novation.

              Après, autre système, l'Automap qui permet de contrôler un synthé ou un plug "non automappé", via ce que l'on appelle l'Automap Midi.
              En gros, comme Forté (par exemple car j'utilise beaucoup ce soft) ne reconnait pas les plugs "automappés" (on espère que ce sera pris en compte à l'avenir), je procède en deux temps, je crée un template avec la fonction Automap (dans Energy XT par exemple) et je peux ensuite réutiliser ces templates et les assigner directement aux "control change" qui vont bien dans Forté (rapidement pour le coup !) et on garde sur l'affichage les noms de paramètres qui sont assignés.

              Pour le moment, beaucoup de positif, et un petit bémol sur le postionnement des boutons entre les deux rangées de potards, comme c'est serré, en mode learn, il faut faire attention à ses gros doigts :dents (vu qu'il y a le système "touch control" - que l'on peut aussi désactiver, mais c'est moins sympa)

              A+
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                Merci Nico pour ces dernières précisions, le Novation est un peu cher par rapport à certains clavier de commande mais à mon avis c'est celui qui offre de plus de possibilité en MAO notamment avec l'Automap et le mode Advanced, pour ceux qui ont déjà un clavier le ZERO SL MK2 est aussi excellent. Par rapport à ce que tu décris on peut imaginer créer un template pour commander par exemple la carte radias du M3 ou le M3 en général ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par eikyô Voir le message
                  Merci Nico pour ces dernières précisions, le Novation est un peu cher par rapport à certains clavier de commande mais à mon avis c'est celui qui offre de plus de possibilité en MAO notamment avec l'Automap et le mode Advanced, pour ceux qui ont déjà un clavier le ZERO SL MK2 est aussi excellent. Par rapport à ce que tu décris on peut imaginer créer un template pour commander par exemple la carte radias du M3 ou le M3 en général ?
                  Tout ce qui répond aux control change midi peut être programmé dans un template, je n'ai pas encore regardé pour les Sysex, mais je pense que ça doit être possible aussi (tout comme sur beaucoup d'autres clavier maîtres), donc normalement, pas de souci pour commander M3 ou Carte Radias... (après, il faut passer un peu de temps à mapper les contrôles...)
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Tout ce qui répond aux control change midi peut être programmé dans un template, je n'ai pas encore regardé pour les Sysex, mais je pense que ça doit être possible aussi (tout comme sur beaucoup d'autres clavier maîtres), donc normalement, pas de souci pour commander M3 ou Carte Radias... (après, il faut passer un peu de temps à mapper les contrôles...)
                    Oki merci comme tu dis faut s'y mettre et prendre le temps mais le M3 le vaut bien

                    Commentaire


                    • #25
                      Ben voilà...c'est pas uniquement les photos qui m'ont influencé. Mais l'essai chez un ami qui en possède aussi un.

                      Résultat : j'ai passé commande hier soir d'un Novation SL 61 touches. Il devrait arriver dans une année (ben oui...en 2010), non...je veux dire l'année prochaine, dans quelques jours. :D

                      D'abbord prévu pour utilisation dans mon home studio, mais peut-être aussi sur scène, voilà la raison de mon choix pour la version 61 touches, histoire d'avoir 5 octaves comme sur un synthé "classique".

                      Ce qui commence à manquer, c'est la place ! Il faudra que je passe commande d'un prochain Jasper muni de 3 ou 4 étages...et que je liquide mon 2 étage, devenu trop petit.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        Ben voilà...c'est pas uniquement les photos qui m'ont influencé. Mais l'essai chez un ami qui en possède aussi un.

                        Résultat : j'ai passé commande hier soir d'un Novation SL 61 touches. Il devrait arriver dans une année (ben oui...en 2010), non...je veux dire l'année prochaine, dans quelques jours. :D

                        D'abbord prévu pour utilisation dans mon home studio, mais peut-être aussi sur scène, voilà la raison de mon choix pour la version 61 touches, histoire d'avoir 5 octaves comme sur un synthé "classique".

                        Ce qui commence à manquer, c'est la place ! Il faudra que je passe commande d'un prochain Jasper muni de 3 ou 4 étages...et que je liquide mon 2 étage, devenu trop petit.
                        Félicitations Spooky, très bon choix, tu verras

                        Et si tu as besoin de place, je peux te débarrasser de quelques bricoles hein :dents

                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #27
                          Les claviers maître Novation sont de meilleure qualité que la moyenne des claviers maître MIDI. Ils sont plus chers, mais la différence de prix est justifiée.

                          Commentaire


                          • #28
                            A noter que j'ai pris l'ancien modèle (le non-mkII), car je préférais avoir 2 écrans LCD que des encodeurs avec des loupiotes. Et en plus, le mk1, au niveau du prix...c'est tout léger actuellement, quand on en trouve encore. Car c'est bientôt mission impossible d'en trouver un...Il devrait arriver cette semaine encore. :D

                            Commentaire


                            • #29
                              Ben il est arrivé hier après-midi...:D

                              Pour 300 Euros, je ne pouvais pas refuser, bien que je sois un peu refractaire au midi en général, trouvant cela pas très intuitif et logique, je préfère le bon vieux CV/Gate...

                              J'ai installé le soft (driver), les templates proposés sur le site de Novationmusic.com sur mon MacBook Pro, et...ça marche ! Même sous ProTools...Je ferai encore des tests ces prochains jours pour voir si ça reconnaît également mes VST sous Garage Band.

                              Le clavier m'a également fait une très bonne impression, très agréable à jouer, bien ferme et précis. Une bonne petite affaire je crois...

                              Commentaire


                              • #30
                                Félicitations à nouveau pour ton acquisition Spooky ! Comme déjà dit, c'est un très bon choix, à mon avis... Tu vas voir les plugs autrement...

                                Par contre, le MkII, ce n'est pas seulement des encodeurs et des loupiotes en plus, le gros plus c'est le "touch control"... il suffit de toucher un contrôleur et l'écran se met à jour avec les contrôles correspondants... le deuxième LCD se justifie du coup un peu moins... (celà dit, ils l'auraient laissé, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça hein... :dents)

                                Amuse toi bien
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X